Bonjour
Je roule depuis un an, tout juste, sur une mégane expression 2.0 dCi 150
Trois mois apres sa prise en main, je me retrouve avec un arrière très tape cul sur la moindre bosse
Cette situation se dégrade en 15 jours, pour finir avec une instabilité latérale et impression de glissement, meme sur autoroute
La moindre bosse ou irrégularité sur la route, je la ressentais
Je vais donc chez M. Renault, pour découvrir que mes deux amortisseurs, à 16 000 kms sont usés à la corde (+usure prématurée des pneumatiques). Je fais de la ville et pas mal d'autoroute aussi, mais tres peu pour moi, l'idée du rodeo
Bon, on les change sous garantie, je reprend ma mégane en main, et ...
c'est mieux, mais pas encore ca.
On decide donc de changer le train avant également
De retour du garage, c'est presque parfait...
On sent encore un petit quelquechose, mais ca va, ca permet de rouler et d'attaquer au besoin, de façon sereine
Avec le temps, mes amortisseurs se sont surement assouplis, et je pensais que c'etait de nouveau ok
A noter juste un espece de wouhhh wouh, quand je braque à fond pour aller sur la gauche en accelerant, je pense provenant de la roue droite. Ceci à basse vitesse < 20 km/h
Nous sommes en Novembre, et ca fait 15 jours que ma tuture redevient tres tape cul
Idem qu'au debut, c'est dur sur la moindre bosse
Mes pneus s'usent à vite grand v... peut etre est ce la monte différente, ca je sais pas
Toujours cette impression de tanguer lateralement et une prise de roulis importante
Quand je tourne à faible vitesse, pour faire une manoeuvre par exemple, ca rippe parfois, comme si le pneu roulait sur de l'huile
Voila, on en est la:
Demain, je vais chez Renault
Evidemment, je m'attends toujours au meme verdic "votre voiture a rien Monsieur", à l'essai et au banc, à avoir des amortos signalés bons à changer
Mais bon, la, j'ai pas envie d'avoir la meme merde dans 6 mois.
Donc je pense leur demander de faire une analyse approfondie de ce qui fait merder les amortos.
J'avais pensé aux ressors, mais bon, ca,ca doit pas bouger normalement...
Du jeu dans les rotules? Dans le différentiel si j'en ai un...
D'ou ca pourrait venir, selon vous?
Est ce qu'il y a un rappel pour ce genre de soucis?
En tout cas, je suis bien décidé à leur faire changer tout ou presque, de mon train avant ou/et arriere
Car, meme si j'ai l'impression de gaver mon garagiste en allant chez lui tres (trop souvent), c'est vraiment pas par plaisir d'y perdre mon temps
Merci de toute votre aide et vos précieux conseils
