X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Lodgy] Lodgy (J92) - Photos officielles inside

Lun 14 Juin, 2010 12:06
Sur Daciaclub.ro ???

(c'est écrit sur les photos )


Je les ai vues sur Worldscoop aussi.
Lun 14 Juin, 2010 12:06
Ah vu poki sur les p'tites lignes mais j'suis myope moi
Lun 14 Juin, 2010 16:06
pour moi le Duster a un beau design....est'une mon opinion.et j'espere que le monospace dacia soit aussi jolie...
Lun 14 Juin, 2010 17:06
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 05 Juil, 2010 14:07
Non !!! C'est une connerie ? Dacia "HAMSTER" ?!?!?

Ils vont nous trouver quoi comme nom après ? La Samsung Kobaï ?

Mer 22 Dec, 2010 22:12
Il n'y a pas de topic pour la FK67?!?...bon d'accord, c'est quasiment le même véhicule (j'ai entendu parlé de 80% de pièce commune) mais pourquoi on en parle pas ???

Je pourrai vous en dire plus l'an prochain sur la J92/FK67 (dans la limite de la confidentialité), car je pars au Maroc en Janvier
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Mer 22 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
Mer 22 Dec, 2010 23:12
ça serait pas plutôt une Sandero 4x4 à transmission électrique?
Jeu 23 Dec, 2010 23:12
Riot_Boyzzz le J92 et le monospace de Dacia..le FK67 est un fourgon?je ne rappelle pas...
Dim 26 Dec, 2010 13:12
pour être serieux je n'ai jamais compris pourquoi lespace 5 sétait si bien vendue.une forme angulaire coupée au couteau.

Dim 26 Dec, 2010 14:12
J'en sais rien, peut être que parce que tout le monde n'a pas le même avis que toi sur son style (moi par exemple), mais aussi parce qu'il est spacieux, confortable, luxueux dans des gammes les plus élevées...
Mar 28 Dec, 2010 11:12
godzilla75 a écrit:
Riot_Boyzzz le J92 et le monospace de Dacia..le FK67 est un fourgon?je ne rappelle pas...


Le FK67, c'est une sorte de Kangoo si je ne dis pas de bêtise. Mais c'est le même projet.

Le FK67 aura des PLC (Portes Lat. Coulissante) alors que la J92 aura des portes pas Latérale coulissante ! lol !

Après je sais pas si la 67 sera une Renault ou une Dacia.
Mar 28 Dec, 2010 15:12
Merçi Ryot!!!!
Mar 28 Dec, 2010 19:12
Riot_Boyzzz a écrit:

Le FK67, c'est une sorte de Kangoo si je ne dis pas de bêtise. Mais c'est le même projet.

Le FK67 aura des PLC (Portes Lat. Coulissante) alors que la J92 aura des portes pas Latérale coulissante ! lol !

Après je sais pas si la 67 sera une Renault ou une Dacia.


Le badgage des J92 & K67 dépendra des marchés, comme d´hab, car il faut savoir utiliser l´image dans certains pays, et ne pas froissé les esprits dans d´autres. Le marketing du groupe Renault est une grande science.

Mar 28 Dec, 2010 23:12
bonsoir à tous
Pas d'infos
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?
Mar 28 Dec, 2010 23:12
C'est vrai qu'il a été créé sur Planète Renault avant la fusion des forums de Planète Renault et Planète Dacia
Mar 04 Jan, 2011 12:01
Les premiers outillages arrivent cette semaine à Tanger
renault man
Administrateur
Mar 04 Jan, 2011 19:01
Citation:
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?


Il est resté là par erreur, je vais le déplacer
Dernière édition par renault man le Mer 05 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois

Mer 05 Jan, 2011 13:01
renault man a écrit:
Citation:
Juste une remarque:pourquoi ce topic ne trouve pas "à sa juste place"dans la rubrique "futures dacias"?


Il resté là par erreur, je vais le déplacer


Je comprends vraimment pas pourquoi faites vous une différence entre Renault & Dacia.
C´un seul et même groupe, après c´est juste un badge et une usine.

Les Logan sont aussi bien vendues avec badge Renault, Dacia et Nissan.
Fabriquées en usines "Renault", "Dacia" et "Nissan".

A priori, J92 & K67 sont fabriquées dans l´usine "Renault" de Tanger, et seront commercialisées sous badges Dacia ou Renault, en fonction des marchés.

Alors pourquoi dites vous que J92 est une "Dacia" ???
Mer 05 Jan, 2011 14:01
C'est juste une distinction de façon à mieux organiser les topics sur le forum
Mer 05 Jan, 2011 14:01
larry.kubiak a écrit:
C'est juste une distinction de façon à mieux organiser les topics sur le forum


Ah, va t-on faire alors une section Nissan, une Samsung, une Infini ?

Parceque dans les prochain temps, tout ce petit monde va se concentrer encore un peu plus...
Exemple, Future-"Espace", petit-Infiniti, Future-Quashqai, Future-Samsung-QM5, future-Scenic tous sur plateforme commune.

Il faut que le Forum se "globalise" en fonction de l´Aliance
renault man
Administrateur
Mer 05 Jan, 2011 19:01
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ??

Jeu 06 Jan, 2011 00:01
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ??


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI
Jeu 06 Jan, 2011 12:01
Tanger est une usine Renault-Nissan !
Jeu 06 Jan, 2011 13:01
Riot_Boyzzz a écrit:
Tanger est une usine Renault-Nissan !


C´est clair
Ven 07 Jan, 2011 18:01
Si je ne me trompe pas, maintenant c'est `seulement` une usine Renault.

Ven 07 Jan, 2011 23:01
Alfred a écrit:
Si je ne me trompe pas, maintenant c'est `seulement` une usine Renault.


Pas vraimment...
Sam 08 Jan, 2011 12:01
Alors, on a des nouvelles?

Zzeria a écrit:

Le projet de Nissan de s'installer également à Tanger avec Renault pour y produire deux de ses utilitaires (dont le nouveau Kubistar) sur le même châssis est pour le moment toujours suspendu, mais pas irrémédiablement. Renault commencera donc seul à utiliser cette usine, qui sera la plus moderne du groupe.
renault man
Administrateur
Sam 08 Jan, 2011 12:01
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ??


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI


Je parlais en France.
Et là, c'est plutôt l'inverse qui se passe. Dacia commence d'ailleurs de plus en plus à être séparé de Renault dans les grandes concessions... Sauf qu'il ne s'agit en général que d'un batiment juxtaposé, ou d'une l'ancienne concession full Renault qui a dédié une partie du batiment à Dacia. Les deux restent cependant très liés
Dim 09 Jan, 2011 14:01
renault man a écrit:
Guill_007 a écrit:
renault man a écrit:
Nissan, Infiniti et Samsung ne sont pas vendues dans les concessions Renault que je sache ??


Heu... dans certaines concession, et de plus en plus, SI SI


Je parlais en France.
Et là, c'est plutôt l'inverse qui se passe. Dacia commence d'ailleurs de plus en plus à être séparé de Renault dans les grandes concessions... Sauf qu'il ne s'agit en général que d'un batiment juxtaposé, ou d'une l'ancienne concession full Renault qui a dédié une partie du batiment à Dacia. Les deux restent cependant très liés


C´est exactement ce que je voulais dire.
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".
De même pour Nissan, accollé/intégré aux concessions Renault.
Et dans un coin de la zone Nissan, on peut trouver une Infiniti...

Il faut bien que les gens comprennent que Renault-Dacia-Nissan-Infiniti, c´est une seule et même famille, avec un badge pour chaque porte-feuille

Dim 09 Jan, 2011 14:01
Les concessions, c´est une chose.


Pour les voitures, c´est souvent pareil.
"LOGAN" est actuellement fabriqué et/ou vendue sous badges Renault, ou Dacia, ou même Nissan. Certes, pas encore Samsung ou Infinit.

CQFD
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 14:01
Guill_007 a écrit:
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".


Il me semble que c'est la loi qui l'impose pour les concessions multimarques
Dim 09 Jan, 2011 15:01
Accordiola1 a écrit:
Guill_007 a écrit:
Dacia est souvent dans le mur des concessions Renault, légèrement "séparé".


Il me semble que c'est la loi qui l'impose pour les concessions multimarques


hum je crois que c'est fini ce temps là

pour Infiniti il me semble que le cahier des charges impose un bâtiment séparé. Mais ce qui compte au final, c'est que les vendeurs soient dédiés, sinon ils font tout pour vendre la marque où leur commission est la plus élevée, logique.
Mar 11 Jan, 2011 19:01
Alfred a écrit:
Alors, on a des nouvelles?

Zzeria a écrit:

Le projet de Nissan de s'installer également à Tanger avec Renault pour y produire deux de ses utilitaires (dont le nouveau Kubistar) sur le même châssis est pour le moment toujours suspendu, mais pas irrémédiablement. Renault commencera donc seul à utiliser cette usine, qui sera la plus moderne du groupe.


J'ai trouvé ça :

Issu d'une interview de l'économiste (presse Marocaine)

Citation:
Un retour de Nissan sur le projet Renault Tanger est-il envisageable?

- Oui. Mais il faut au préalable que Renault puisse développer ses capacités, commencer à produire, utiliser ses ressources à leur maximum. Je pense là- dessus que les ambitions de Renault sont assez claires. Nissan a besoin de développer des capacités compétitives pour son marché européen.


Citation:
«Nissan se retire temporairement, mais reviendra à Tanger dès que la situation se redressera. Pour en avoir la preuve, on n'a qu'à visiter le chantier. La partie du site réservée à l'usine de Nissan est la première à être terrassée», affirme le patron de l'alliance Renault Nissan. «Cette plate-forme de production est un projet de l'alliance Renault-Nissan, l'une des plus importantes d'ailleurs dans le monde», martèle-t-il.


http://casablanca.ccilorraine.fr/index2.php?option=com_co..;do_pdf=1&id=111

Bonus une photo de l'usine Renault-Nissan TangerMed :



C'est Iosis un cabinet français d’ingénierie qui a réalisé la conception de l'usine (elle a aussi à sa charge le CHU d'Oujda)


Il était prévu d'y produire Kubistar et NV200 il me semble !

Donc apparement Nissan devrait revenir, ils ne vont pas terrasser un emplacement pour y laisser pousser des mauvaises herbes
Dernière édition par Elyas le Mar 11 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois

Jeu 13 Jan, 2011 09:01
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Extrait revue de presse CCFA :

France :

LE MONOSPACE DE DACIA SERA DECLINE EN 2 VARIANTES

13 janvier


L’ARGUS (13/1/11) publie des images de ce à quoi devrait ressembler le monospace que Dacia commercialisera à l’été 2012 et qui devrait être décliné en deux variantes, l’une pour les particuliers et l’autre, utilitaire, destinée aux professionnels. Le monospace Dacia devrait mesurer environ 4,50 mètres de long, soit l’équivalent d’un Renault Grand Scénic, et accueillir sept passagers. Il pourrait être proposé aux alentours de 13 000 euros en version à essence et de 15 000 euros en motorisation diesel.
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Il faut absolument qu'on change de voiture avant que ca sorte

Mais le problème avec Dacia, c'est que les nouveaux modèles tuent les anciens. La Logan break et la Sandero ont tué la Logan, et la Logan monospace tuera surement la Logan break...
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
euh pourquoi?

Le Scénic n'a pas tué la Megane break, les clients de monospace ne veulent pas de break et vice-versa, les clients sont différents

Quant à la Logan, elle continue de se vendre sur les marchés Sedan, elle a eu du succès en France faute d'alternative mais la France reste un marché de hayon, de plus la Logan fait vieillotte à côté d'une Sandero.

Jeu 13 Jan, 2011 22:01
Je parle pour Dacia, en France.

Quand il n'y avait ni le Break, ni la Sandero, la Logan malgré sa laideur et son absence de hayon se vendait bien. Aujourd'hui elle est beaucoup moins moche et elle se vend pas du tout en France.
Ven 14 Jan, 2011 19:01
Pour revenir à la question: pourquoi l'appeler Dacia plutôt que Renault puisque les voitures sont vendus sous les 2 marques selon les pays; j'ai envie de répondre que c'est la conception qui fait la différence.
Dacia représente la gamme low cost ou entry: c'est une conception simple et robuste car réalisée de sous-ensembles éprouvés.
Renault représente à contrario la marque généraliste qui doit pouvoir concurrencer les produits derniers cris des autres généralistes européen.
Dim 16 Jan, 2011 15:01
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA :

France :

LE MONOSPACE DE DACIA SERA DECLINE EN 2 VARIANTES

13 janvier


L’ARGUS (13/1/11) publie des images de ce à quoi devrait ressembler le monospace que Dacia commercialisera à l’été 2012 et qui devrait être décliné en deux variantes, l’une pour les particuliers et l’autre, utilitaire, destinée aux professionnels. Le monospace Dacia devrait mesurer environ 4,50 mètres de long, soit l’équivalent d’un Renault Grand Scénic, et accueillir sept passagers. Il pourrait être proposé aux alentours de 13 000 euros en version à essence et de 15 000 euros en motorisation diesel.


Oui, 2 Variantes : J92 / FK67 ...j'en compte 3 !!!