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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...219220221 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Jeu 20 Sep, 2007 08:09
ce qui m'intrigue le plus c'est que si dans une courbe tu oscilles entre 55 et 65 ... là que se passe t-il ?
JefD
Membre d'honneur
Jeu 20 Sep, 2007 11:09
Je pense que le système est adaptatif... Sinon, ça va être chaud pour conserver un cap en courbe en oscillant de vitesse, va falloir sans arrêt rattraper sur le volant
Jeu 20 Sep, 2007 11:09
Srg2 a écrit:
ce qui m'intrigue le plus c'est que si dans une courbe tu oscilles entre 55 et 65 ... là que se passe t-il ?


c'est ce que je voulais dire par là!
Jeu 20 Sep, 2007 12:09
+1 jefD

ils ont du y penser et faire de l'adaptatif, parce que 60 dans un virage c'est relativement fréquent, qd même.
Jeu 20 Sep, 2007 15:09
letorlat a écrit:
Famous a écrit:
skipperst a écrit:

Mais tu n'arrivera pas à me faire sortir mon mouchoir sur ce coup là... comme toute entreprise commerciale, la société renautl fait une marge sur tout ce qu'elle vend...


Sans vouloir faire pleurer, il faut quand même remarquer que l'industrie automobile française perd des milliers d'emplois chaque année. C'est d'ailleurs marrant de voir comme les gens acceptent de payer certaines choses très chères avec des marges colossales alors que tout le monde se plaint du prix des voitures où les marges sont à peine positives.

Par pitié arrêtez avec ce genre de lamentations!!!
Si Renault ne vend pas assez de voitures ou licencie des employés en France ce n'est pas la faute des méchants clients français, mais bien de sa propre faute. Si Renault proposait des véhicules qui plaisaient aux consommateurs (ce qui va apparemment être le cas puisque Goshn veut des voitures qui leur plaisent à eux et pas qu'aux journalistes) il n'y aurait pas de problème de rentabilité. Si les gens achètent des voitures avec des marges colossales (ce qui est loin d'être la cas pour tous les cosntructeurs qui "marchent"), c'est peut-être parce qu'elles correspondent à leurs attentes! Nous ne sommes plus au début du XXe siècle, époque où l'offre faisait la demande (cf Ford T).
J'ajoute que le discours de Goshn sur la possible liquidation de l'usine de Sandouville en cas d'échec de la Laguna: ils menacent les ouvriers alors que jusqu'à preuve du contraire les premiers responsables sont bien les managers qui prennent de mauvaises décisions (cf Vel Satis, Modus...)
Fin du coup de gueule.


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne parlais pas de Renault, mais du secteur automobile français dans son intégralité, j'incluais donc le tissu industriel constitué des équipementiers et des petits fournisseurs qui l'un après l'autre déposent le bilan. Pour maintenir des marges positives les constructeurs s'internationalisent et mondialisent leurs achats, et développent des pôles de compétitivité en dehors de nos frontières. Il ne faut pas rêver, ça se fait au détriment de certains. Les chiffres sont là, chaque année ce sont plusieurs milliers d'emplois qui disparaissent. Je ne me lamente pas, je constate, c'est tout.

Quand je parlais d'acheter certaines choses avec des marges colossales, je ne pensais pas aux voitures, mais au quotidien, à tout ce qu'on paie sans broncher. Les français n'ont plus les mêmes priorités, c'est comme ça.

Pour ce qui est de Sandouville, je ne souhaite pas communiquer sur le sujet. Je me permettrai simplement de remarquer que la qualité d'assemblage et la productivité de l'usine dépendent des opérateurs, pas des managers.
Dernière édition par Famous le Jeu 20 Sep, 2007 15:09; édité 3 fois

Jeu 20 Sep, 2007 15:09
Famous a écrit:
la qualité d'assemblage


Rarement mise en cause...

contrairement au Design, choix des composants, tirage de prix sur les sous traitants...
Jeu 20 Sep, 2007 15:09
On est d'accord sur le design, le choix est fait par quelques personnes qui engagent ensuite l'intégralité de leur entreprise. Pour ce qui est des composants et le "tirage de prix des sous-traitants" je crois que tous les constructeurs du monde ont la même problématique, à part les fabricants de supercars. Il faut être compétitif et proposer le meilleur prix possible aux clients.
Jeu 20 Sep, 2007 17:09
Famous a écrit:
Je me permettrai simplement de remarquer que la qualité d'assemblage et la productivité de l'usine dépendent des opérateurs, pas des managers.

Je pense que cela dépend quand même avant tout de la conception, un truc bien étudié sera vite et bien assemblé.
Jeu 20 Sep, 2007 18:09
Une usine c'est un tout, ce sont des équipements bien entretenus ou pas, avec la maintenance préventive qui va bien, avec des gens motivés qui sont au top niveau dextérité, avec des règles sécurité qui sont respectées, des équipements de protection individuels portés. Tout le monde est responsable du bon fonctionnement du système. Chaque opérateur est un maillon de la chaîne qui fait que ça fonctionne ou pas.

Jeu 20 Sep, 2007 18:09
De la à dire si la Lag ne marche pas on ferme l'usine, c'est leur mettre une pression alors qu'ils n'y peuvent rien. si la Lag ne se vend pas se sera surtout à cause d'un design discutable et d'un ancetre pesant.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 20 Sep, 2007 19:09
Mais elle se vendra, j'y crois vraiment
Jeu 20 Sep, 2007 19:09


Ca fait pas très joli quand il n'y a pas le grand écran... c'est bien dommage car si on prend une laguna III ce sera sans GPS...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 20 Sep, 2007 19:09
Ben tu peux mettre tes lunettes (de soleil), ton GSM, ton portefeuille, ta carte routière, ta petite monnaie, tes mouchoirs, tes chewing gum, tes capotes, ...

Jeu 20 Sep, 2007 19:09
ca fait beaucoup de chose dans un si petit espace, faudra un gps rien que pour les retrouver et puis c'est pas la laguna de mary popins
Jeu 20 Sep, 2007 20:09
Mais c'est pas un rangement mais il y a bien un écran ! Monochrome celui là qui affiche la radio, l'heure, etc...
Jeu 20 Sep, 2007 21:09
Pour l'avoir vu en vrai sans le GPS (et avec le GPS), il n'y a rien de choquant..
Jeu 20 Sep, 2007 22:09
tom59 a écrit:
De la à dire si la Lag ne marche pas on ferme l'usine, c'est leur mettre une pression alors qu'ils n'y peuvent rien. si la Lag ne se vend pas se sera surtout à cause d'un design discutable et d'un ancetre pesant.

très réducteur comme vision...
cela dépend aussi de la concurrence, dans un marché en pleine saturation (en terme de croissance), avec une population vieillissante donc moins prompte à changer de modèle souvent, avec un prix à la pompe de + en + élevé, avec une diabolisation du kilo de C02, de la bonne ou mauvaise note d'un ou 2 journaliste bien ou mal luné le jour de l'essai, de potentiels problèmes de fiabilité avérés ou non, d'un bon choix markéting, de bons vendeurs, de bons show rooms, etc...
il est certain que si la voiture se vend pas, sandouville aura une certaine pression, mais ils l'auront d'autant plus s'ils ont une part de responsabilité.
quand on voit que tous les constructeurs sont en train de renouveler leurs gammes, tout en promettant d'être plus profitables et tous de grapiller des parts de marché, y'a pas photo, en europe, y'en a qui vont se planter et y laisser des plumes... si c'ets pas sandou, ce sera Rennes, ou mulhouse, et dans 10 ans le problème sera en tchéquie ou slovaquie, etc.. c'est la dure réalité des constructeurs généralistes, et bien entendu des sous-traitants qui eux en général ont les reins beaucoup moins solides. mais là n'est que la description du monde industriel et commercial des 150 dernières années... ce qui est vrai pour des voitures l'est aussi pour des camemberts ou des lave-linges.
mais ce n'est pas le lieu pour débattre de ceci, aujourd'hui la laguna est (presque) là, elle est ce qu'elle est, je n'ai aucun doute sur sa qualité de fabrication pour côtoyer au quotidien la rigueur à tous les niveaux, seul le client à le choix final.

Jeu 20 Sep, 2007 22:09
tom59 a écrit:
De la à dire si la Lag ne marche pas on ferme l'usine, c'est leur mettre une pression alors qu'ils n'y peuvent rien. si la Lag ne se vend pas se sera surtout à cause d'un design discutable et d'un ancetre pesant.


Le critère d'achat d'une voiture n'est pas que le design. Il y a le comportement routier, le confort, la qualité, l'habitabilité, les performances, le coût, ...

Donc si la laguna ne se vend pas, ce ne sera pas forcément à cause de son design, mais plus à cause d'un ensemble d'élément comme un rapport prix/équipement défavorable à la laguna (par exemple).

Seul la VelSatis à eu des problème de vente à cause de son design. Le style de la Laguna n'est pas aussi décalé que celui de la VelSatis, pour qu'un tel scénario se reproduise.
GG27
Membre d'honneur
Ven 21 Sep, 2007 07:09
Citation:
Ca fait pas très joli quand il n'y a pas le grand écran... c'est bien dommage car si on prend une laguna III ce sera sans GPS...


Ben ça c'est le problème quand il est "trop" bien intégré... quand il n'est plus là ça manque... sur la II je trouve que c'est l'inverse, ça fait plus "rajouté" et donc c'est un peu moins plaisant pour ceux qui le possèdent... on peut pas satisfaire tout le monde... et du coup c'est mieux de privilégier ceux qui prendront l'option
Ven 21 Sep, 2007 10:09
GG25 a écrit:
Citation:
Ca fait pas très joli quand il n'y a pas le grand écran... c'est bien dommage car si on prend une laguna III ce sera sans GPS...


Ben ça c'est le problème quand il est "trop" bien intégré... quand il n'est plus là ça manque... sur la II je trouve que c'est l'inverse, ça fait plus "rajouté" et donc c'est un peu moins plaisant pour ceux qui le possèdent... on peut pas satisfaire tout le monde... et du coup c'est mieux de privilégier ceux qui prendront l'option


+1, c'est vrai que sur lag2 le GPS est vraiment mal intégrer à la planche de bord.
Ven 21 Sep, 2007 12:09




"Design discutable", ce n'est qu'un avis personnel. Pour moi au contraire, à voir ses photo c'est clairement un des plus réussi du segment.
Très classique certes, mais avec quand même une identité forte!
Magnifique!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 21 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Ven 21 Sep, 2007 19:09
tout cela n'est qu'une histoire de goût. seules les ventes diront si c'est un succes ou pas. on ne pourra pas obliger quelqu'un qui ne veut pas à dépenser de l'argent pour une voiture qui ne lui convient pas.

je lui souhaite de plaire à un large public.
Ven 21 Sep, 2007 22:09
Oui histoire de goût, j'apprécie l'intérieur mais je ne me fais pas à l'extérieur...
Sam 22 Sep, 2007 06:09
Alors à défaut d'être dicutable, on va dire que le design est très discuté
(très belles les lag 3 grises ardoise sur fond gris gris brume)
Sam 22 Sep, 2007 06:09
L'intérieur a l'air vraiment très bien et est joli.

Je commence à me faire à l'extérieur même si je trouve les feux arrière de la berline très moches

Quelqu'un parlait d'aller la voir à l'atelier Renault mais est-ce qu'elle y est déjà ?

Où est-ce qu'on doit toujours se contenter des (jolis) méga posters ?

Et enfin, je viens de lire une dizaine de pages mais quelqu'un sait quand elle commencera à arriver dans les concessions, SVP ?

Sam 22 Sep, 2007 07:09
coriolis a écrit:
L'intérieur a l'air vraiment très bien et est joli.

Je commence à me faire à l'extérieur même si je trouve les feux arrière de la berline très moches

Quelqu'un parlait d'aller la voir à l'atelier Renault mais est-ce qu'elle y est déjà ?

Où est-ce qu'on doit toujours se contenter des (jolis) méga posters ?

Et enfin, je viens de lire une dizaine de pages mais quelqu'un sait quand elle commencera à arriver dans les concessions, SVP ?


elle sera commercialisée je pense le 12 octobre
Sam 22 Sep, 2007 08:09
Il y a sur autobild.de un comparatif entre Ford Mondeo et Renault Laguna III.
Le vainqueur est...est...Mondeo d'une courte tête!

En résumé, selon Autobild:
Avantages Mondeo:
=> + de place & volume
=> mieux équipé concernant les éléments de sécurité
=> meilleure tenue de route
=> légèrement plus confortable
=> qualité perçue

Avantage Laguna III:
=> meilleur moteur
=> meilleur freinage
=> meilleure garantie
=> coût entretien
=> Prix


Lien vers l'article comparatif

Bonne lecture du comparatif!
Sam 22 Sep, 2007 08:09
Je crois qu'on en avait déja parlé.
J'avais alors demandé ce qu'ils entendes par élément de sécurité, ce point me semble trés flou, et pour avoir un avis objectif il faudrait les résultat des crsh test.
Ici tu apportes plus de precision sur les critéres, et ce que je constate c'est que sur tout les éléments mesurable, moteur, freinage, garantie, coût entretien, prix. La Lag arrive en tête, sauf pour le volume, et pour tout ce qui est du subjectif, tenue de route, confort, qualité, perçut.
la Mondéo arrive devant...
No comment, chacun en tire les conclussions qu'il veut.
Sam 22 Sep, 2007 09:09
Comment on peut évaluer le cout d'entretien d'une voiture non commercialisée ?
Ls forfaits entretien Lag III sont déja connus ?
Si oui, leur prix m'interesse (juste par curiosité, car je garde un souvenir amert des cout de ma clio II)

Sam 22 Sep, 2007 10:09
j'ai un peu de mal à croire quemondeo ait une meilleure tenue de route que la LagIII , je ne parle même pas d'un point de vu réputation ,mais quand on connait le niveau des Renault, et que cette Laguna semble encensée de ce point de vue, reconnue comme bien supérieure à la Laguna II alors que celle-ci était vraiment bluffante.

Maisparfdais j'ai du mal à comprendre les journalistes, c'est comme quand je lis des essais de la golf V où ils parlent de de tenue de route rassurante et efficace, alors qu'elle s'effondre dans les virages, tangue, bref pas du tout efficace et rassurant. (j'en conduit une régulièrement je précise).
Bref petit HS pour illuster mes propos
Sam 22 Sep, 2007 10:09
C'est sans doute qu'il est profondemment anti-Renault, comme tous ceux qui osent emettre une rmq contre la Lag 3
Sam 22 Sep, 2007 10:09
tom59 a écrit:
Comment on peut évaluer le cout d'entretien d'une voiture non commercialisée ?
Ls forfaits entretien Lag III sont déja connus ?
Si oui, leur prix m'interesse (juste par curiosité, car je garde un souvenir amert des cout de ma clio II)


probablement les couts horaires renault vs ford pour commencer.
Et puis il y a le prix des pièces "standards"
Sam 22 Sep, 2007 10:09
Totov a écrit:
probablement les couts horaires renault vs ford pour commencer.
Et puis il y a le prix des pièces "standards"


Comme tout foncitonne au forfait... on est servi...

Sam 22 Sep, 2007 10:09
atto12 a écrit:
Il y a sur autobild.de un comparatif entre Ford Mondeo et Renault Laguna III.
Le vainqueur est...est...Mondeo d'une courte tête!

En résumé, selon Autobild:
Avantages Mondeo:
=> + de place & volume
=> mieux équipé concernant les éléments de sécurité
=> meilleure tenue de route
=> légèrement plus confortable
=> qualité perçue

Avantage Laguna III:
=> meilleur moteur
=> meilleur freinage
=> meilleure garantie
=> coût entretien
=> Prix


Lien vers l'article comparatif

Bonne lecture du comparatif!


Il y a certains points sur ce comparatif qui me laissent perplexe. Que la Mondéo soit meilleure en habitabilité, mieux équipée au niveau sécurité, Ok, mais meillleure tenue de route, meilleur confort je touve bizarre mais le plus "grave" c'est la qualité perçue... Les bois en plastique ca fait une bonne qualité perçue ?? je trouve pas, les aérateur comme sur une logan ? Non plus...

Et inversement, La laguna bien qu'ayant des prix attractif, ceux de la Mondéo le sont encore plus...



Mais bon, c'est un comparatif allemand, ils ont du comparer une Mondéo Ghia diesel à une Laguna Authentique 1.6 16v...
Sam 22 Sep, 2007 11:09
Ba oui... tous des vendus les journaleux Allemands.
Pas comme nos excellents journalistes Francais
Sam 22 Sep, 2007 11:09
Tom, je parle en connaissance de cause, je suis Franco-Allemand et je vais tous les été en Allemagne et il m'arrive de lire des journaux automibiles Allemands, et pour les avoir lu, les comparatifs sont assez bizarres (Clio III contre Classe A par exemple....)

Les allemand on le mérite de défendre leurs marques et c'est normal, mais il faut pas non plus éxagérer !! Ils vont nous comparer une classe E avec une Laguna ??


Sincèrement Tom, ca commence à taper sur les nerfs, certains sont trop Pro Renault, oui, mais dès que l'on fait une remarque défavorable a une concurente et favorable à une laguna, tu fait une remarque...

(et n'oublie pas que j'ai dit que la mondéo avait un meilleur raport prix/equipement)
Sam 22 Sep, 2007 11:09
+1
Je te trouve un peu trop sur la défensive tom59.

Sam 22 Sep, 2007 11:09
J-M 33 a écrit:
mais dès que l'on fait une remarque défavorable a une concurente et favorable à une laguna


Ce n'est pas ca que je critique moi. C'est votre acharnement à casser du journaliste des qu'ils font une rmq un tant soit peu défavorable envers une voiture que VOUS vous n'avez jamais vu/essayé.
Sam 22 Sep, 2007 12:09
Pour ma part, je la vois tous les jours depuis plusieurs mois et je suis déjà monté dedans en dynamique, alors je sais un petit peu de quoi je parle (sans trop de prétention), et il faut reconnaître de temps en temps que les journalistes ont des jugements un peu surprenants voilà tout.
Sam 22 Sep, 2007 12:09
EtHop a écrit:
l faut reconnaître de temps en temps que les journalistes ont des jugements un peu surprenants voilà tout.


100% d'accord avec ca.
Mais retourne un peu en arriere dans les pages. Tu verras que 100% des journalistes ayant écrits sur la Lag III se sont fait allumer sur ce forum.

Et là... franchement...