Bonjour,
J'ai cherché une réponse à mon problème sur le forum mais hélas je ne l'ai pas trouvé.
Mon problème est que j'ai une Mégane II 1.9 DCI 130 neuve (elle a 2.5 mois) et j'ai un bruit comme une courroie détendu d'alternateur lors de démarrage à froid et juste après le démarrage du moteur pendant 5 à 10 seconde. Le garage n'arrive pas à reproduire le problème car il arrive uniquement 2 à 3 fois pas semaine en moyenne, uniquement à froid et si la voiture a tourné la veille. Ce problème je l'ai eu des le quatrième jours après avoir été livré mais je me suis dis qu'il fallait un petit rodage pour que le tendeur fonctionne correctement et cela ne s'est pas reproduit pendant 2 semaines. J'ai comment pu enregistrer le bruit pour ensuite le faire écouter au garage.
Je suis à la recherche d’idée ou de solution pour guider le garage dans ces réparations, le technocentre dans l'immédiat n'a pas d'idée sur le sujet et n'est pas chaud pour changer le tendeur, courroie et galet surtout s’il n’arrive pas à reproduire le bruit.
Merci à tous pour votre aide.