X
Accueil / Généralités / News

[Megane E-TECH] Délai livraison mégane électrique

Ven 27 Mai, 2022 17:05
Bonjour, je me tourne vers vous car impossible pour moi d'avoir une info fiable du commercial de chez Renault.

J'ai pré-commandé une mégane électrique l'année dernière et je l'ai commandé début février en LOA. Il y a écrit sur le bon de commande que je suis sensé la recevoir le 26 mai mais je n'y crois pas trop. Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucune information sur la nouvelle date de livraison. Je ne suis même pas certain de la recevoir un jour.

Est ce que quelqu'un ici a des infos sur les délais de livraison et ou les difficultés rencontré par Renault ?

Merci d'avance pour le partage d'info
Ven 27 Mai, 2022 19:05
Bonjour,
Je te fais part de mon expérience, je n'ai pas précommandé mais commandé la techno optimum charge blanc toit noir le 25 mai, livraison prévue dernière semaine de juin, garantie avant le 30 juin.
Apparemment Renault a bien géré ses stocks, a pas mal de modèles disponibles sur Douai.
En tout cas c'est mon cas, il y avait d'autres modèles disponibles dans les mêmes délais.
Peut-être que la région fait, je suis dans le Nord, à 30 km de Douai.
Sam 28 Mai, 2022 09:05
Merci pour votre réponse. Effectuent j’ai commandé une iconic super charge 220ch sur Antibes. Je me demande si les problèmes de livraison sont généralisés ou bien c’est mon commercial qui a fait n’importe quoi…
Lun 06 Juin, 2022 16:06
Alors, reçue ou pas ?
Plus d'infos ?
Ven 26 Aoû, 2022 21:08
Bonjour,

voilà j'ai reçu ma voiture le 08 Août 2022 à 8h. Donc 2 mois de retard.
J'aime beaucoup la voiture, très sympas à conduire, plein d'options, très confortable.... j'en suis vraiment content.

Mais j'ai dû la ramener chez le concessionnaire au bout de 600km car j'ai des problèmes de capteurs de parking arrières et des feux automatiques. Mais le pire c'est qu'à 130km/h elle tremble terriblement. Pour une voiture à 48 000 euros je suis un peu déçu.

Ils ne savent toujours pas ce qu'il faut faire. Ils attendent que le Technocentre de Renault leur disent quoi faire...
En attendant je roule en Zoé ...youpi...

je vous tiens au courant

Sam 27 Aoû, 2022 06:08
Ils ne savent pas quoi faire pour les capteurs et feux automatiques ou pour la voiture qui tremble ?
Dim 28 Aoû, 2022 14:08
oui pour l'instant le concessionnaire ne prend aucune aucune action. Ils attendent le retour du technocentre de Renault.
A mon avis ils doivent étudier si c'est un problème plus global à toutes les Mégane e-tech ou juste la mienne. Apparemment c'est la procédure pour les nouveaux modèles.
Mer 31 Aoû, 2022 15:08
Pour vous tenir au courant ils n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème pour les tremblements. ils ont fait l'équilibrage mais sans résultat. Ils me disent qu'ils vont essayer de changer les pneus mais comme ils sont spécifiques à la voiture c'est un peu difficile d'en trouver. Bref c'est pas pour demain que je vais retrouver la voiture.

Pour l'instant je suis déçu et je me demande si d'autres personnes sur ce forum se sont retrouvés dans la même situation.

En attendant j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du service client parce que je ne suis pas d'accord de payer un loyer en totalité alors que je ne peux même pas utiliser la voiture au bout de 2 semaines d'utilisation...
Mer 31 Aoû, 2022 16:08
Ton concessionnaire n' a pas de voiture de démo ou d'expo ?
cela serait plus simple et rapide de changer les 4 roues que les pneus pour faire un essai et valider ou non
Devant le cc a coté de chez moi, il y a une dehors immatriculée pour démo, et une neuve a l'intérieur en expo.