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Meg II RS TURBO: 200 ou 225 chevaux??

Sam 27 Sep, 2003 22:09
Cher Internautes!

J'ai entendu que RenaultSport prépare deux versions du Még II RS Turbo: 200 et 225 chevaux. Cette information est-elle vraie?

Est-il possible de commander des sièges d'alcantara-cuir au lieu de seulement les en cuir?

Veuillez fournir l'information supplémentaire?

Merci.
Sam 27 Sep, 2003 22:09
les info officielles parle uniquement de 225ch
Sam 27 Sep, 2003 23:09
Mitch, merci de votre réponse.

Oui, oui, 225. Mais j'ai vu dans AutoExpress que RS pourrait préparer une version "normale" avec 200 chevaux et une version "pack sport" avec 225 chevaux. Une vérité dans cela?

Salut.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
Non il n'y a pas deux versions RS... seulement 225 je pense
fiftie
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
y a peut être une version allégée car sur certain tofs, la clim est manuelle

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
lol c vrai ? comme la clio RS ragnotti ?
fiftie
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
je suppose, mais peut être une version 200ch avec clim manuelle
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
Ouais c quand même très bizarre.
fiftie
Membre d'honneur
Dim 28 Sep, 2003 09:09
pas forcement, le moteur en config 200ch servira surement à la clio RS

Dim 28 Sep, 2003 14:09
non 225ch ...
la voiture a etait presente officielement

voici le comuniqué de presse
Code:

MÉGANE RENAULT SPORT,
UN CONDENSÉ DE PLAISIR
Mégane Renault Sport revendique l’agilité, la vélocité et le plaisir
de conduite d’une sportive tout en préservant les qualités de
confort et d’insonorisation d’une grande routière. Disponible
en 3 et 5 portes, Mégane Renault Sport est une nouvelle
version du programme Mégane II, riche de sept carrosseries,
dont la berline a été élue « Voiture de l’Année 2003 ».
Mégane Renault Sport est une sportive élégante et racée.
Elle est équipée d’un moteur puissant, disponible sur une large
plage d’utilisation, associé à un train avant à pivot indépendant
garantissant efficacité et précision. L’ensemble des équipements
de confort et de sécurité de Mégane II sont reconduits sur cette
version sportive, assemblée dans l’usine de Dieppe (France).
19 Mégane Renault Sport
Mégane Renault Sport tire parti de toute l’expérience acquise lors du
développement du programme Mégane II. Elle bénéficie également
du savoir-faire de Renault Sport en matière de véhicules sportifs,
qu’ils soient de série ou de compétition, à l’image de Clio Renault
Sport 2.0 16v, référence des petites sportives, et de Nouvelle Clio V6,
dédiée à la passion automobile et aux sensations de conduite.
En 2002, près de 30 000 berlines sportives compactes*, concurrentes
potentielles de Mégane Renault Sport, ont été immatriculées
en Europe occidentale, contre 5 300 unités en 1998. Aujourd’hui,
ces modèles à vocation sportive représentent plus de 1 % du marché
des berlines, coupés et cabriolets du segment M1 (contre moins
de 0,2 % en 1998). En 2002, le Royaume-Uni (42 %), l’Allemagne (24 %)
et la Suisse (12 %) ont constitué en Europe les principaux marchés
pour ce type de véhicules.
MÉGANE RENAULT SPORT, UN CONDENSÉ DE PLAISIR _ RENAULT 20* Versions sportives dont la puissance est supérieure à 190 ch notamment des VW Golf,
Audi A3, Honda Civic, Seat Leon, Ford Focus, Opel Astra, BMW Série 3 Compact…
Mégane Renault Sport 21
Belle est la « bête »
Mégane Renault Sport conserve les gènes stylistiques de Mégane II
en y ajoutant des éléments de sportivité sobres et élégants.
Elle reprend les fondamentaux de la griffe Renault Sport en adoptant
des boucliers plus enveloppants, avec antibrouillards extériorisés
et larges grilles d’entrée et d’évacuation d’air, ainsi qu’une double
sortie d’échappement, à l’image de Nouvelle Clio V6. Éléments
complémentaires caractéristiques des versions développées par
Renault Sport, un discret becquet sur le hayon et des jantes en
aluminium de grand diamètre (18 pouces) contribuent à la fois au
style dynamique et à l’efficacité de la voiture.
À l’intérieur, on retrouve le design à la fois moderne et épuré
de Mégane II, avec des touches de sportivité sur la planche de bord
et la console de levier de vitesses. Le pédalier et le repose-pieds
bénéficient d’une finition aluminium. Éléments clés du plaisir de
conduite, le volant et le siège avant disposent de multiples réglages
pour que chacun trouve une position de conduite idéale. Les sièges
avant, au galbe prononcé, sont pourvus de zones de maintien latéral
spécifiques au niveau de l’assise et du dossier.
Mégane Renault Sport présente de nombreux équipements
technologiques, comme le système de surveillance de la pression
des pneumatiques, le régulateur-limiteur de vitesse, le rétroviseur
intérieur électrochrome, l’allumage des projecteurs et le cadencement
des essuie-glaces automatique. Des projecteurs à lampes au xénon,
dont le flux lumineux est deux fois plus important qu’avec un éclairage
halogène, sont également disponibles. Mégane Renault Sport est
équipée de la carte Renault « mains libres », d’un autoradio intégré
en façade, de quatre haut-parleurs répartis dans l’habitacle et, en option,
de deux systèmes de navigation embarquée, Carminat Guidage ou
Carminat Navigation Informée.
Cinq couleurs de carrosserie spécifiques à Mégane Renault Sport,
ainsi que deux harmonies intérieures, permettent de satisfaire
les attentes des différentes clientèles. À l’image des programmes
de personnalisation développés par Renault Sport Technologies pour
Nouvelle Clio V6 et Clio Renault Sport 2.0 16v, une démarche
identique est à l’étude pour Mégane Renault Sport.
MÉGANE RENAULT SPORT, UN CONDENSÉ DE PLAISIR _ RENAULT 22
Mégane Renault Sport 23
Un moteur puissant et toujours disponible
Sur la base du moteur 2.0 16v turbocompressé déjà présent sur les
modèles du segment supérieur de la marque, Renault Sport a
développé une évolution hautes performances qui sait rester agréable
au quotidien. La puissance de 225 ch et le couple de 300 Nm sont
obtenus grâce à l’évolution de pièces maîtresses, comme le turbo ou
l’équipage mobile du moteur. Avec 90 % du couple maximal disponible
entre 2 000 et 6 000 tr/mn, ce moteur offre une poussée franche
et continue y compris dans les hauts régimes. La sonorité du moteur
a également été travaillée pour fournir un véritable agrément
acoustique avec une ligne d’échappement spécifique à double sortie.
La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports met en évidence le brio
du moteur, tout en conservant la maîtrise de la consommation de
carburant et du niveau sonore sur les longs trajets.
Bien que dotée de performances de premier ordre avec 6,5 secondes
pour passer de 0 à 100 km/h et 26,7 secondes pour le 1 000 m départ
arrêté, Mégane Renault Sport offre un excellent rendement avec une
consommation limitée à 8,8 l/100 km en cycle mixte (209 g de CO2/km).
Le travail effectué sur la dépollution permet à ce moteur de répondre
aux incitations fiscales Euro 4.
MÉGANE RENAULT SPORT, UN CONDENSÉ DE PLAISIR _ RENAULT 24
Un comportement routier de référence
Polyvalence, précision et vélocité sont les mots qui viennent à l’esprit
pour évoquer la base roulante de Mégane Renault Sport.
Le développement d’un train avant à pivot indépendant garantit un
comportement routier précis et efficace en toutes circonstances.
Le tarage des amortisseurs et des ressorts de suspension permet
d’allier conduite dynamique et confort. Le système de freinage,
puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre
(312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur
(28 mm à l’avant et 11 mm à l’arrière), associés sur le train
avant à des étriers quatre pistons. Les pneumatiques de 18 pouces
et la direction à assistance variable électrique ont fait l’objet de
développements spécifiques afin de répondre au niveau d’exigence
élevé des conducteurs de berlines sportives. En complément,
les systèmes d’aide à la conduite, dont le contrôle dynamique de
conduite (ESP) de dernière génération avec anti-patinage et contrôle
de sous-virage, bénéficient d’un paramétrage adapté à la philosophie
de Mégane Renault Sport.
25 Mégane Renault Sport
Pas de sportivité sans sécurité
La sécurité étant un axe stratégique et d’expertise pour Renault,
aucun compromis n’a été fait sur le plan du comportement routier
et de la protection des occupants. Mégane Renault Sport est construite
sur la même plate-forme et dispose de l’ensemble des équipements
de sécurité qui ont permis à Mégane II d’obtenir 5 étoiles aux tests
effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP. Sa structure est
composée de tôles dont la limite élastique permet d’absorber une
quantité importante d’énergie en cas de choc.
Mégane Renault Sport est équipée du Système Renault de Protection
de troisième génération, qui regroupe des airbags frontaux adaptatifs
couplés à des ceintures adaptatives, avec une double limitation
d’effort et une double prétension aux deux places avant*, deux airbags
latéraux protégeant le thorax aux places avant et deux airbags
rideaux. La version 3 portes dispose de l’airbag anti-glissement aux
places avant, évitant le sous-marinage et garantissant ainsi le même
niveau de sécurité des passagers avant que sur la version 5 portes.
Le siège passager avant et les sièges latéraux arrière disposent
d’attaches Isofix permettant l’installation optimale dos ou face à la
route des sièges enfant. Mégane Renault Sport dispose ainsi dans
ses gènes de tous les éléments pour devenir une référence en matière
de sécurité dans le segment des berlines sportives.
MÉGANE RENAULT SPORT, UN CONDENSÉ DE PLAISIR _ RENAULT 26
* Sur la version 5 portes
Le savoir-faire de l’usine de Dieppe
Mégane Renault Sport est assemblée sur le site de Dieppe (France)
à partir de caisses provenant de l’usine Renault de Palencia en Espagne.
Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version
sportive, tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande
série. L’usine de Dieppe est désormais un outil dédié à la production
de l’ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport
Technologies.
Mégane Renault Sport 27
28Conception : copywrighte design - Paris. Réalisation : BLANCHARD PRINTING.

pour l'interieur d'apres ce que j'ai pu comprendre on a le choix ente un interieur tout cuir ou tissus alcantara ... avec dans les deux cas soit des coutures orange soit des coutures noires ...
il y auras surement dans un deuxieme temps un programe de personalistaion comme sur les clio RS et V6
oll
Lun 29 Sep, 2003 08:09
comme il a été si bien dit par tout le monde , pas de version 200 ch
La mégane II RS fait 225 ch et c'est tout.
Lun 29 Sep, 2003 11:09
Pour l'intérieur, de série c'est cuir/tissus.
En option gratuite on peut avoir un intérieur à dominate orange: coutures et ceintures de sécurité.
En option payante on peut avoir le tout cuir, toujours avec le choix dominante noire ou dominate orange

Pour l'histoire des 200 cv, c'est encore des rumeurs ça
Lun 29 Sep, 2003 11:09
Voici quelques photos:

http://www.rs-team.org/Php/Phorum/read.php?f=2&i=177614&t=177614

On a cuir ambiance irange, tissus amabiance noire et plus loin tissus ambiance orange

Lun 29 Sep, 2003 12:09
Merci à tous les contribuants.

Maintenant, une plus de question: Quelles couleurs sont disponibles?

Pourriez-vous fournir des photos et des codes?

Merci encore.

RenFreak II
Lun 29 Sep, 2003 13:09
Orange sanguine, noir doré, bleu artic et gris technique dans un premier temps. devrait suivre bleu profond et rouge je sais pas quoi plus tard. Pour les codes, je sais pas. Pour les photos, voila:

voilà une orange sanguine:



une bleu artic (ma future probablement )



une gris technique



et du noir doré

Lun 29 Sep, 2003 13:09
Je rêve ou c Jarno Trulli qui conduit la bleue ?
Dans tous les cas, ces couleurs sont magnifiques... si une RS dCi 150 sort, prévenez moi !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Sep, 2003 15:09
C clair qu'il ressemble à jarno trulli... il a la même chemise de renault team...

sinon c un peu carotte qu'il n'y est pas direct cuir intégral en série. Pour ce prix

fiftie
Membre d'honneur
Lun 29 Sep, 2003 16:09
En bleue, elle est vraiment splendide :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Mar 30 Sep, 2003 13:09
Le MeganeII RS a été présenté à Francfort avec 226cv








photos de Francfort
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