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[Mégane II] Casse moteur suite à casse turbo ! Que faire ! [Réglé]

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Ven 07 Sep, 2007 09:09
Hier soir en rentrant du travail :
perte de puissance brutal, bruit métallique et énormé fumée noir / gris... je me range sur le côté le mteur s'emballe, j'essaye de la faire caler et/ou de l'arrêter... IMPOSSIBLE... 500m plus loin...le caport se soulève et fini...
Je crois que d'autres personnes ont été touchées par ce problème, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement

JL
Ven 07 Sep, 2007 11:09
enmenner le véhicule dans un garage Renault et écrire au service client pour la prise en charge.

Par contre il faut que le carnet d'entretient soit à jour.
Ven 07 Sep, 2007 12:09
La voitures est noramelement chez Renault, je passe après le travail.
Donc de ce côté là Ok.
Le problème c'est que pour l'entretien je n'ai pas de facture bien que l'entretien à été réalisé par un professionnel.
Je m'explique : Mon père téait et jusqu'en 2006 date de mon dernier entretien mécanicien à son (extrait du tribunal de commerce à la'ppui), il réalisait donc l'entretien de ses véhicules et ceux de ses enfants (donc moi aussi) selon les règles et préconisation Renault mais sans facture... j'ai un suivi des entretiens avec date et kilomètrage, c'est tout).

Pensez vous qu'il soit nécessaire que mon père fasse une facture "gratuite" pour l'insatnt il m'a fait une attestation comme quoi les entretiens ont été fait selon les préconisation constructeurs avec date et kilomètrage.
Que puis-je espèrer dans mon cas ?
Pouvez-vous me communiquer l'adresse du service client Renault ?

Merci

JL
Ven 07 Sep, 2007 12:09
A mon avis ça risque d'être chaud. Je ne pense pas que ça suffise que ça soit ton père ou non. A la rigueur en anti-datant (faire des factures aux dates où ont été réalisées les révisions) et encore. De + si son garage était un garage indépendant ça n'arrangera pas les choses. Si c'était un garage Renault ça pourrait peut-être le faire.
Une chose qui pourrait te sauver c'est une expertise pour déterminer les causes de la casse : mauvais entretien ou défaut de fabrication.
Ven 07 Sep, 2007 14:09
Citation:
Une chose qui pourrait te sauver c'est une expertise pour déterminer les causes de la casse : mauvais entretien ou défaut de fabrication.


De toute façon si Renault ne prends rien en charge, je vais expertiser la voiture dans le cadre de mon assistance juridique...
Rdv à 16 h chez Renault à suivre...
Merci pour vos réponses.

Ven 07 Sep, 2007 14:09
Citation:
De + si son garage était un garage indépendant ça n'arrangera pas les choses


Oui c'étai un garage indépendant, mais pour la concession Reanult (dans la loire 42) ou mon père prenait ces pièces cela ne pose pas de problème... mais en Région parisienne... c'est une autre histoire, vu l'accueil téléphonique de ce matin ça va être chaud... on m'a clairement dis : "mais pourquoi vous n'allez pas ou vous entretenez votre voiture..."
La suite à 16h...
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Au faite, quelle année et combien de bornes ce véhicule
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Dans un autre sujet vérouillé mais pas de kilomêtrage...
leo699 a écrit:
Bonjour,

Je posséde une Mégane 2, 1.9 dci de 2003.
Un message est apparu ce matin sur mon ODB, "Injection à contrôler".
Aucune pbroblème de fonctionnement de la voiture.
Connaissez-vous ce type de problème sur 1.9 dci?

Merci.
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Mégane 2 de mars 2003 avec 82760 kms lors de la casse.
Je sors du garage qui va faire une demande de prise en charge à Renault... affaire à suivre je n'en sais pas plus.

Je viens aussi d'envoyer un mail expliquant la situation au service client Renault

Lun 10 Sep, 2007 11:09
Après appel du service client,verdict : il faut attendre de connaître les dégats avant de demander une prise en charge, je sens que ça va être long cette histoire... et pendant ce temps pas de voiture !
Mar 11 Sep, 2007 21:09
Bonjour,

Tiens nous au courant. Moi j'ai une MeganeII d'avril 2003 ... J'aurai pas bon si ça m'arrive!

Bon courage à toi.
Mar 11 Sep, 2007 22:09
Vraiment pas cool du tout, bon courage et tiens nous au courant
Mer 12 Sep, 2007 20:09
La concession Rennault m'a appelé cette après midi, prise en charge 100%

Et en plus huper rapide je dois récupérer la voiture vendredi ou lundi soir au pire.

Mer 12 Sep, 2007 21:09
Que du bonheur ! Heureux dénouement !
Mer 12 Sep, 2007 21:09
Ca doit faire super plaisir. Je suis content pour toi. Tu pourrais nous dire chez quel concessionnaire tu es allé (adresse et département)?

J'avais trouvé ça comme article justement relatant ton problème : http://www.problemauto.com/?737/Renault-casse-de-turbo-sur-le-moteur-1-9-dci

Encore un autre pour les moteur diesel en général :
http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mer 12 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 05:09
J'en connais un qui doit respirer la
Jeu 13 Sep, 2007 07:09
Bonne nouvelle

Jeu 13 Sep, 2007 07:09
Citation:
Encore un autre pour les moteur diesel en général :
http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel


Article très intéressant, prenez quelques minutes pour le lire... pour les posseseurs de DCI ou autre Diesel...
Jeu 13 Sep, 2007 08:09
Citation:
Que du bonheur ! Heureux dénouement !

Citation:
J'en connais un qui doit respirer la [/code]

Citation:
Bonne nouvelle


C'est clair, ça va mieux et ça soulage... Merci pour vos réponses et soutien.

JL
Jeu 13 Sep, 2007 10:09
Ca fait peur quand même quand on lit tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur les moteurs F9Q ... On a tout de suite moins confiance en la fiabilité de sa voiture... !
Jeu 13 Sep, 2007 10:09
leo699 a écrit:
Bonjour,

Je posséde une Mégane 2, 1.9 dci de 2003.
Un message est apparu ce matin sur mon ODB, "Injection à contrôler".
Aucune pbroblème de fonctionnement de la voiture.
Connaissez-vous ce type de problème sur 1.9 dci?

Merci.


En plus ma Megane est dena même année... !

Jeu 13 Sep, 2007 10:09
Citation:
Ca fait peur quand même quand on lit tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur les moteurs F9Q ... On a tout de suite moins confiance en la fiabilité de sa voiture... !


Oui mais ce qui est rassurant c'est que Renault fait le nécessaire pour que ses clients restent fidèles et soient satisfait. Franchement je n'étais pas sur du tout d'avoir une pris en charge surtout à 100 % et aussi rapidement. Du coup je reprends confiance en Renault (pourtant très remonté la semaine dernière lors de la casse du turbo...).
Je trouve que la réaction de Renault à été parfaite (j'attends quand même d'avoir récupéré la voiture), et malgrè mon "gros" problème (et problème apparement récurrent sur cette motorisation) ma prochiane voiture sera sans doute une Renault (quel agrèment de conduite ce DCI... et quel confort...) j'avais oublié à quel point on étais bien en Mégane, mais quand j'ai eu une Astra de location pour me dépanner le WE, c'est beaucoup moins confort... ça marche beaucoup moins bien...

Donc conclusion, enfin pour moi, les problèmes existent malheuresement avec toutes les marques et tous les modèles (certes plus ou moins), ce qui compte le plus c'est la réaction du constructeur face à ces problèmes... A méditer.
Jeu 13 Sep, 2007 11:09
leo699 a écrit:


Oui mais ce qui est rassurant c'est que Renault fait le nécessaire pour que ses clients restent fidèles et soient satisfait.



Hum hum... Dans ton cas oui tu as vraiment eu beaucoup de chance, car même si la prise en charge n'avait été que partielle (80% par exemple) tu t'en serait très bien tiré au vu de la "vétusté" du moteur.


Pour une fois j'applaudis Renault qui a assumé le défaut ce qui est rare !
Dernière édition par potter le Jeu 13 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 12:09
potter a écrit:
(80% par exemple) tu t'en serait très bien tiré au vu de la "vétusté" du moteur.

C'est surtout qu'aucuns n'entretiens ne fut effectués dans le réseau.
Jeu 13 Sep, 2007 12:09
à mon avis il faut garder en mémoire l'adresse de ce garagiste ....

parce que là chapeau bas !

Jeu 13 Sep, 2007 12:09
Citation:

à mon avis il faut garder en mémoire l'adresse de ce garagiste ....

parce que là chapeau bas !


L'entretien avait été effectué par le garage (indépendant) dont mon père était gérant (avec facture, mais gratuite, mais toujours dans les délais et même avant (temps limite de 2 ans et des 30000 kms), avec un respect scrupuleux des interventions à faire).

Pour le garage Renault qui a fait le nécessaire pour la prise en charge c'est la concession Renault de Conflans Ste Honorine dans le 78 (et pourtant je n'étais pas client), je pense que je vais le devenir...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Sep, 2007 14:09
Superbe nouvelle, je suivais le sujet de loin depuis quelques jours..

Merci pour l'adresse, je note.. ça doit pas être loin de chez moi (je suis à la frontière du 91 et du 78
Jeu 13 Sep, 2007 18:09
Morex a écrit:
potter a écrit:
(80% par exemple) tu t'en serait très bien tiré au vu de la "vétusté" du moteur.

C'est surtout qu'aucuns n'entretiens ne fut effectués dans le réseau.


Aussi mais bon, ils savent bien que même une voiture bien entretenue peut le faire, ils connaissent bien le défaut.
Dim 16 Sep, 2007 05:09
J'ai récupéré la voiture vendredi soir.... pour l'instant je suis en rodage....Que du bonheur.

Dim 16 Sep, 2007 08:09
Content pour toi
Mer 26 Sep, 2007 10:09
Pour celui qui veut, j'ai eu le même problème te le garagiste Renault m'a sorti la note interne confidentielle !!!
bien sûr sans l'accrod de son supérieur c'est pour ça que je cacherai la concession et la ville !!!

cela dit, comme je suis à l'étranger, j'attends encore l'accrod du Renault local, mais ca ne devriat pas tarder !! enfin j'espère ...

Voici les fameux documents avec les 2 solutions : soit turbo neuf soit turbo + moteur neuf !!!




en espérant que ça aide qqn ...

si votre concession nie, sortez lui la note 4593A
Jeu 29 Jan, 2009 16:01
Bonjour,

La nore 4593A me serait tres precieuse, elle n'est pas lisible telle quelle, quelqu'un l'aurait- il et pourrait-il me l'envoyer , cela est urgent.

Je vous remercie d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2009 18:01
Je pense que vous faite erreur sur le numéro.
Le numéro est le 4563A
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 25 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois

Jeu 29 Jan, 2009 20:01
Bonsoir,


Merci!!!!!

Es-ce que vous auriez également celle de juin 2006 pour connaître son contenu?
J'ai acheté mon véhicule en janvier 2007, mon véhicule avait alors moins de 5 ans, pour mon avocat on pourrait faire annuler la vente pour vice caché puisque cette note est distribuée ou accessible au concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule.

Merci beaucoup déjà pour la note de janvier 2007!!

Frederic
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2009 20:01
Si tu me donne le numéro peut être
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
crapanzano a écrit:
Bonsoir,


Merci!!!!!

Es-ce que vous auriez également celle de juin 2006 pour connaître son contenu?
J'ai acheté mon véhicule en janvier 2007, mon véhicule avait alors moins de 5 ans, pour mon avocat on pourrait faire annuler la vente pour vice caché puisque cette note est distribuée ou accessible au concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule.

Merci beaucoup déjà pour la note de janvier 2007!!

Frederic



En fait c' est pas parce qu' il existe une NT qui parle de ce problème de turbo que ton véhicule en fait partie, il faut en fait que ton véhicule fasse partie de l' OTS. (ne pas confondre solution APV et prise en charge ou OTS)

Comme ce document est confidentiel je ne pense pas qu'il soit utilisable.
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
La note de janvier 2007 est la note 7711402300, elle annule et remplace la note technique numéro 4563A de juin 2006". Je n'en sais pour l'instant pas plus. Je pensai la trouver en tappant simplement 4563A et 2006, mais...

Mon moteur est un F9Q JMOG, ceux rappelé sont ceux de D000013 à D179381, mais je ne sais pas où trouver cette info.

Le numéro d'identification de mon véhicule est VF1JMOG 0629 172033. A quoi correpondent les chiffres 0629 et les suivants?

Merci de m'éclairer.

Frederic

Jeu 29 Jan, 2009 21:01
En fait sur Renault-net-ICM (le réseau intranet Renault) on vois directement si le véhicule en fait partie ou pas (de l' OTS), et c' est donc ICM qui le prouve, et pas les NT qui ne sont que des format papier avec des liste exaustives des véhicules potentiellement concerné.
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
Je comprends bien, mais puis-je croire Renault sachant qu'avant 2006 Renault niait avoir des problèmes sur les turbos en cause? Et publiait des notes internes confidentielles?
Si je pouvais trouver l'information avant de pouvoir faire faire une expertise (je n'ai pas de prise en charge juridique) et des frais d'avocat. Je vais déjà avoir du mal à me racheter un véhicule en attendant que la procédure aboutisse, alors je ne peux m'engager à la légère.

D'où ma motivation de trouver des infos qui tiennent la route le plus possible.

Frederic
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
Je n'ai pas la note de 2006, j'ai uniquement celle la