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[Mégane I] trous a l'accélération

Ven 15 Sep, 2006 18:09
Bonsoir a tous Mégane 1.6 rt de 1997.Voici mon probleme a bas regime le moteur a des axcoups Exp: je suis en 4em a 40 km/h quand j'accelere elle a des accoups et apres ca roule normal.Qui peur m'aider
merci
A+
Dernière édition par Morex le Ven 15 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Sam 16 Sep, 2006 10:09
Filtre encrassé ?
MAN
Sam 16 Sep, 2006 13:09
ça peut aussi être une prise d'air
Sam 16 Sep, 2006 20:09
Salut, regarde la durit de depression qui relie le capteur de P absolue au collecteur (souvent fendue)..réccurent là dessus .
Dim 17 Sep, 2006 23:09
bonsoir Coteck cette fameuse durite a etait deja changer et pour repondre a Efabet le filtre a air est neuf
A+

Dim 17 Sep, 2006 23:09
Ok , dans ce cas, si tu es sur de l'étanchéité de cette durit, il faut s'orienter vers un diag embarqué... mesure des parametres à l'apparition du probleme , je n'ai pas d'idée précise dans l'immédiat, si tu as plus de précisions sur le symptome
Dim 17 Sep, 2006 23:09
PS: c'est avec toi qu'on a eu le souci de calculateur ? ?
Dim 17 Sep, 2006 23:09
Ici Coteck
Dim 17 Sep, 2006 23:09


Merci Morex j'me disais bien aussi

Lun 18 Sep, 2006 00:09
re coteck oui c'est bien moi a qui tu as resolut le probleme de calculateur et je t'en remerci encore.poiur le trou a l'accelerationje l'avais avant ce type de probleme peut il venir ed la partie papillon et regulateur de ralenti bien que je le deja changer aves un de la casse mais apres remontage c'etait toujour pareil aucun changement .
A+
Lun 18 Sep, 2006 09:09
bonjour: pour complement en regime ralenti (voiture a l'arret) celui ci a de petits trous et juste a ce moment la j'entend un clic dans le regulateur de ralenti
salut A+
Lun 18 Sep, 2006 11:09
Re: rectification au poste ci dessus le petit cloc et non pas clic viendrait plus de l'injecteur cylindre 1 mais dure de confirmer avec le bruit du moteur
A+
Lun 18 Sep, 2006 18:09
re: le ralenri me semble faible l'aiguille est plus pres du 5 que de la barre entre le 5 et le 10
A+

Lun 18 Sep, 2006 19:09
, pour moi, le régulateur de ralenti est à mettre hors de cause dans ton cas... je pencherai pour un probleme de pression collecteur/pression d'essence voir d'allumage .

Dans un premier temps, regarde les 2 cosses de masse calculateur situées sous l'arceau de levage moteur ( derriere le moteur à gauche quand tu es face au véhicule ), elle sont cachées derriere le carter de distribution legerement en dessous de la poulie d'arbre à cames, il s'agit de 2 cosse fixées par une seule vis de 8mm sur le groupe, la section des fils est de 2.5mm , c'est les seules qu'il y a dans le coin... assez difficile d'acces .
Lun 18 Sep, 2006 19:09
j'ai bien vue les de fils de masse ils sont bien fixé.
A+s
Mar 19 Sep, 2006 21:09
salut a tous le controle avec la valise est il payan chez Renault
A+
Mar 19 Sep, 2006 21:09
En théorie oui, mais tu trouvera bien un petit agent qui veut bien faire un controle gratuitement, ce n'est pas pour le temps que ca prend ( juste pour un controle des défauts ) ...

Selon le bareme constructeur : 1228 " Controle injection avec outil de diag " : 0.5 donc 1/2 heure de main d'oeuvre

Mar 19 Sep, 2006 21:09
salut coteck aurais tu une autre idée pour mon probleme de trou ;j'ai remarqué que la temperature de l'eau mais beaucoup de temps pour chauffer.cette voiture je l'ai que depuis juin je ne la connait pas encore.autre question ,sur le compte tour ou doit se situer l'aiguille
A+
Mar 19 Sep, 2006 21:09
Salut, la consigne de ralenti d'un K7M est de 850Tr/min environ .

Pour la T°, y'a t'il un rapport avec ? , ton "trou" se produit aussi bien a chaud qu'a froid ? ?
Mar 19 Sep, 2006 22:09
le trou ce fait a chaud et a froid pour la temperature d'eau je pensais que peut etre que cela influencait le regulateur de ralenti par l'intermediaire du calculateur.Que represente le petit trait entre le 5 et le 10 du compte tour.
A+
Mar 19 Sep, 2006 22:09
le repere situé entre le 5 et le 10 indique un régime moteur d'environ 750Trs, c'est a peu pres la valeur normale ... ( a chaud ) rien d'inquietant .

Le régulateur de ralenti sur ce moteur est un moteur "pas à pas" qui n'a d'utilité qu'au ralenti et ne peut plus perturber le fonctionnement moteur passé 1000 Trs/min . donc à mettre hors de cause .

Tu peux cependant commencer à verifier ton canister, ton faisceau d'allumage, tes sondes de T° etc ...

Il n'y a vraiment rien d'autre à ajouter ? je veux dire, l'accoup se produit toujours au meme régime ? tout le temps ? pas d'odeur bizarre du véhicule ? pas de fonctionnement irrégulier au ralenti ? pas d'accoup dans d'autre phases ? pas de fumée anormale ? pas d'allumage voyant ? pas de calage moteur par moment ? , pas de bruit anormal ? de vibration ? etc ...

Mar 19 Sep, 2006 22:09
au ralenti l'aiguille est entre le 5 et le petit trait et defois il y a une petit chute et remonte aussi top entre le 5 et donc 750 mais narive jamais a 750.et quand je roule a bas regime il y a des trous et en accelerent tout deviens normale ,pas de bruit bizarre ni de fumée la voiture roule bien;Pas de voyant.
c'est quoi le caniter et comment le verifier
A+
Mar 19 Sep, 2006 22:09
salut coteck il ce fait tard je vais me coucher
bonne soirée a toi
cordialement
Mer 20 Sep, 2006 11:09
Salut coteck serait il possible de se pencher sur le probleme du ralenti trop bas pourquoi et comment cela ce fait il qu'il soit bas
A+