tom59 a écrit: De la à dire si la Lag ne marche pas on ferme l'usine, c'est leur mettre une pression alors qu'ils n'y peuvent rien. si la Lag ne se vend pas se sera surtout à cause d'un design discutable et d'un ancetre pesant.
très réducteur comme vision...
cela dépend aussi de la concurrence, dans un marché en pleine saturation (en terme de croissance), avec une population vieillissante donc moins prompte à changer de modèle souvent, avec un prix à la pompe de + en + élevé, avec une diabolisation du kilo de C02, de la bonne ou mauvaise note d'un ou 2 journaliste bien ou mal luné le jour de l'essai, de potentiels problèmes de fiabilité avérés ou non, d'un bon choix markéting, de bons vendeurs, de bons show rooms, etc...
il est certain que si la voiture se vend pas, sandouville aura une certaine pression, mais ils l'auront d'autant plus s'ils ont une part de responsabilité.
quand on voit que tous les constructeurs sont en train de renouveler leurs gammes, tout en promettant d'être plus profitables et tous de grapiller des parts de marché, y'a pas photo, en europe, y'en a qui vont se planter et y laisser des plumes... si c'ets pas sandou, ce sera Rennes, ou mulhouse, et dans 10 ans le problème sera en tchéquie ou slovaquie, etc.. c'est la dure réalité des constructeurs généralistes, et bien entendu des sous-traitants qui eux en général ont les reins beaucoup moins solides. mais là n'est que la description du monde industriel et commercial des 150 dernières années... ce qui est vrai pour des voitures l'est aussi pour des camemberts ou des lave-linges.
mais ce n'est pas le lieu pour débattre de ceci, aujourd'hui la laguna est (presque) là, elle est ce qu'elle est, je n'ai aucun doute sur sa qualité de fabrication pour côtoyer au quotidien la rigueur à tous les niveaux, seul le client à le choix final.