maintenant reste à savoir aussi si, dans les concept de ceux qui ont créé et se demènent pour améliorer le forum avec tout ce que cela implique, cette méthode, assez scolaire il faut le dire, de "bon point", ressemble à ce qu'ils souhaitent pour la vie de celui-ci!!! c une bonne idée en soi, mais c peut-être pas exactement ce dont a besoin le forum pour évoluer au niveau des grades tout en gardant la mm "chaleur" et "égalité" au sein de celui-ci entre les forumeurs!!
c pas facile quand on y pense, car ça change pas mal la donne, ça rend les choses bcp plus rigide, et donc peut-être moins attrayant à la longue! super pour celui qui a une question ou deux , et désire rapidement une réponse "bétonnée", mais après ça rend les sensations sur le forum bcp plus strictes et "froides", enfin c mon opinion à chaud (sans jeu de mot
)! cela catégorise bcp plus, donc hiérarchise par niveau de compétences, ce qui est au fond très bien et bon pour le forum pour sa qualité de réponses, mais le rendant obligatoirement moins convivial (et bien que cela ne soit pas sa fonction 1ère, c qd mm très important), non?? en fait j'ai peur que cela le transforme en hotline pure et dure, et que l'on y soit uniquement que pour une réponse et après basta! car ceux ne pouvant répondre car pas mécano ou électro dans l'auto, ou encore ultra au courant de tout ce qui se trame de nos jours, ne se sente pas à sa place,, est honte un peu et donc rejeter ou mis à l'écart ; ensuite celui qui est calé dans un ou plusieurs secteurs ne va pas attendre comme sur une hotline à répondre à une question (bonjour, voilà, en revoir), pour lui aussi ça serait peu enrichissant (mis à part la satisfaction d'avoir aidé)! finalement, une course aux points entre calés et champions va s'instaurer peut-être?!!! donc je sais pas trop , mais une fois de plus ce n'est que mon avis, et qui plus est l'avis d'un "non-calé" donc peut-être pas significatif!