X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Lodgy] DACIa : batterIe 5 moIs de recherche !

Ven 18 Oct, 2024 20:10
Bonjour,

Je me permets de mettre ce sujet ici après 5mois de galères absolue en espèrant quelqu'un qui rencontre le même problème et à une solution, je vous explique;

Dacia Lodgy 1.3 Tce 102 chevaux de 2019 avec 44.000km, nous avons changé le bloc moteur après une perte de liquide de refroidissement, et au démarrage témoin de batterie en rouge qui s'allume après 5seconde après le démarrage ainsi que témoin zigzag orange. Nous avons changé le boitier de gestion moteur ECU (+1200€ chez dacia) + nouveau alternateur, et le témoin de batterie toujours allumé après le démarrage du véhicule... Apparement ce serait des alternateurs intelligents qui sont dessus, une fois passé a la valise, nous avons: C11108 Perte de communication avec l'alternateur CAN/BUS (Dacia utilise maintenant le système canbus 🙃)

Sur la fiche de l'alternateur il y a une seule pin, et sur le cable qui vient dessus un seul fil et qui va vers le boitier de gestion moteur, mais après vérifications ce fil de base de couleur brun, va vers une broche a cote de la batterie ou il y a des fusibles et ressort de l'autre coté en rose et va vers l'habitacle, est-ce que ce fil va dans le boitier BCM/BSI? ET reviendrait vers le boitier de gestion moteur ECU? D'après Dacia ce fil qui va sur l'alternateur va directement sur le boitier de gestion moteur, mais il se trompent car nous avons bien vérifier et celui ci ne va pas directement la...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? ou aurait des indications ? Cela fait 3 mois que nous sommes dessus...

En vous remerciant,