X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Logan] est elle responsable de la chute des ventes Renault ?

1234>
Qui est responsable ?
La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ... 13% [ 6 votes ]
Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent 86% [ 38 votes ]
Total des votes : 44
Lun 13 Mar, 2006 22:03
je sais pas pour vous, mais je comprend pas pourquoi Renault continue à mélanger les ventes de Renault et de logan.
Lorsque que les gens parlent de renault maintenand, c'est uniquement pour citer logan, mais surement plus pour acheter une caisse à 25 000 euros.
je suis sur que Renault devrait faire la même chose que WV et Skoda, C'est impossible de faire cohabiter ces deux gammes, à moins que certains dirigeant de chez Renault pensent à autre chose.... mais quoi?
Lun 13 Mar, 2006 22:03
La logan fait du bien a Renault en terme de fiabilité : voiture simple et eprouvée...
Lun 13 Mar, 2006 23:03
ben oui, mais si une Logan à 8000 € est mieux notée qu'une Renault à 25000€, comment tu vas la vendre ?
Lun 13 Mar, 2006 23:03
Que veux tu dire par "mieux notée"
Mar 14 Mar, 2006 08:03
A Renault d'améliorer celle à 25 000...
Mais bon, les qualités offertes ne sont qd même pas les mêmes...
Une Laguna, ce n'est pas une Mercedes en terme de finition, OK, mais c'est qd même nettement supérieur à une Logan

Mar 14 Mar, 2006 09:03
A mon avis, la Logan mange surtout des clients de la concurrence (Coréens) et attire
les habitués de l'occasion.
Pour preuve, les ventes des Renault Twingo et Clio sont plutôt à la hausse ces derniers temps.
La baisse des ventes de Renault est dûe à la fin du cycle Mégane et Laguna...
...et aussi à la fin de la politique de "chiffre" (vente aux loueurs).
Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 09:03
rs01, ne crois tu pas que tes 2 possibilités dans ton sondage soient réductrices?? je ne peux cocher aucune des 2!

je pense que le marché "low cost" automobile est en train de prendre de l'expansion, et ça dû à plusieurs facteurs socio-économiques! maintenant, sur l'image de Renault, je trouve plutôt que c'est un bon point, car précurseur dans ce domaine au niveau national
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
rs01 précise que tu parles de la chute des ventes de Renault en Europe... parce que au niveau mondial les ventes de la marque augmentent GRACE à LOGAN.
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
Laz Logan se vend où hors Europe ?

Mar 14 Mar, 2006 17:03
En Roumanie. La Roumanie n'est pas encore dans l'Union Européenne.
Et elle se vend aussi en Russie et au Maroc.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
tom59 a écrit:
Laz Logan se vend où hors Europe ?


Roumanie, Russie, Ukraine, Turquie, Maroc, Mercosur et bientôt Inde, Iran etc...
mais à part ça elle ne se vend qu'en Europe...
Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
Citation:

Mercosur

pas un pays ça, mais une alliance économique (Amérique du sud)
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
Alors, Roumanie, Ukraine sont officiellement en Europe depuis des décenies ...
Tu peux retourner en geo
La turquie... ba vaut mieux pas aborder le sujet
Mercosur ????

Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
Cougar a écrit:
Citation:

Mercosur

pas un pays ça, mais une alliance économique (Amérique du sud)

je répondais à Tom, mais mon message est arrivé avant le sien
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
PS : vous confondez la communauté europeenne et Europe...
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
PS2 : Même en partant de votre principe (la Roumanie n'est pas en Europe...) comment les ventes de Logan en Roumanie peuvent combler la chute des ventes Renault en France par exemple

Brdel de bordel de put.. d'antiflood !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 17:03
tom59 a écrit:
PS : vous confondez la communauté europeenne et Europe...


Ba en même temps le sujet parle de la chute des ventes de Renault...
et il n'y a qu'un seul endroit sur terre où les ventes de la marque chute... c'est dans l'UNION EUROPEENNE.
Et PARTOUT AILLEURS les ventes augmentent...
donc je parlais logiquement des pays hors de l'UE.

Mar 14 Mar, 2006 17:03
Quand DocJules parle d'une baisse des ventes du groupe Renault en Europe, il parle des chiffres de l'ACEA (association des constructeurs européens) qui comptabilisent (grosso modo) les ventes en Union Européenne.
Les ventes roumaines ne sont pas dedans (bien que la Roumanie est effectivement un pays européen).
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Et puis il n'y a pas que Dacia il y a Renault-Samsung dont les ventes ont bien progressé l'année dernière en Corée du Sud...
Mar 14 Mar, 2006 18:03
DoC_jule78 a écrit:

Et PARTOUT AILLEURS les ventes augmentent...


Alors là, j'aimerai voir les chiffres... :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
OK je te poste ça de suite... attend 3 minutes...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Europe Occidentale 1.845.048 -4,0%
Europe orientale, Russie et Turquie 290.155 +24,1%
Amérique latine 164.653 +12,1%
Afrique et Moyen-Orient 102.884 +12,4%
Asie-Pacifique 130.688 +36,4%


Total 2.533.428 +1,7%
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 18:03
Ca comprend quoi ca ? VP+VI ? Dacia + Renault ? Nissan ?
En février 2006 ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 19:03
Ce sont les chiffres sur l'année 2005... pour tout le groupe Renault.
Mais je ne sais pas si ça te convient...
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
OK, mais là, on ne parlait pas de la baisse depuis le début 2006 ?
Car tout le monde en convient : 2005 fut une très belle année (qui a dit "Merci les loueurs!")
Mais en 2006, ca baisse partout...

Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Citation:

Asie-Pacifique 130.688 +36,4%

ça comprend quoi comme pays les plus demandeurs? je savais pas que Renault vendait si bien dans cette zone
Dernière édition par Cougar le Mar 14 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Dans groupe Renault, tu mets Nissan ? (normalement non : Renault est juste actionnaire de Nissan, et ne fait pas parti a proprement parler du groupe)
Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
ah ok y a Nissan dedans, je comprend mieux les zones géographiques alors
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Non les chiffres de doc ne comprennent pas Nissan, uniquemant le groupe Renault, Renault, Dacia, Samsung.

Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
ah bon? ah alors je suis toujours intéressé par les pays Asie-Pacifique demandeurs à ce point
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Samsung est peut être très présent ?!
Pour le Pacifique, certaines îles sont françaises non ?
Renault est présent en Océanie

enfin, ce sont des suppositions de ma part, mais ça peupeut être expliquer
Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Citation:

Pour le Pacifique, certaines îles sont françaises non ?

bravo Chriss, le bac c'est pour quand?? mais quasiment 37% de plus, c'est pas que les îles si?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Mar, 2006 20:03
Les chiffres comprennent tout simplement les ventes de Samsung en Corée qui s'élève à plus de 100.000 unités. et elles ont beaucoup progressées en 2005 d'où la progression à 2 chiffres.

Mar 14 Mar, 2006 23:03
salut,
me revoila malgres mon pb de wifi freebox (si vous avez aussi des pbs WIFI, parlons en ailleurs)

sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.


pour moi, cette Logan devaient être un outils de conquete des marchés emergents.
Finalement, elle devient une Renault fabriquée en Roumanie (donc, de la délocalisation en douce)

wait en see ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 13:03
Mais en même temps sans LOGAN Renault se serait totalement effondré. Alors que pour l'instant l'international rattrape l'UE grâce à LOGAN.
Que préfères-tu rs01 ?
Mer 15 Mar, 2006 15:03
Il ne faut pas pousser non plus.

"Concurrence déloyale", pour une voiture à plus de 99% Renault

En plus, ce n'est pas vraiment de la délocalisation en Douce.
Le Logo Dacia est très visible, et tout le monde sait ce que sa veut dire.

Une Clio made in Slovénie, une Citroen C1 made in Tchéque, ou un Break Megane made in Turquie, c'est bien plus fourbe.
Mer 15 Mar, 2006 21:03
pour doc jule : justement, on cherche à savoir si Logan est responsable en partie de la baisse des ventes Renault. Je suis sur que oui rien qu'en entendant la réaction des gens.

pour navidad : concurence délayale car entre un scénic basic countant entre 15 et 20 000 € et une logan, le choix se pose.

conclusion perso : renault doit rendre Dacia une marque très éloignée de Renault sinon, sinon good buy les usines francaises

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 15 Mar, 2006 22:03
Tu es sur que tu ne tombes pas dans l'extrême rs01 ?
C'est n'importe quoi de dire byebye les usines françaises alors qu'il y a une place et pour LOGAN et pour les voitures plus chères...
et avec ce que nous prépare Renault pour les annés à venir je ne me fais pas trop de souci...
Ven 17 Mar, 2006 22:03
je ne pense pas que la logan fasse perdre des ventes à renault
au contraire elle ouvre un nouveau marché

c comme les marques des distributeurs dans les grdes surfaces, çà augmente le marché


pour en revenir au secteur auto, on pourrait penser que la logan prennent des ventes sur d'autres modèles renault,
c surement le cas
mais pas dans des proportions énormes puisque les twingo et clio se vendent au mm prix
la megane et la laguna baissent mais à cause de leur age

si les ventes de renault sont aussi mauvaises c que la gamme a énormément vieilli : aucun modèle nouveau en 2006 ...

la logan pourrait p-e mm avoir un effet positf puisqu'attirant des clients dans une concession renault ...
et pour info bcp de constructeurs veulent vendre une voiture low cost maintenant
preuve que renault a eu une bonne idée


par contre le risque c que maintenant on ne veule plus de voiture mega suréquipé
on veut des voitures fonctionnelles, comfortable et à un bon prix
le marché n'acceptera p-e pas que les coûts croissent sans cesse
Lun 20 Mar, 2006 22:03
bon je m'incline devant votre optimisme.

On se donne RDV dans 6 mois pour refaire le bilan ?


bon allez encore une couche, mais quel gachis de voir un champion du monde de F1 (dire que BMW et Mercedes n'y arrive tjrs pas malgres leurs budget monstrueux) vendre du low cost