Bonjour,
Demonter le capteur de pmh sur une megane avec boite auto, c'est une galère.
Merci RINO d'avoir rendue quasiment impossible le changement de cette pièce qui lache si souvent.
Perso j'ai démonté les deux vis de 10 qui fixent le gros truc en plastique qui sert a guider le faisceau electrque.
J'ai attaché deux tendeurs de velo à ce trucqui n'a pas beaucoup bougé, alors j'ai commencé à faire levier avec des fers plats et larges en faisant très attention aux fils qui se tendaient et en débranchant ceux qui povaient se debrancher. Trois pas plus.
Et là, youpi, il m'a semblé que le capteur pourrait se degager vers le haut. Effectivement en se faisant bien mal partout aux bras et au main, j'y suis arrivé.
J'ai courru chez mr RINO pouracheter un neuf, qui m'a été vendu avec le connecteur et un système d'isolant qui soude les fils à l'etain quand on chauffe.
Content etplein de pansement, j'aireplonge gaillardement dans moteur et là, là, là surprise, les fils du nouveau connecteur ne sont pas les memes que ceux de l'ancien, donc du faisceaux.
Je me sui ditque la couleur n'avait pas d'importance, j'ai tout remonté, fixé, vissé. Et au moment de redemarrer, nicht, quedal, out, voilou. RIEN.
Je me suis pensé que c'était peut-etre la couleur de fils qui avait de l'importance, alors j'ai tout ré démonté coupé lefaisceaux, de nouveau, inversé les fils, jeme suisremisdes pansements plein les avant bras, jai lié les fils avec des dominos et ca marche........ sauf que j'ai plus qu'a tout redemonter pour faire de connexions correcte.
Je vous donne ..... gratos...... le renseignement digne de la 10eme compagnie au clair de lune et des delires de mr RINO, c'est LE FIL ROSE SUR LE FIL VERT ET LE FIL JAUNE SUR LE FIL ROSE-PALE.
N'oubliez pas les pansements, les injures, planquer les marteaux, les explosifs et prevoir huit jours en maison de repos après la reparation.
Moi j'ai eu envie de mettre un contrat sur l'enc..... de mer.. a la con qui a changé la couleur de fils. Je lui aurais bien mis la tête dans l'etat de mes bras.
M'enfin, bon courage. Donnez des nouvelles