Pour avoir administré ce forum pendant 10 ans, je suis à l'origine du retrait de cette fonctionnalité systématique... car contrairement aux grands groupes genre facebook,twitter, amazon, microsoft.. qui ont une armée de serveurs de mails capable de te détruire ta propre marchine par erreur (j'ai eut un souci avec google pendant plusieurs semaines, qui litéralement innondait mon serveur de requètes débiles.. et tu peux pas faire grand chose.).
Le site, le forum, et le blog PR n'ont QU'UN seul serveur.
Si ce dernier est banni, plus aucun mail ne part.. y compris ceux pour la validation de l'inscription.
J'avais choisi de prioriser les inscriptions. Car une fois banni.. Il faut parfois des semaines pour se battre avec ces grands, qui n'en on rien à faire de toi. Et pendant ce temps là, plus personne ne peut s'inscrire sur le forum.
Je ne compte pas les journées que j'ai passée à l'époque à me battre.. donc à un moment, on dit STOP. Et tampis pour cette fonctionnalité de notifications.
Il faut également savoir que certains s'amusent à s'inscrire sur le forum avec une boite PRO.. ou encore avec une boite jetable.
Ensuite, ce sont les même qui vont activer cette fonctionnalité .. et HOP plus de serveur de mail.