J'ai mis ma Logan (équipé GPL) dans le garage Renault Feray d'Évry il y a deux mois pour l'entretien
Le garage a eu un accident et la voiture est devenue une épave.
Lorsque je les contacts ils ne sont au courant de rien (nouveau dans la société, départ en maladie) que doit je faire ?
Tu dois bien avoir une déclaration d'accident ? un numero de dossier ?
C'est à leur assurance de te rembourser.
Cela aurait du être fait il y a longtemps...
Non justement j'ai contacté mon assurance (Altima (Renault donc) ils m'ont dit que cela ne les regardait pas que c'était sous la responsabilité du garage.
Et lorsque je contacte le garage la réponse est (au bout de quelques interlocuteurs) "je ne suis pas, au courant je ne suis nouveau dans la société et la personne qui pourrait être au courant est en congé maladie"
J'ai beaucoup de mal a resté zen
À leurs décharges j'ai un véhicule de courtoisie
Dernière édition par pascalw le Mer 14 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Ba déplace toi et tape une gueulante!!!
Pendant l'intervention sur le véhicule, c'est l'assurance du garage qui est responsable...
Sinon, demande leur de te rendre ton véhicule et prends les pour des cons comme ils le font avec toi...
Non mais ou on va c'est du delire
Cela peut arriver a n'importe quel garage d'avoir un accident lors de test sur route mais le fait de balader le client pendant deux mois y a un fossé
Au risque de passer pour le mechant de service ca ferait un bout de temps que j'aurais retourné le bureau
Plus serieusement il faut aller de suite pousser une geulante et contacter le service juridique de ton assurance pour savoir que faire
Cerise sur le gâteau le Service Relation Client
860 Quai de Stalingrad - 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Téléphone
Ma gentiment dit qu'il ne voyait pas ou étais le problème que c'est certainement normal que cela ne les regardait pas
Nota :
Mon véhicule est (étais snif )
Acheté dans une concession Renault
Assuré par l'assurance Renault
Et elle était en entretien (problème de ralenti à froid) dans un garage Renault
oui mais un garage, ce n'est pas la maison mère...
Vas y, demande à causer au patron, et exige un remplacement de ton véhicule par un de même valeur au moins. Si ils ne font rien, vois avec un avocat, c'est assez grave quand même.
Non Altima que j'ai contacté au 0 811 000 550
La correspondante (très aimable) affirmée que ce n'était pas de son périmètre, et lorsque j'ai insisté elle a consulté son supérieur et j'ai eu la proposition suivante
Je demande une déclaration sur l'honneur au garagiste, qu'il a eu un accident avec ma voiture la rendant irréparable avec la date de l'accident.
Alors, à la réception de cette lettre ils me rembourseront le prorata de la prime versé après l'accident
Cordialement
pascal
slt de tout coeur avec toi , ne manque pas de nous faire part des suites
voir assos de conso mais effectivement la voie de ton assureur me semble etre la meilleur solution ,j'ai pu constater leur efficacité pour d'autres problèmes,sinon rapelle à ton garage la pub négative que tu peus leurs faire par le biais de ce forum et de tout les sites
bon courage@+
Peut être une solution amiable en cours le chef d'ateliers nouveaux dans la société a pris le dossier en main et devrais (conditionnel) me faire une proposition d'indemnisation semaine prochaine.
Je reste sceptique lorsque j'étais venu me renseigner sur l'état de santé des personnes impliqué dans l'accident il y a deux mois (trois voitures HS pas de blessures graves quelques traumatismes) on m'avait indiqué 15 jours de délais
je trouve ça abérant
ils te casse ta voiture lors d'un éssais ok ,ça peut arriver
ils te prete une voiture en remplacement normal ,c'est correct
mais comment est ce possible qu'ils ne te dise rien sur la procedure d'indemnisation ou sur les délais c'est n'importe quoi
inquiette toi de savoir quand et comment ils comptent te dédommager car j'ai l'impression qu'ils joue la montre pour légitimer une mauvaise indemnisation ,voire pire
Attends on est ou là Deux moi sans avoir de nouvelles c'est allucinant.
Surtout garde bien ton OR et si j'atais j'aurais envoyé dés le premier jour un recommandé avec AR. Et au bout de 2 ou 3 semains sans réponses c'était direct une mise en demeure. Je l'ai fait au bou de 2 mois aprés le carton auprés de mon assureur la semaine d'aprés j'étais remboursé, je n'attendrai plus deux mois si il y a des prochaines fois.
J'oublais si tu n'est pas d'accord avec la proposition qu'ils te feront, tu fais venir direct un expert. Tu peux même demander un dédomagement pour la gène que cela à occasionnée. Parce que le véhicule de courtoisie si c'est une Clio ou une Twingo ce n'est pas une Logan.