larry.kubiak a écrit: OK.
Oui donc bon, s'en servir comme excuse pour expliquer les chiffres de la Clio 3 en Allemagne, c'est super foireux
c'est plus simple que cela; l 'allemagne le marché automobile
c'est les marques premiums ;bmw; audi ;mercedes puis les ww ford et opel; puis le reste ;psa;fiat et en dernier rino...
donc le public allemand ne fait pas une grosse différence entre une sandero et une clio; et là c'est le prix qui emporte la décision...
en allemagne le low cost est trés connu dans l'alimentaire et l'aerien..
les allemands n'ont pas peur du low cost.
en france le low cost est rare; la bouffe les supermarché leader price etc..
ont une petite part de marché; dans l'aerien c'est pareil
et pour les voiture renault est la marque la plus connue ;la plus implantée
donc logiquement dacia a du mal à percer..
surtout si les vendeurs renault ne mettent aucune bonne volonté
5 mois de délais ;pas de remises etc..
dacia va prendre le marché des petites voitures là ou renault est faiblement implanté;c'est évident.dacia cannibalise renault mais aussi
les autres marques dans une moindre mesure...
le gars qui a une clio 1 qui achéte une sandero est rassurré ;il sait qu'il a une renault au moins aussi" costaud "que son ancienne caisse ,dépourvue d'electronique et fiable.