X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] (X90) Premières photos

Wam
Membre d'honneur
Sam 06 Mar, 2004 17:03
DoC_jule78 a écrit:
Elle n'existera pas apparemment...


Et oui malheureusement, c'est la micra qui heriteras du concept CC.
Mer 10 Mar, 2004 20:03
Pour la X90 j'ai lu n'importe ou que les couts de productions soient à environ 1500 Euro sous ceux d'une voiture comparable. Ce serait énorme.
Je vais chercher le lien.

La CC chez Nissan? Pas grave, on aura le Wind
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 20:03
Et c justement pour ça que la X90 sera très rentable
Wam
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2004 21:03
DoC_jule78 a écrit:
Et c justement pour ça que la X90 sera très rentable


Ouai ca va leur raportaient un max de fric si ça marche !
Ven 12 Mar, 2004 22:03
elle sortira quand cette x90?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 13 Mar, 2004 14:03
automne 2004... bientôt donc
Gordini
Membre d'honneur
Mer 17 Mar, 2004 20:03
Bon, ben, tantot j'ai trouvé des photos de la X90 sur le net, elle a même l'air belle sur ces clichés...mais je les ai posté dans le forum futures Renault...j'ai aps pensé le mettre ici...alors, voila, je recommence...les modérateurs n'ont qu'à clôturer de l'autre côté!!!

Voici ce que j'ai trouvé :




Gordini
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mer 17 Mar, 2004 22:03
Jeu 18 Mar, 2004 21:03
C'est beaucoup mieux qu'une Daewoo Nexia tri-corps ou que la dernière Lada en tout cas. Ca ne ressemble pas à une voiture très bon marché. Pas mal du tout.

Jeu 18 Mar, 2004 21:03
c sobre,
pas mal du tt pour une voiture low cost
Mer 24 Mar, 2004 21:03
salut a tous
je me presente, je m'appelle willy et je travaillai il y a peu au service diag de renault .
j'ai eu l'occas de voir la x90 et c vrai quelle a de la gueule et pas mal équipé aussi (vitre elec , clim.....) je sais que les couts de fabrication on été diminué aussi du fait que les faisceaux elec ne vont pas ds les portes ce qui limite les connecteurs...
voiloo
willy
Mer 24 Mar, 2004 21:03
Pas laid du tout. Ca ressemble presque a une bora.
Mer 24 Mar, 2004 21:03
Presque alors...

Gordini
Membre d'honneur
Jeu 25 Mar, 2004 17:03
ouais...presque, la Bora est vachement plus moche!!!

Gordini

J'aime pas les VW
Mar 20 Avr, 2004 21:04
qq nouvelles images, trouvé sur un autre forum

http://www.autotitre.com/forum/Renault_X90_15_39487p1.htm
Gordini
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2004 17:04
attend...on dirait pas vraiment le même...celle-la ressemble plus à la solenza...non????

La Solenza est une remise à niveau d'un modèle qui existait déjà, je crois... à mon avis ce n'est pas le X90...mais bon...je peux me tromper...

Gordini
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2004 18:04
Si c'est bel et bien la X90 qui sort en octobre prochain

fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2004 19:04
l'aile avant vient pas de la clio...?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2004 19:04
lol en gros la X90 c pleins de petits bous de renault collés entre eux à vous entendre
Mer 21 Avr, 2004 22:04
non les passages de roue de l'aile de la clio ne sont pas aussi marqué
Mar 27 Avr, 2004 21:04
Un article d'après Dacia L(X)90 dans la presse roumaine: http://www.expres.ro/sport/?news_id=152957. Voici la traduction approximative :
"Malgré le mystère autour du nouveau modèle Dacia, dans la dernière période les informations concernant l’aspect et les propulseurs du nouveau modèle, crée en France et qui sera officiellement lancé à Technocentre Renault en 2 juin. A cause des informations officielles réduites ont a demande quelques personnes qui ont vu et testé le plus attendu produit automobilistique roumain. Ont ait considéré les opinions des quelques spécialistes et les photos apparues sur l’Internet. Ainsi, ont avons trouvé que le nouveau modèle Dacia, connue désormais sous le nom L90(après X90 le nom du projet), aura un moteur plus fort. Le nouveau moteur ait une capacité cylindrique de 1600 cm3 et 90 C.V., le plus fort propulseur utilisée dans l’histoire de Dacia. Par exemple, le moteur de Solenza ait 1400 cmc et 75 CV. La boîte de vitesse sera manuelle à 5 vitesses. L’année prochaine une version Diesel sera lancée. Un autre détail intéressant annoncée par Renault c’est que une version mono volume et un coupé seront disponibles. La voiture sera disponible en Roumanie en partant de septembre.
Le modèle est unique et très loin de les anciens modèles construits à Colibasi. Indifférent de quel beau ou «intelligent» le nouveau modèle sera, le plus attractif reste le prix établit pour ce modèle à 5000€. Ce critère assez important provoque une grande curiosité. Quelle voiture sortira à un tel prix ? On trouva la réponse à cette question en 5 semaines, à l’occasion de la présentation officielle.
Le groupe Renault à lancée l’un de les plus grands paries dans l’industrie auto mondiale : une automobile moderne, qui peut satisfaire les demandes actuelles, mais extrêmement moins cher. Dans ce moment moins de 5000 € on peut trouver seulement quelques modèles, quelles on peut les compter sur les doigtes d’une main. Parmi ces modèles on trouve Daewoo Matiz produit par Daewoo Romania, mais il est un modèle de classe petite. L90 sera dans une classe supérieure, compacte, une berline en trois volumes, le plus appréciée segment en Roumanie. Ceux qui ont réussit a voire le modèle ont dit que la nouvelle Dacia est un peux plus large, comme dimensions, que Renault Clio Symbol, Daewoo Cielo (Nexia en 3 volumes) ou Hyundai Accent.
Construite spécial pour les rues mauvaises de l’Europe de l’est et autres pays en développement, la nouvelle Dacia ait une garde à sol plus élevée et une hauteur appréciable. « C’est une voiture qui se débrouillera excellent dans un trafic intense ou pour les excursions familiales » disait Christian Estève, l’ancien directeur général de Dacia. Constantin Stroe, un autre directeur de Dacia (le dernier directeur général avant l’achat par Renault et le représentant de la partie roumaine dans le contrait avec Renault), explique la modalité parmi laquelle le prix est possible : « Ont ait utilisé des équipements spécialement crées pour cet produit et des solutions constructives de la dernière génération ». (????????)
Renault veut concentrer la production du nouveau modèle en Roumanie, a Colibasi(Mioveni). Plus que 120 spécialistes de l’entreprise ont été instruits à Paris. La production s’effectuera aussi en Russie, Maroc, Iran et Columbia, où Dacia espère à des bons résultats commerciaux. En Roumanie le programme de distribution a été révisé de sorte que la vague des demandes attende pourra être satisfaite."

Pas beaucoup de chausses nouvelles, mais ils n'ont pas de patiente.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 28 Avr, 2004 12:04
Si on apprend la présentation le 2 juin et (ça m'étonne) une carrosserie coupé :? et un moteur 90ch pour 5700euros (nouveau prix annoncé par renault)
Mer 28 Avr, 2004 21:04
prix HT ou TTC
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 28 Avr, 2004 22:04
Je pense que c'est TTC.
Mer 28 Avr, 2004 22:04
normalement oui, mais g vu sur un autre forum que c'était 6000HT :?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 29 Avr, 2004 15:04
Moi j'ai vu 5 700 euros HT :?
Jeu 29 Avr, 2004 20:04
ok
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 05 Mai, 2004 12:05
Renault compte vendre 700.000 "voitures à 5.000 euros" en 2010


Renault compte vendre chaque année au moins 700.000 "voitures à 5.000 euros", destinées aux marchés en développement, à l'horizon 2010, a confirmé le Président du constructeur automobile français, Louis Schweitzer.


Cette voiture économique, pour l'instant désignée par le code X90, qui vient d'entrer en production chez le constructeur Dacia en Roumanie, représente pour le groupe Renault un fort potentiel de croissance, a déclaré M. Schweitzer devant l'association des journalistes économiques et financiers. "A l'horizon 2010, nous comptons vendre autant de X90 que de Mégane l'an dernier" , a souligné M. Schweitzer, rappelant que la famille Mégane-Scénic s'est classée numéro un des ventes en Europe occidentale en 2003. La X90 doit aider Renault à atteindre son objectif de 4 millions de voitures vendues en 2010, et à se développer dans les pays émergents. Ce projet annoncé en 1998 est sur le point de se concrétiser, puisque Renault dévoilera début juin la voiture à la presse et la commercialisera à l'automne en Roumanie et en Europe centrale, sous la marque Dacia (constructeur roumain racheté par le groupe français en 1999). La marge dégagée sur la X90, "en proportion de la voiture, ne devrait pas être inférieure à celles que l'on obtient sur le marché de l'Union Européenne" , a estimé M. Schweitzer. "Une marge de l'ordre de 5% est quelque chose de tout à fait naturel, cela dépend des marchés" . Il s'agit d'une voiture "moderne et accessible, pour les pays à fort potentiel de croissance, où l'on trouve actuellement soit des voitures périmées, soit des voitures extrêmement chères" et hors de portée de la plupart des consommateurs, a souligné M. Schweitzer. Après la Roumanie, cette voiture sera fabriquée dans "trois usines en cours d'investissement ou de construction en Russie, au Maroc et en Colombie" , puis en Iran où Renault estime pouvoir en écouler 300.000 par an. Cette voiture "peut également trouver sa place dans d'autres pays d'Amérique Latine, en Chine et en Inde" , a ajouté M. Schweitzer. Après la berline, d'autres carrosseries seront commercialisées. La X90 est basée sur une plate-forme qui reprend de nombreux éléments de la plateforme "B" (pour petites voitures) développée par Renault et son partenaire japonais Nissan, a rappelé M. Schweitzer.
Mer 05 Mai, 2004 13:05
IL y a un os, sur les photos du modèle de Gord sont l'auto est bien plus joile question finition que sur le lien http://www.autotitre.com/forum/Renault_X90_15_39487p1.htm.
Comparez 1 peu les details tels que poignées, boucliers et retros. Faut esperer qu'elle sorte telle que présentée sur les tofs de Gord.

Gordini
Membre d'honneur
Mer 05 Mai, 2004 18:05
Citation:
Thierry Posté le: Mer 05 Mai, 2004 13:23:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

IL y a un os, sur les photos du modèle de Gord sont l'auto est bien plus joile question finition que sur le lien http://www.autotitre.com/forum/Renault_X90_15_39487p1.htm.
Comparez 1 peu les details tels que poignées, boucliers et retros. Faut esperer qu'elle sorte telle que présentée sur les tofs de Gord.


C'est vrai que c'est pas du tout la même voiture...la X90 me fait pensé à la Solenza, sur mes photos elle fait vachement plus sérieuse...mais bon, ça vient d'une site roumain (spécialisé en totoshop...peut-être...)...l'arrière à l'ai vachement plus long sur celles que j'avais trouvées...

Gordini

Pour rappel







DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 05 Mai, 2004 19:05
C à peut-près la même chose quand même
Mer 05 Mai, 2004 19:05
Salut,
j'ai lu sur automobilwoche.de qu'ils ont déjà commencé avec la production...
Ven 07 Mai, 2004 11:05
Salut,
j'ai justement copié ces images d'autoscoops! Pour 5000 Euro, c'est très acceptable











Ven 07 Mai, 2004 13:05
Un comparatif des conso avec la renault L65!!!

Agreablement surpris par le tableau de bord. Je m'attendais a qqchose de moins bien...




Ven 07 Mai, 2004 13:05
Un peu Ibiza dans l'idée...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 07 Mai, 2004 15:05
Moi je trouve ça très très acceptable pour 5000euros... il y abeaucoup de voiture pour plus cher et pour moins bien !!!
Ca va très bien marcher en tout cas
DOS
Ven 07 Mai, 2004 16:05
pas moche tout ça.... pour 5.000 €

Ven 07 Mai, 2004 16:05
c'est étrange..c'est une plaque fancaise ....exportation?
je prends !!!!
DOS
Ven 07 Mai, 2004 17:05
C'est un plaque de présentation du modèle...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 07 Mai, 2004 17:05
oui présentation en france dans moins d'un mois