Je ne savais pas que la Logan interressait les passionnés Renault
Alors ma soeur est une expat Renault au service de Dacia en Roumanie. Et comme voiture de fonction elle a une Logan (normal, elle bosse pour sa publicité). Alors là bas il faut savoir qu'elle commence à 5200€ mais comme elle est très demandée, ils ne livrent que le haut de gamme à 9000€, c'est celle qu'elle a.
Alors je la trouve très bien
Très facile à conduire, l'intérieur est plastique mais pas moche du tout. Perso, je la trouve très grande ! Dans la version haut de gamme, tout est electrique, direction assistée, et avec clim. Pas mal quoi... J'ai pu la conduire et je la trouve très confortable. Elle tient très bien la route.
Mais il faut savoir qu'en Roumanie elle a plutôt mauvaise réputation, beaucoup de boulot dans ce domaine à faire... Tout d'abord Dacia a la réputation des petits bidouilleurs. On pouvait accèder à toutes les parties du matériel et changer nous même les pièces défectueuses. C'est déjà moins le cas... Ensuite les Dacia valait quasimment rien... Vous verrez toujours des épaves Dacia aux abords des routes roumaines car elles valaient tellement rien qu'on pouvait l'abandonner et en récuperer une plus près... Ensuite, elle a eu un défaut de fabrication et toutes les logan ont été rapelée. Première fois dans l'histoire de la Roumanie toutes marques confondues. Ensuite faut relativiser car la révision ils connaissent pas la bas....
Maintenant, 9000€ c'est peut-être abordable pour vous français mais c'est l'équivalent de 23 ans de salaire d'un ingénieur roumain, 82 ans de salaire d'un ouvrier...