Rythie a écrit: Je ne sais pas trop comment cela fonctionne chez renault mais j' aurais tendance à dire comme kiko .
Dans mon groupe , sur les bahuts c' est ainsi .
Si l' intervention précédente a été réalisée dans le cadre de la garantie et donc prise en charge à 100 % par la marque cela n' allonge pas la durée de la garantie .
Par exemple on change un pompe à eau cassée sur un véhicule qui a 6 mois et la garantie prévue pour 12 , dans ce cas la pompe à eau sera encore garantie 6 mois alors qu' elle est neuve , si l'intervention à lieu hors garantie la même pièce du même fournisseur et du même concessionnaire sera montée et dans ce cas là garantie 12 mois .
C' est un peu débile mais le système est ainsi .
D'un point de vue commercial c'est même très logique.
Dans le cadre de la garantie, le fabriquant s'engage à garder le véhicule et toutes ses composantes en ordre de marche pendant une certaine période, à titre gratuit. Même s'il met des nouvelles pièces, il reste dans ce cadre. S'il fait plus, c'est toujours dépendant de son bon vouloir, ou, il faut prouver que la pièce est défectueuse à cause d'une autre composante du véhicules ou qu'elle était déjà défectueuse. :?
Si on achète une nouvelle pièce, c'est comme si on achetait un nouveau grille-pain, il y a une garantie légale plus ou moins longue.