X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Lodgy] Lodgy (J92) - Photos officielles inside

Lun 07 Fev, 2011 23:02
Désolé, mais je peux pas mettre de photos de l'usine...on a pas le droit de prendre les bâtiments en photo.

J'espère pouvoir y rentrer demain...mais c'est pas gagner !
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2011 19:02
Ça sert à quoi ton dernier commentaire ?
Lun 07 Mar, 2011 18:03
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Citation:
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?


Il resté là par erreur, je vais le déplacer


Je comprends vraimment pas pourquoi faites vous une différence entre Renault & Dacia.
C´un seul et même groupe, après c´est juste un badge et une usine.

Les Logan sont aussi bien vendues avec badge Renault, Dacia et Nissan.
Fabriquées en usines "Renault", "Dacia" et "Nissan".

A priori, J92 & K67 sont fabriquées dans l´usine "Renault" de Tanger, et seront commercialisées sous badges Dacia ou Renault, en fonction des marchés.

Alors pourquoi dites vous que J92 est une "Dacia" ???


Hello,
Par avance, je m´excuse.
Mais je vous confirme bien que plus de 50% des Logan/Sandero/Duster sont vendue en tant que Renault, en non Dacia.

Désolé
Mar 08 Mar, 2011 19:03
J'ai entendu parlé que Tanger 2 pourrai accueillir la K92.

Une remplaçante de la K90 sur base J92 ?
Jeu 10 Mar, 2011 07:03
je viens de vir la présentation des futurs modèles Dacia, le monospace est pas mal. Un peu étonnant dans les proportion mais ça va

Jeu 10 Mar, 2011 10:03
bonjour,

et si tu nous donnes quelques petits détail lmoustik, ça serais pas mal.
Jeu 10 Mar, 2011 22:03
Lmoustik,tu as vu les prochaines Dacia dans une convention pour les concessionaires?
Ven 11 Mar, 2011 21:03
dans une présentation privé pour le commerce centrale. Je peux pas vous donner d'info, mais belles cohérence dans le design
Dim 13 Mar, 2011 10:03
Oui,oui..je imagine çà....je te peux seul demander combien des models ont faitent voir?le monospace,la Logan2,la Mcv2...merçi...

Lun 11 Avr, 2011 23:04
L'usine est rentré en confidentialité
...enfin, faut juste expliqué aux Marocains ce que ça veux dire !!! (Ce matin, un côté de caisse trainer un chariot, et cet après midi, la caisse au milieu de l'allée non bâchée !)
Mar 12 Avr, 2011 08:04
C'est drôle mais travaillant beaucoup avec eux, ça ne m'étonne même pas
Mar 12 Avr, 2011 12:04
Riot_Boyzzz a écrit:
L'usine est rentré en confidentialité
...enfin, faut juste expliqué aux Marocains ce que ça veux dire !!! (Ce matin, un côté de caisse trainer un chariot, et cet après midi, la caisse au milieu de l'allée non bâchée !)


Au Maroc il n'y a pas grand risque... vu le niveau de connaissance automobile, combiné à l'isolement de l'usine !

Il n'y a pas de journal type autoplus là-bas, à qui revendre les photos volées... les salariés peuvent toujours prendre des photos, encore faut-il qu'ils les revende
Dim 01 Mai, 2011 20:05
lmoustik alors quels seront les nouveaux modèles?

Une date de sortie précise pour le monospace?

Mar 03 Mai, 2011 12:05
Le J92 est prévu pour 2013...inch'allah ! (c'est pas gagner !!!)

Enfin "Le monstre" (1ere caisse soudée) est sorti en temps et en heure !
renault man
Administrateur
Jeu 05 Mai, 2011 11:05
Historie d'illustrer le tout: Il serait, parait-il assez proche de ça:



Pour le moment, sa date de sortie n'a pas été modifiée
Jeu 05 Mai, 2011 16:05
renault man a écrit:

Pour le moment, sa date de sortie n'a pas été modifiée


Ouais, c'est bien ça le problème !!!! lol
Jeu 12 Mai, 2011 20:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Le J92 est prévu pour 2013...inch'allah ! (c'est pas gagner !!!)

Enfin "Le monstre" (1ere caisse soudée) est sorti en temps et en heure !


2012 pas 2013...

Ven 13 Mai, 2011 15:05
J'espere juste que la qualité sera au rendez-vous, et que les formations dispensés sur entre les usines françaises et indiennes du groupe aux employés Marocains, porteront leurs fruits !
renault man
Administrateur
Mer 18 Mai, 2011 21:05
Vu les sommes investies, je pense qu'ils feront le nécessaire
Jeu 19 Mai, 2011 16:05
Elyas a écrit:
J'espere juste que la qualité sera au rendez-vous, et que les formations dispensés sur entre les usines françaises et indiennes du groupe aux employés Marocains, porteront leurs fruits !


Enfin, c'est pas gagner ! Ca sent le Somaca bis !
Jeu 19 Mai, 2011 21:05
renault man : je m'attendais à la réponse de Riot_Boyzzz, car il y a eu des retours sur des kangoo 1er gen, qui justement provenaient de la SOMACA !

Je ne comprends pas, ce qui ne va pas ce sont les employés ou l'outil de production/fournitures ?

Jeu 19 Mai, 2011 22:05
Disons que le problème, c'est que la 92 (et le 67) doivent être aux normes européennes.

La Somaca fait dans le local.

Mais le truc, c'est que Tanger est une usine nouvelle, donc pas de personnel compétant et qualifié pour former les ch'ti nouveaux.
Ven 20 Mai, 2011 07:05
Il ne faut pas dramatiser non plus, l'usine de Pitesti c'est "véritablement lancée" dans le production auto avec la Logan et elle satisfait bien aux normes !
renault man
Administrateur
Ven 20 Mai, 2011 12:05
Ce que relève lmoustik n'est pas faux. Renault a su remettre dans les normes l'usine ancienne de Dacia. On peut imaginer qu'il sauront faire le nécessaire sur une nouvelle usine.

C'est tout de même stratégique cette usine pour le groupe. Vaut mieux pas se rater...
Vaut mieux prévenir que guérir, mais cela n'empêche pas de se planter en beauté pour autant... Je peux donc comprendre les doutes
Ven 20 Mai, 2011 13:05
Oui, mais l'usine de Pitesti était déjà existante, les roumains savaient plus ou moins faire.

Enfin, pour avoir vu l'usine, et les marocains.....y a de quoi avoir des doutes !!!

Ven 20 Mai, 2011 22:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Disons que le problème, c'est que la 92 (et le 67) doivent être aux normes européennes.

La Somaca fait dans le local.

Mais le truc, c'est que Tanger est une usine nouvelle, donc pas de personnel compétant et qualifié pour former les ch'ti nouveaux.



Oui en plus la nouvelle usine c'est pas de l'assemblage de CKD
C'est beaucoup plus complexe, et puis l'enjeu n'est pas le même la production de la Somaca n'a pas dépassé 50.000véhicules en 2010
quand la production estimée en 2012 de Renault Tanger Med est de 170.000véhicules !

J'ai cru comprendre qu'ils ont envoyé à chennai & flins pas mal d'employé de l'usine. Donc j'ai un petit espoir...

Et que les dirigeants de l'usine (des profils qui ne sont pas disponible au Maroc) seront des expatriés au minimum pour 3ans en poste !
Dernière édition par Elyas le Ven 20 Mai, 2011 22:05; édité 1 fois
Sam 21 Mai, 2011 09:05
Pour avoir été former les Roumains en usine, je peux t'assurer qu'ils ne savaient pas faire ! Et vu le nombre d'embauche que nous avons fait sur cette usine à l'époque (aucun n'avait travaillé en automobile)

Et ce qui me fait rire, c'est que ton discours on l'entend a chaque nouveaux projets en interne Maintenant je ne dis pas qu'on ne peut pas se planté juste qu'il faut partir confiant que Renault a déjà fait ça dans le passé.
Dim 29 Mai, 2011 21:05
Bonsoir à tous,
Le problème se pose et s'est posé pour tous les constructeurs qui ouvrent ou ont ouvert une nouvelle usine. Il n'y a qu'à voir le nombre d'usines ouvertes ces dernières années en CHine par exemple. Les chinois ne sont pas venus se former en Allemagne chez BMW, Merco ou VW... La formation s'est faite sur le tas.
Pour cette usine marocaine, il y a un tout de même un centre de formation récemment inauguré et de nombreux marocains ont été formés sur tous les sites français. Certains ont même participé à l'ouverture de l'usine de Chennai. Je pense qu'ils ont beaucoup appris.
Perso, je suis très confiant sur la qualité des voitures qui seront fabriquées dans cette usine.
Dim 29 Mai, 2011 22:05
Je me demande quand même qui va acheté ces Renault assemblées dans ces pays, alos que Renault fabrique déjà des monospaces en France, à Douai....
Dernière édition par Guill_007 le Lun 30 Mai, 2011 07:05; édité 1 fois

Dim 29 Mai, 2011 22:05
Guill_007 a écrit:
Je me demande quand même qui va acheté ces Renault assemblées dans ces pays, alos que Renault fabrique déjà des monospaces en France, à Flins....


Je comprends pas trop ta phrase. C'est une histoire de couts. Dans les faits l'acheteur se soucie peu de savoir d'où la voiture provient...
Dim 29 Mai, 2011 22:05
Guill_007 a écrit:
Je me demande quand même qui va acheté ces Renault assemblées dans ces pays, alos que Renault fabrique déjà des monospaces en France, à Flins....


Le Scénic est fabriqué à Douai.
Un monospace Dacia peut intéresser en local et plus généralement en Europe une clientèle qui souhaite un véhicule fiable et robuste, et compétitif.
Lorsque Logan est sortie on n'imaginait pas l'engouement en l'Europe de l'Ouest.
Lun 30 Mai, 2011 07:05
lovrenault a écrit:
Guill_007 a écrit:
Je me demande quand même qui va acheté ces Renault assemblées dans ces pays, alos que Renault fabrique déjà des monospaces en France, à Douai....


Je comprends pas trop ta phrase. C'est une histoire de couts. Dans les faits l'acheteur se soucie peu de savoir d'où la voiture provient...


Oui, et c´est bien cela qui me dérange, en tous cas personellement, que certains se soucie peu de savoir d´où provient la voiture . C´est un peu domage
Lun 30 Mai, 2011 08:05
Guill_007 a écrit:
Oui, et c´est bien cela qui me dérange, en tous cas personellement, que certains se soucie peu de savoir d´où provient la voiture . C´est un peu domage


Nos emplettes sont nos emplois...
C'est une réalité au Japon et en Allemagne, mais en France ça n'a jamais été très populaire.
Je suis comme toi, je trouve ça dommage.

Lun 30 Mai, 2011 09:05
Famous a écrit:
Nos emplettes sont nos emplois...
C'est une réalité au Japon et en Allemagne, mais en France ça n'a jamais été très populaire.
Je suis comme toi, je trouve ça dommage.







Lun 30 Mai, 2011 09:05
Surtout, qu´un J92 correctement équipé et SANS remise, sera gère moins cher qu´un Scenic, sans parler du vrai coût total incluant le coût de la revente.

Pour le coup, ce n´est pas après Renault que j´en ai, qui d´ailleurs a une SUPER politique industrielle, mais après les consommateurs de caca à 4x roues.
Lun 30 Mai, 2011 09:05
C'est peut être aussi ce que pensent les roumains, les russes, les coréens et peut être bientôt les marocains et les indiens.

De plus, pour défendre les emplois français il vaut mieux être acheteur d'une Renault (par exemple) qui n'est que 30% française qu'une voiture étrangère (allemande par exemple) qui ne l'est qu'à 3%.
Lun 30 Mai, 2011 18:05
Malheureusement le monde est ainsi fait. N'oublions pas que Renault est une sté de droit privé avec des actionnaires qui n'attendent (comme ttes les entreprises) des dividendes donc que Renault gagne de l'argent... Et Renault gagne beaucoup de sous avec sa gamme Dacia ne l'oublions pas tout de même. Ensuite, il en faut aussi pour toutes les bourses. Pensez à ceux qui ne peuvent pas s'acheter du neuf et qui peuvent être tentées par une Dacia pas chère.

Mar 31 Mai, 2011 07:05
tuco78 a écrit:
Malheureusement le monde est ainsi fait. N'oublions pas que Renault est une sté de droit privé avec des actionnaires qui n'attendent (comme ttes les entreprises) des dividendes donc que Renault gagne de l'argent... Et Renault gagne beaucoup de sous avec sa gamme Dacia ne l'oublions pas tout de même. Ensuite, il en faut aussi pour toutes les bourses. Pensez à ceux qui ne peuvent pas s'acheter du neuf et qui peuvent être tentées par une Dacia pas chère.


Encore une fois, je comprend Renault, et j´aime notre statégie industrielle.
Ce que je ne comprend pas, ce sont ceux qui ne peuvent, ou veulent pas s´acheter du neuf, et plut;ot que s´acheter de l´occasion, achětent du low-cost venu de pays qui tuent à petit feu, mais surement, l´industrie ouest-Européenne.
Mar 31 Mai, 2011 19:05
Je comprends ton point de vue Gulli. Mais concernant cette future usine, où seront fabriqués les moteurs, les chassis ? En France me semble-t-il à moins que je ne me trompe.
HS : nos emplettes sont nos emplois une devise que ne peut pratiquer la majorité des gens faute de moyens. Dslé pour le HS
Mer 01 Juin, 2011 08:06
tuco78 a écrit:
Je comprends ton point de vue Gulli. Mais concernant cette future usine, où seront fabriqués les moteurs, les chassis ? En France me semble-t-il à moins que je ne me trompe.
HS : nos emplettes sont nos emplois une devise que ne peut pratiquer la majorité des gens faute de moyens. Dslé pour le HS


Sur ce véhicule, l´essentiel des moteurs diesel (K9K) vont venir de Spain or Turkey, et pour les moteurs essence de Roumania...
Et je ne parle pas des différents sous-fournisseurs...
Il faut toujours que ce soit moins cher que moins cher