X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Lodgy] Lodgy (J92) - Photos officielles inside

Jeu 02 Juin, 2011 19:06
Et les châssis sont fait, ou tout du moins en partie, là bas !
Jeu 02 Juin, 2011 19:06
oui et alors? C'est du low-cost, donc forcément les pièces sont aussi faites dans des pays low-cost. Si c'est pour faire du demi low-cost, je ne vois pas l'intérêt.

Ca n'a rien à voir mais quitte à aider des pays pauvres, je préfère qu'on les aide à développer concrètement leur économie plutôt que de leur signer des chèques.
Jeu 07 Juil, 2011 09:07
DACIA J92















Mais..selons vous..il n'y a pas une difference de longeur entre le proto "d'Autoblog" et le proto de "Worldcarfans"?peut etre 2 longeurs comme le Scenic et le Grand Scenic??regardez bien les photos...
Jeu 07 Juil, 2011 11:07
La calandre a l'air assez travaillée en tout cas
Jeu 07 Juil, 2011 12:07
Oui...ZoomZoom..je pense comme toi...
mais...j'ai vue que les prototypes Renault roulents beaucoup sur cette rue...le paysage est le meme en toutes les photos des protos...mais c'est en france?

Jeu 07 Juil, 2011 17:07
Il est prévu pour quand ?
Jeu 07 Juil, 2011 17:07
2012!!!!!
est le prochaine veicule phare de la marque Dacia...
Dim 17 Juil, 2011 19:07
Prévus pour 2012,mais je n'ai pas la date exact.

Par contre qu'une seul taille, pas de court & long comme le Scénic
renault man
Administrateur
Dim 17 Juil, 2011 23:07
C'est la version utilitaire alors qui sera plus grande ?
Finalement, elle sera bien basée sur le Kangoo, ou comme une certaine presse l'annonce, sur la logan ??

thanks

Lun 18 Juil, 2011 21:07
Dans les photos des protos il y a 2 versions:je ne sait pas s'ils sont le fourgon et le monospace...mais ils ont deux longeurs differents....
renault man
Administrateur
Mar 19 Juil, 2011 17:07
béh oui, c'est pour ça que je me pose la question
Mer 20 Juil, 2011 19:07
Cherchez pas il n'y aura qu'une longueur
Mer 20 Juil, 2011 22:07



lmoustik....pardonne moi....mais pour moi ces veicules,sont le meme mais avec la longeur differente..no?

rpm91
Modérateur PR
Jeu 21 Juil, 2011 07:07
Ca me parait clair
Celui ci est un utilitaire F67: la bache ne comporte pas de découpe pour une porte arrière:


5 portes et des jantes "haut de gamme": c'est le monospace J92
Jeu 21 Juil, 2011 17:07
Il y a en effet deux véhicules différents, un utilitaire et un monospace mais il n'y aura bien qu'une version (qu'une longueur) pour le monospace
Ven 22 Juil, 2011 13:07
ah oui!!!j'ai compris!!!le premier est le F67 et le second est le J92...merçi a Rpm91 et pardonne moi Lmoustik!!!
Lun 29 Aoû, 2011 16:08
Résumons, K67 & F67 ainsi que J92 seront tous produits à Tanger ?

Riot_Boyzzz a écrit:
J'ai entendu parlé que Tanger 2 pourrai accueillir la K92.

Une remplaçante de la K90 sur base J92 ?


La Logan break 2 ? ça va faire doublon avec le monospace et l'utilitaire !

Mais c'est tout à fait possible, car la production à terme sera de 400.000 voitures ! ça voudrait dire que Nissan a abandonné le projet, et que Tanger sera lune importante base de production de Dacia
Dernière édition par Elyas le Lun 29 Aoû, 2011 16:08; édité 1 fois

Mar 27 Sep, 2011 17:09


Mar 27 Sep, 2011 23:09
Il sera dévoilé quand ?
Jeu 03 Nov, 2011 17:11
C'est quand même bizarre que rien ne filtre sur ce projet... ou alors ça n’intéresse personne

Quand même un monospace low cost, c'est une initiative louable et surtout avec un potentiel de client énorme que ce soit en europe, en amérique du sud ou encore en afrique !

Pour l'instant il y a 2 concepts pour les familles monospaces & ludospaces :

Scenic, Touran, Zafira, C4 Picasso... ce sont des voitures, avec un design travaillée (exception faite pour le touran) qui ont un certain standing et les tarifs sont élevés.

Ou alors les ludospaces : Berlingo, Caddy life, transit connect, Kangoo... dérivé des utilitaires ce qui se ressent en terme de design, de conception c'est toujours plutôt rustique... l'avantage réside dans le prix d'accès.

Maintenant vous combinez les avantages d'un monospace à ceux d'un ludospace : un design travaillé comme sur le Duster (c'est à dire loin d'une logan, qui n'est autre qu'un cube taillé dans la pierre), avec un prix abordable et vous avez le Popster.
Dernière édition par Elyas le Jeu 03 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois
Lun 14 Nov, 2011 16:11
Et voilà !

Lun 14 Nov, 2011 16:11
Eh bé, ça c'est du scoop ... officiel Dacia en plus. Ils avaient déjà fait le coup avec le Duster il me semble.



Il ne reste plus qu'aux pros de Photoshop à en tirer une version civile.
Lun 14 Nov, 2011 19:11
Oui exact la même com que pour le Duster
Lun 14 Nov, 2011 20:11
Beau design par le Lodgy....le nom est un peu comme ça...

renault man
Administrateur
Lun 14 Nov, 2011 23:11
Bizarre comme nom... non ?

Il est pas mal. C'est pas forcément évident de le deviner avec cette version sportive (y'a voir la différence entre un duster et un duster "glace" !), mais ça donne une idée de la calandre, et de la partie arrière.

Ce qui m'intrigue perso, ça va être les portes arrières...

Mar 15 Nov, 2011 20:11
Citation:
Après Logan, Sandero et Duster, la marque Dacia entend poursuivre sa success story grâce à son quatrième véhicule particulier, Dacia Lodgy dont le nom est révélé à l’occasion du Trophée Andros. Ce futur monospace Dacia sera présenté au Salon de Genève 2012 et viendra compléter la gamme M0 en s’adressant à une clientèle traditionnellement acheteuse de véhicules d’occasion.



« Dacia Lodgy, J92, est un monospace familial du segment M1 qui sera proposé au prix d’un monospace de segment inférieur. Ce véhicule reste fidèle aux valeurs Dacia en proposant un rapport prix/habitabilité inédit sur le marché. Les clients de Dacia Lodgy sont essentiellement des clients du véhicule d’occasion et ont des attentes plus fonctionnelles qu’émotionnelles vis-à-vis de leur véhicule », explique Gérard Detourbet (Directeur du programme M0).



Dacia Lodgy sera produit à l’usine Renault Nissan de Tanger qui sera inaugurée en février 2012. En 2008, l’Alliance a signé avec le Royaume du Maroc des accords confirmant l’implantation d’un complexe industriel dans la région de Tanger.

Cette nouvelle usine permettra de répondre à une demande croissante des modèles Dacia et à l’élargissement de sa gamme. Les capacités de production des usines de Pitesti (Roumanie) et de Casablanca (Maroc) sont saturées. Tanger remplit ce besoin de capacités supplémentaires. Les véhicules prévus à Tanger sont destinés à conquérir de nouvelles parts de marché, avec un positionnement prix très compétitifs.



L’usine d’assemblage de Tanger devient ainsi la 2e usine créée par l’Alliance après Chennai (Inde). L’Alliance avec Nissan a permis la création de standards de fabrication grâce auxquels les usines Renault et Nissan garantissent un très haut niveau de qualité dans le monde. Pilotée par Renault au sein de l’Alliance, la production de Tanger est destinée au Maroc ainsi qu’à de nombreux autres marchés.



« Le site de production de Tanger s’inscrit dans la stratégie industrielle de Renault qui consiste notamment à développer des capacités de production hors Europe, sur les véhicules à plus faible valeur ajoutée. Ce site nous permet d’augmenter nos volumes de fabrication sur les véhicules de la gamme M0 pour être en mesure de répondre à la demande croissante de nos clients sur ce type de produits. Tanger permettra de produire à des coûts compétitifs les véhicules de la gamme M0 dont l’attractivité du prix est la première raison du succès », précise Gérard Leclercq (Directeur des fabrications et de la supply chain).

Les collaborateurs de l’usine sont formés aux standards de fabrication au service d’une qualité irréprochable grâce à l’application et au déploiement des démarches de l’APW (Alliance Production Way), ainsi qu’à l’accompagnement de salariés provenant d’autres sites du Groupe.

L’usine de Tanger bénéficie d’une situation idéale, à proximité du port de TangerMed, ce qui lui donne accès à de nombreuses infrastructures logistiques. C’est par ailleurs la première usine zéro carbone et zéro rejet liquide industriel. A l’occasion de la semaine européenne de l’énergie durable, elle a reçu le prix 2011 de « l’énergie durable » dans la catégorie « production ».
Jeu 05 Jan, 2012 09:01
Ayé, c'est officiel :

Citation:
Dacia s’agrandit en 2012 avec Lodgy, un monospace proposé avec cinq et sept vraies places.

Fidèle à l’esprit de la marque, Lodgy apporte beaucoup d’espace à bord et des prestations qui vont à l’essentiel, pour répondre aux attentes précises des clients Dacia.

Les familles à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu, habituellement clientes des voitures d’occasion, pourront bientôt s’offrir un monospace neuf garanti trois ans.

Généreux dans ses proportions, Lodgy affiche les codes du design Dacia : habitabilité, robustesse et fonctionnalité. Sa silhouette témoigne d’une excellente habitabilité jusqu’à la troisième rangée tout en préservant un volume de coffre appréciable, le tout dans une longueur contenue de 4,5 mètres.

Son nom – Lodgy – évocateur de l’anglais « lodge », renvoie directement à sa caractéristique première : sa capacité à accueillir une famille et ses bagages.

Dacia Lodgy sera présenté au Salon de Genève, en mars 2012.



rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Jan, 2012 10:01


Pardon
Ven 06 Jan, 2012 14:01
Je n’aime pas le style de cette auto, l’avant est très classique et l’arrière est complètement raté. Impatient de voir les tarifs, la consommation…

En tout cas, j’espère que le Lodgy ne cannibalise pas le Scénic3 qui resta la référence de la catégorie.

Ven 06 Jan, 2012 19:01
Pour l'avoir vu en vrai il est mieux que sur les photos. Je l'aime bien moi. Mais pas de soucis pour le Scenic qui restera au dessus niveau finition, modularité conso...
dap
Ven 06 Jan, 2012 22:01
Pas moins bien que les productions de la maison mère... Après tout il reçoit la "même" forme de capot que la mégane...
Ven 06 Jan, 2012 22:01
On dirait du low cost fabriqué dans un ex pays de l'est

Ok c'est moche pour nous, mais pas pire qu'une Logan, une Thalia, Scala etc... enfin toutes ses voitures destinées aux classes moyennes des pays émergeant, et je pense que le rapport encombrement volume intérieur doit être excellent, tout comme le rapport qualité prix.
Mer 18 Jan, 2012 10:01

PlaneteDacia
Modérateur Dacia
Jeu 19 Jan, 2012 00:01
l'avant fait un peu amerlok avec sa calandre avancée. Les vitres des flancs tjs plates choquent je trouve, alors que l'arrière fait très utilitaire.

Au final, c'est pas mal. Du moins pour un low cost !
Jeu 19 Jan, 2012 20:01
KMD, un membre du forum Worldscoop a réussi à prendre une photo de l'intérieur du Lodgy :

Jeu 19 Jan, 2012 23:01
J'ai vu une Lodgy rouler...elle est moins moche que sur les photos. Elle fait quand même un peu mastoc, je trouve !

Faut que j'aille me promener au montage voir le Haut de gamme. Il intègre l'ecran de commande tactile. Et je pourrai voir les 67 à quoi elle ressemble...même si ça doit ressemblé à une lodgy avec PLC
Ven 20 Jan, 2012 01:01
Enfin une nouvelle planche de bord !

Avec un écran tactile ??

Ven 20 Jan, 2012 07:01
Riot_Boyzzz a écrit:
Et je pourrai voir les 67 à quoi elle ressemble...même si ça doit ressemblé à une lodgy avec PLC


Les 67, c'est la version utilitaire avec porte coulissante ?
Au passage, est-ce que tu as les codes projet exacts de cette version utilitaire et du ludospace qui sort en fin d'année, histoire que je puisse créer des topics séparés
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
Ven 20 Jan, 2012 18:01
Oui nouvel intérieur pour ce lodgy. Pour l'avoir vu, c'est un jolie bon en avant niveau qualité !
Ven 20 Jan, 2012 21:01
Lodgy : J92
Kangyy (lol) : FK67 F Utilititaire K Famillial (Break pour être exact!)

Oui, pardon, PLC...Porte Latérale Coulissante (au pluriel selon la version !)

Le système tactile R-Link est apparement sur la lodgy haut de gamme.
http://www.renault.com/fr/innovation/plaisir-et-confort/pages/r-link.aspx