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[Mégane II] Boite de vitesse automatique se bloque

Jeu 15 Dec, 2011 07:12
Bonjour

Mégane 2 break 1.5 dCi diesel,2005 140'000 km. lorsque je démarre, aprés 2-3 km, la boite à vitesse se bloque sans prévenir en mode "secours" ou truc du genre. Je dois m'arrêter et redémarrer, sinon elle reste coincée. Le prie c'est qu'elle me refait le coup après un moment, et ça peut être très pénible si je suis à 100/120 sur l'autoroute, ça fait une secousse d'enfer, et ça ne doit pas être bon non plus pour la boîte et le reste... je l'ai mise au garage, ils m'ont changé le liquide de boîte, sans succès. Une idée ?
Bon j'ai l'électronique qui foire aussi sur cette bécane, l'antidérapage est off dès que les phares s'allument (?) .....
une idée ???

Merci

Edit modo : J'ai rajouté un minimum de politesse, parce qu'on n'est pas chez mémé
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Dec, 2011 11:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 15 Dec, 2011 08:12
Bonjour à toi aussi

Une vidange à 140 000 n'a pas pu lui faire de mal

Ton garage t'a fait une lecture des codes défaut dans les calculateurs?

Ton dernier symptôme indique un câblage défaillant quelque part dans l'auto.

Le 1er endroit à regarder est la stagnation d'eau dans la cave à pied côté conducteur
Jeu 15 Dec, 2011 11:12
rpm91 a écrit:
Bonjour à toi aussi

Une vidange à 140 000 n'a pas pu lui faire de mal

Ton garage t'a fait une lecture des codes défaut dans les calculateurs


Il n'y en a pas, c'est ça le truc à la urf...

Citation:
Ton dernier symptôme indique un câblage défaillant quelque part dans l'auto.

Le 1er endroit à regarder est la stagnation d'eau dans la cave à pied côté conducteur


Ben il y a eu une fois de la flotte dedans, mais depuis plus rien. Pourquoi il y a des câbles qui passent dedans ? ou alors ça s'infiltre ailleurs ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 15 Dec, 2011 11:12
Oui, il y a un connecteur dedans: de l'humidité a pû rester à l'intérieur, qui perturbe le signal CAN qui passe dedans et rend certains messages incompréhensibles pour le calculateur qui soit se met en défaut (ton allumage voyant), soit fait une action complètement à côté de la plaque (ESP off à l'allumage des feux)
Jeu 15 Dec, 2011 15:12
rpm91 a écrit:
Oui, il y a un connecteur dedans: de l'humidité a pû rester à l'intérieur, qui perturbe le signal CAN qui passe dedans et rend certains messages incompréhensibles pour le calculateur qui soit se met en défaut (ton allumage voyant), soit fait une action complètement à côté de la plaque (ESP off à l'allumage des feux)


Il est où ce con..necteur ? il ne m'a jamais semblé voir quelque chose dans ce trou. ON parle bien du trou sous les pieds ou on peut mettre des trucs dedans (je met des élastiques et le gilet fluo) Il y en a un de chaque côté, c'est bien ça ? il faut enlever la coque ?