X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] Logan MCV 1.6 16V 105Cv Laureate

12>
Lun 26 Mar, 2007 19:03
Bonjour! Voila, depuis le 23 Fevrier, nous avons une logan laureate 1.6 16V 105Cv, avec comme options: Peinture metall, clim, jantes alu, radio Cd MP3 4x15W.
Je vous laisse regarder:

Voici quelques photos:











































































(plus d'une heure pour faire héberger tout ça.... )
Lun 26 Mar, 2007 20:03
tu vois la vie en bleue
Lun 26 Mar, 2007 20:03
Félicitations !!!

Je l'aime bien cette voiture...

Par contre... sur ton APN, tu dois avoir la balance des blancs sur tungsten...

Mets le sur auto, ce sera mieux 8)
Lun 26 Mar, 2007 20:03
skipperst a écrit:
Félicitations !!!

Je l'aime bien cette voiture...

Par contre... sur ton APN, tu dois avoir la balance des blancs sur tungsten...

Mets le sur auto, ce sera mieux 8)


effectivement. . . le probleme est desormais reglé!
Mar 27 Mar, 2007 11:03
Elle a quand même la classe cette voiture! Bien vu

Mar 27 Mar, 2007 13:03
Je constate que sur la Logan MCV il y a des sur tapis pour le 3ème rang, contrairement au Grand Scenic ou il n'y a rien de disponnible en accessoire...
Mar 27 Mar, 2007 17:03
Arnaud, détrompe toi! C'est des tapis que j'ai acheter a Cora, a moins 5 euro le tapis! Pour les tapis du deuxième rang et devant, c'est des tapis spécial monospace, mais il passe mal au milieu du deuxième rang!
Mar 27 Mar, 2007 18:03
t'aurais des photos du coffre en configuration 5 places?
Mar 27 Mar, 2007 19:03
Il y en a deja une photo du coffre en 5 places! Chargé! Mais, demain, j'en referais une du coffre en 5 places vide!
Dernière édition par pierros le Mer 04 Avr, 2007 12:04; édité 1 fois

Mer 04 Avr, 2007 12:04
Nouvelles photos toute fraiche!




Cougar
Membre d'honneur
Mer 04 Avr, 2007 17:04
très sympa cette voiture, à ce prix elle va faire des adeptes félicitations
Jeu 05 Avr, 2007 21:04
jolies les dernières photos...

Je l'aime bien en break...
Ven 06 Avr, 2007 11:04
Itou. Je la préfère largement en break, l'arrière était "moderne" dans cette version MCV.

Ven 06 Avr, 2007 11:04
Belle impression de robustesse, j'aime beaucoup
Ven 06 Avr, 2007 11:04
Je pense que le seul défaut de la Logan MCV c'est son moteur diesel qui la rend chère pour un petit 68ch. Pour ceux qui ne roulent pas trop en version essence comme pierros c'est un très bon choix.

Pour le troisième rang je vais finir par faire pareil, tapis à 5€ découper à la maison...
Ven 06 Avr, 2007 12:04
Vu le prix de la voiture même pour ceux qui roulerait beaucoup l'essence serait un bon choix
Ven 06 Avr, 2007 14:04
Jolie les dernières photos! Félicitations pour ton achat et Bonne route

Ven 06 Avr, 2007 16:04
Joli Mcv


Felicitations
Mar 29 Mai, 2007 12:05
Bonjour,

quand je met la clim', sur la logan, il y a des vibrations dans les pedales, moins de puissance, et, il me semble, plus de conso.

Est-ce que, par exemple, sur un espace, une modus, une laguna etc. (clim auto), il y a aussi ces désagréments qui font que je ne met pas la clim car c'est vraiment inconfortable?

Merci beaucoup!
Mar 29 Mai, 2007 12:05
Qu'il y ai moins de puissance et plus de conso c'est un peu logique, mais ça ne se ressent pas forcément, pour les vibrations dans les pedales ça semble déjà moins logique.
Mar 29 Mai, 2007 13:05
La conso et la perte de puissance c'est tout a fait normal, il faut bien prendre quelque part l'energie necessaire a faire fonctionner le compresseur de clim.
En revanche les vibrations dans les pedales je ne vois pas d'ou cela peut venir

Mar 29 Mai, 2007 13:05
Un tout petit peu en conso, pas de perte de perfs (ou vraiement très peu), pas de désagrément, au contraire un confort accru
et idem avec la Clio...
Dernière édition par Dom57 le Mar 29 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Sur le Scénic (1,9 dCi 120ch), je ne vois pas vraiment de différences...
Sur la Clio(1,6 16v 110ch), légère différence au niveau conso, pas au niveau perf
Sur la Saxo (1,4 8v 75ch), légère différence au niveau conso, perte légère de perf, je ressens l'écart en 1ère et en 2nde où je dois légèrement pousser plus mes vitesses (je change vers 1500-1700, avec la clim, c'est 2000).
Mar 29 Mai, 2007 18:05
Merci!
Donc, avec une clim manu, perte de pussance et conso accrue.
Avec une clim auto, juste augmentation de conso.

Donc meme avec un scenic authentique, moins de puissance car clim manu?

Par contre, pour les vibrations dans les pedales, ce ne serait pas normal?

Merci beaucoup!
Dernière édition par pierros le Mar 29 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Mer 30 Mai, 2007 11:05
Que la clim soit auto ou manuelle, l'influence est la même sur le moteur quand la clim génère du froid : moins de puissance disponnible et augmentation de la consommation.
Ca se sent peut-être moins avec une clim auto vu que c'est réguler et que ça fait juste le froid qu'il faut alors qu'une clim manu on la met généralement plus froid...

Mer 30 Mai, 2007 11:05
Je suis d'accord pour la puissance et la conso (c'était pareil sur ma R19)

Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec les pédales .... (toutes au fait ?)

donc pour moi pas normal et vu que tu es (enfin ta voiture quoi) est sous garantie 3 ans (comme les Espaces IV tiens...) je te conseilles d'aller voir ton concessionnaire/agent et de lui faire constater le problème.
Mer 30 Mai, 2007 11:05
Merci a vous deux!

Et, les pédales, si elles sont plus dures, c'est normal?

Merci!
JefD
Membre d'honneur
Mer 30 Mai, 2007 11:05
Je me demande aussi pourquoi cette différence
Puissance ? Pour mes voitures, les 2 plus puissantes, on ne ressent rien
Conception ? Les 2 voitures les plus puissantes sont aussi les 2 véhicules où la clim' y est peut-être mieux intégrée car quasiment de série sur tous les modèles tandis que sur la Logan, elle reste une option même en finition hdg ?

Par contre, pas de vibrations dans les pédales dans aucun cas
Mer 30 Mai, 2007 11:05
Oui Jef, c'est une option meme sur le HDG!

Mer 30 Mai, 2007 11:05
Pour le changement de puissance c'est normalement le calculateur moteur qui compense la perte en modifiant les réglages selon que la clim (et/ou l'aternateur d'ailleurs) est en marche ce qui fait que sur les voitures modernes (voire surmotorisées pour certaines) on ne sent rien.

Je ne connais pas l'architecture mécanique et électronique de la Logan donc je ne peux rien dire de plus sur son mode de fonctionnement.
Mer 30 Mai, 2007 12:05
Sur la twongo je ressentait beaucoup l'influence de la clim, c'etait egalement sensible (mais moins) sur l'espace III.
Sur la clio et l'espace IV (avec clim auto) on sent un peu moins de puissance mais c'est a peine sensible (voir pas du tout sur l'espace).

Memes remarques pour la conso.
J'en deduis que le fonctionnement de la clim manu est plus sensible.
Cepandant la twingo est l'espace III avait de moins bon rapports poids puissance que la clio et l'espace IV...

Pour les pedales, la pedale d'accelerateur peu sembler plus dur puisqu'il faut un peu plus tirer sur le moteur.
Sam 02 Juin, 2007 21:06
Sur mon ancienne Clio II.1 1.2 60ch, je sentais bien quand j'enclenchais la clim manuelle. C'était particulièrement flagrant quand je roulais sur autoroute, dans les grosses montées ... le fait d'enclencher la clim me faisait un à-coup (et j'avais encore plus de mal à prendre la montée).

Maintenant, j'ai une Mégane I.2 1.6 16v (dernier modèle construit ... Mars 2002) et je peux faire ce que je veux avec la clim et je ne ressent plus rien du tout ...
(et accessoirement, plus besoin de rétrograder en 4ème dans les montées pour tenir le 130/140).
Dim 10 Juin, 2007 15:06
Bonjour,

ma mere, apres plusieurs infractions de vitesse en une journée (111, 91 et 118 Km/h marge d'erreur deduite), un stage avec allo permis de deux jours (recup de 4 points), voulait un avertisseur de radars.
Apres reflection, eureka, pourquoi pas un regulateur/limiteur de vitesse!
Elle telephone a renault, et on lui dit qu'un regulateur/limiteur ne s'est JAMAIS montée sur un vehicule si il en ai depourvus.
il me semblait pourtant que cela etait possible!

Ce n'est donc possible dans aucun garage?

Merci!
Dernière édition par pierros le Dim 10 Juin, 2007 15:06; édité 4 fois

Dim 10 Juin, 2007 15:06
C'est possible (dans certains cas) si le vehicule peut en etre equipé en option, hors sur la logan ce n'est pas le cas.

En revanche il me semble qu'il existe des avertisseur sonor de survitesse mais je ne sais pas ou ni a quel prix (un ami a voulu en faire monter un sur sa 106 après avoir perdu 4 points sur les 6 de son permis mais a renonçé a cause du prix)
Dernière édition par Leouch le Dim 10 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 15:06
Perso j'utilise inforad V3

Il est à 99€ avec une antenne exterieur offerte dans certains magasins
Mar 12 Juin, 2007 00:06
Pour ce qui est des vibrations dans les pédales,cela provient de la mise en route du ou des motoventilateur(s) quand la clim est en route.(et s'il fait très chaud,mise en route en 2° vitesse) Si le ventilo est légèrement mal équilibré cela provoque des vibrations.
Mar 12 Juin, 2007 07:06
Tu es sûr parce que je vois pas bien le rapport entre la FAT et les pédales .... à moins que ça secoue tout le berceau ?

Mer 13 Juin, 2007 19:06
Oui, j'ai ce petit défaut sur ma Mégane.

Aujourd'hui j'ai été à Toulouse, + de 30°, et dès que le ventilo passe en deuxième vitesse (on l'entend bien!): petites vibrations dans les pédales et dans le fessier (euh pas d'association s'il vous plait!)
Mer 13 Juin, 2007 19:06
Je connaissais pas l'option vibromasseur ...



bon ben ...


PS: ça me paraît toujours aussi bizarre... je vois toujours pas le rapport entre la FAT et les pédales hormis remonter par le berceau mais là
Mer 05 Dec, 2007 07:12
Aujourd'hui, à 14H, révision des 30000Km sur le 1.6 16V!
Durée théorique: 1H30.
Nous avons demandé comme véhicule de prêt un Renault Espace.

Je vous raconterais!