X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bip+voyant frein à main [Réglé]

Jeu 14 Aoû, 2008 15:08
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour comprendre un des symptomes de ma mégane II 1.9DCI 120 de 2003.

Voilà mon problème : lorsque je freine ou j'accélère brusquement, un bip retentit plusieur fois, par accouts et dans un même temps j'ai le voyant du frein à main qui s'allume. Savez-vous d'où cela peut venir.

Merci par avance
Jeu 14 Aoû, 2008 15:08
liquide de frein passe en dessous du seuil mini (creu de vague à l'accélération/freinage) car tes plaquettes sont certainement usées...
Jeu 14 Aoû, 2008 16:08
ok merci, si je rajoute du liquide de frein est-ce que ça continuera à le faire ?

Merci
Jeu 14 Aoû, 2008 17:08
ce n'est pas très bon de rajouter du liquide de frein. Vérifies tes plaquettes si c'est pas ça tu risques d'avoir une fuite sur ton systèmez de freinage
Jeu 14 Aoû, 2008 20:08
en même temps sur une voiture qui a 5 ans, ca ne fait pas de mal de vérifier le niveau...

Mais c'est vrai que tu peux regarder tes plaquettes (le niveau ne doit pas descendre en dessous du mini à cause des plaquettes usées normalement)

Lun 18 Aoû, 2008 07:08
Bonjour,

Merci pour vos conseils !!! J'ai rajouté du liquide et ni le bruit ni le voyant se sont déclenchés !! Super... D'ici peu j'irai quand même changer mes freins.

Merci à tous

A bientôt