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[Mégane I] Rupteur, ou ?!

Mer 15 Fev, 2006 20:02
Bonjour,

Voila, j'ai fait le kit velleman K2625 (qui est en faite un compte-tour numérique) mais je ne sais pas du tout ou le brancher ! Ils disent sur le rupteur mais voila, c'est ou exactement ce machin chose ? Ça a quelle tête ? ...

J'ai essayé de le mettre en parallèle du condensateur à coté de l'alternateur mais cela ne marche pas !

C'est une Mégane de '96 1400 essence.

Le kit fonctionne très bien en laboratoire avec un générateur de fréquence !

Merci d'avance
Mer 15 Fev, 2006 21:02
Tu peux toujours essayer de la brancher sur cette Meg vu quil n'y a pas de rupteurs.
Mer 15 Fev, 2006 21:02
Ah :/ ! Et y'a pas un seul moyen de brancher ? Apparement on peut brancher sur la bobine ou je ne sais pas ! Enfin j'avoue que je me noie un peu, j'membrouille dans les noms (bobine, visses platinées, rupteurs,.. ) :/ !

Merci
++
Mer 15 Fev, 2006 22:02
Sur le 1.4 des Meg I, il n'y a plus de rupteurs, de visses platinés et ce sont des bobines d'allumage jumeaux statique.

Ton système et très bien pour les Super 5 ou 205, après pour les model plus récent... :?
Jeu 16 Fev, 2006 17:02
Et il n'y a aucun cable qui envoie le régime moteur de qqpart a qqpart ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2006 17:02
Dans se cas la je pense que sa serait plutot le capteur PMH
barn
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2006 19:02
non, pas le capteur pmh, car il envoie 60 pulse/tour moteur, alors qu'il en faudrait deux/tour. De plus, le signal electrique n'a rien à voir avec ce que peut fournir un rupteur classique.

Par contre, le calculateur injection envoie l'info qui va bien au tableau de bord pour le compte tours. c'est celui la qu'il faut choper.

Ou alors, sur la bobine d'allumage, sur le primaire.

Tu peux faire une un photo de ton moteur ?
Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Le montage fonctionne a 60hz il me semble, ca coïnciderai bien avec le 60 pulse/tour, non ?

Voila les photos


Le moteur dans l'ensemble


L'alternateur du dessus


L'alternateur du dessous

Si il en faut d'autre..

Merci !
Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Il y a encore ce système d'allumage sur les Meg I.1

Jeu 16 Fev, 2006 21:02
Si étonant que ça ? Je vous assure que ce n'est pas un photo montage :p !

sinon, faut d'autre tof ?
barn
Membre d'honneur
Jeu 16 Fev, 2006 22:02
Parfait, normalement, la broche libre sur le connecteur blanc doit etre celle destinée au compte tour du tdb.
Sinon, le fil qui arrive sur le connecteur noir doit venir du calculateur injection, ca doit le faire aussi.
Ven 17 Fev, 2006 09:02
Bon tantot je test et je vous tiens au courant !!

Merci bcp en tout cas
Ven 17 Fev, 2006 10:02
J'commence a désespéré.. Aucun des deux en fonctionne