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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...208209210 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Pour moi, un exemple de réussite et d'originalité récent est la Meg II
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Les critiques portent en générale sur le manque d'originalité et dynamisme de la Lag 3, mais alors, que dire de ses concurentes.


Au vu de ce montage,comment peut on trouver une Mondéo (que toute la presse encence pour son dynamisme), une A4, une classe C, ou même une serie 3 plus dynamique ou plus original que la Lag?
Et je parle même pas des japonaises, même la 159 à l'air d'une voiture de papa a côté de la Laguna 3, Alors faut arreter de déconner et de dire n'importe quoi, histoire de critiquer.
On dirait qu'ils savent pas quoi dire pour critiquer (tant le reste semble bien), alors comme il y en a un qui a dit qu'elle manque d'originalité, ils reprennent tous, en coeur.

Maintemant si on a compare a une VS c'est vrai qu'elle est moins original, mais si on la compare aux autres voitures du segment c'est totalement fau.

c'est de loin celle qui a la ligne la plus fluide et la plus équilibré, c'est trés net!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Sep, 2007 13:09; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Joli montage !

Assez instructif en effet.

Ce qui me frappe, c'est l'étonnante ressemblance entre le vitrage latéral de la Lag III et celui de la Passat
Famous
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 13:09
C'est ce que je disais: toutes les berlines se ressemblent un peu. Les façades avant sont plus intéressantes à comparer que les vues de profil, mais le bilan serait le même.

Je me suis calmé depuis ce matin mais je trouve dommage que les journalistes se laissent emporter par leurs propres préjugés. C'est un état de fait à prendre en compte, et je pense que la communication Renault n'a jamais été très efficace pour s'adapter et contrer cela.

Il nous reste moins de 10/15 ans pour changer ça, sinon plus d'industrie automobile en France et on roulera tous en allemande, mais faut pas rêver, ce sera des Skoda, parce que comme on sera tous au chômage on n'aura plus un radis.
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Le fait est que renault c'est lançé dans le créneau de l'original a partir de la nouvelle Laguna et de l'Avantime.
A l'epoque certaines personnes (que ce soit des clients ou des journalistes) ont été "choqués" par ce design, renault a surement perdu des clients mais en a aussi surement gagné.
Maintenant après seulement 4 ans ils ont décidé de revenir a des lignes plus classiques (a partir de la Clio III voir du scenic)

Au renouvelement de la Laguna certains (dont moi) ce sont attendus a etre de nouveau surpris par renault (surtout au vu des concepts récents), d'ou une certaine deception.


A l'inverse j'ai trouvé la nouvelle Passat très réussie a sa sortie, pourtant elle est très classique mais par rapport a sa devancière elle apparait très bien.
S'aurait été la nouvelle Serie 3 j'aurais été déçu.

Pour aller sur un terrain glissant, certains trouve a cette laguna des aires de C5.
Imaginez un instant qu'elle ait été la nouvelle C5, elle aurait certainement été encenssée par tout le monde car bien plus réussie que la C5 actuelle.
Tout comme l'est la dernière C5, au deumerant très réusie mais loin d'etre révolutionnaire.

Personellement je trouve cette nouvelle laguna plutot bien de l'exterieur, mais je ne peu m'empecher d'etre déçu par rapport a ce a quoi je m'attendais.
(En revanche l'interieur est sublime).

chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Ubuntu a écrit:
Les critiques portent en générale sur le manque d'originalité et dynamisme de la Lag 3, mais alors, que dire de ses concurentes.
...
Et je parle même pas des japonaises, même la 159 à l'air d'une voiture de papa a côté de la Laguna 3, Alors faut arreter de déconner et de dire n'importe quoi, histoire de critiquer.
...
Maintemant si on a compare a une VS c'est vrai qu'elle est moins original, mais si on la compare aux autres voitures du segment c'est totalement fau.

c'est de loin celle qui a la ligne la plus fluide et la plus équilibré, c'est trés net!


De ton point de vue, tu as entièrement raison, puisque c'est le tien. Certains partagerons, d'autres pas, c'est ainsi.

Le principal c'est que celui qui choisi sa voiture en soit satisfait pendant toute sa durée d'utilisation et c'est ce que semble se dire RENAULT.

A quoi sert d'avoir une belle voiture, originale, sur laquelle on se retourne, si elle est toujours chez le garagiste ou si elle ne fournit pas le service attendu.

RENAULT préfère annoncer la couleur tout de suite : Garantie 3 ans ou 150 000 kms

Attendons la commercialisation qui sera le seul juge de paix.
Dim 02 Sep, 2007 13:09
Je me parlais ici uniquement du design, puisque c'est sur ce point qu'elle est critiqué.
Mais je suis ravis de voir que tu as changé d'avis puisque tu dis:
"A quoi sert d'avoir une belle voiture, originale, sur laquelle on se retourne, si elle est toujours chez le garagiste ou si elle ne fournit pas le service attendu. "
C'est donc que finalement tu sembles la trouver assez original, pour le reste tu as entiérement raison, mais gageons que ça sera pas le cas, car ça ne l'est dejà plus pour les derniéres moutures de la lag 2, au vu des derniéres statistiques publiées par des organismes comme l'ADAC , ou JD Power.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Dim 02 Sep, 2007 13:09
De toute façon si on lit les articles en détails et qu'on écoute bien les vidéos des essais qui ont été faits, même si ça semble être à regrets, les journalistes finissent quand même par lui reconnaitre de très nombreuses qualités (tenue de route, qualité des matériaux, poids allégé par rapport à la précédente, plaisir de conduite, etc.). Pour ce qui est du style, CG résume bien: le but du jeu ce n'est pas de faire une voiture pour se faire plaisir et épater le microcosme professionnel, le but c'est de vendre des voitures qui satisfassent les clients.
Dernière édition par Famous le Dim 02 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Dim 02 Sep, 2007 14:09
A quoi cela sert il de montrer des profils alors que les critiques portent principalement sur la face avant en forme de baleine ou de mérou suivant les personnes ?

La Lag III a un profil de bi-corp et les autres de tri-corp. Belle découverte

chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Comme quoi on peut ne pas être entièrement d'accord et avoir un débat constructif. ça fait plaisir à lire dans ce topic, parfois tant polémique.

Sans avoir changé d'avis, j'illustre juste le propos qui fait qu'aujourd'hui en ce qui me concerne, la fiabilité prime le look. Si je peux avoir les deux alors là, je cours, Si en plus ce n'est pas cher

Ton montage à le grand mérite de bien resituer les choses et il est vrai que son style est dans la norme du segment et de l'époque.

je veux bien le même en break si le coeur t'en dit
tom59
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
tom59 a écrit:
A propos des flottes, à turbo ils ont annoncé 50% des ventes en flottes d'entreprises...
Qqun pour confirmer ?


Personne ?
Famous
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
tom59 a écrit:
A quoi cela sert il de montrer des profils alors que les critiques portent principalement sur la face avant en forme de baleine ou de mérou suivant les personnes ?


Dans Auto-moto le micro-trottoir a montré plus de gens qui aimaient la face avant que de gens qui ne l'aimaient pas. Et puis la Laguna III a un côté de caisse élégant et original, avec cette fameuse ligne qui remonte sur le bord du hayon. Alors pourquoi faudrait-il ne montrer que ce qui est critiqué, et ne pas montrer (ou ne pas parler) de ce qui est très réussi?

Les ventes aux flottes de ce que j'ai entendu représentent effectivement 50% du volume total.
Dernière édition par Famous le Dim 02 Sep, 2007 14:09; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Famous a écrit:
Et puis la Laguna III a un côté de caisse élégant et original, avec cette fameuse ligne qui remonte sur le bord du hayon. Alors pourquoi faudrait-il ne montrer que ce qui est critiqué, et ne pas montrer (ou ne pas parler) de ce qui est très réussi?


Tout a fait, mais pour répondre à nos remarques sur la face avant, Ubuntu nous répond "Vous avez tord, regardez le profil"

tom59
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Famous a écrit:
Les ventes aux flottes de ce que j'ai entendu représentent effectivement 50% du volume total.


tu sais ce que ca donne pour els concurrentes (C5, 407 notamment pour la france) ?
Car si ils remplissent les parc occasion dans 2/3 ans comme pour la Lag II, ce n'est même pas la peine...
Famous
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Ce n'est pas valable pour Laguna, c'est valable pour le segment entier. Perso je ne connais personne autour de moi qui a une berline et qui l'ait achetée. Il s'agit le plus souvent de voitures de fonction.
tom59
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Moi j'avais acheté la lag II...
Dim 02 Sep, 2007 14:09
J'en ai acheté 2 pour ma part

Dim 02 Sep, 2007 14:09
Moi aussi j'achète mes voiture...
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Bien sûr, il y a quand même 50% d'acheteurs qui sont des particuliers.
Dim 02 Sep, 2007 14:09
Et qui donc ne peuvent pas les revendre sauf à trouver une clientelle suffisante en occasion
J'vais acheter un monospace mio si ca continu
Dim 02 Sep, 2007 14:09
C'est clair que pour la revente, ce n'est pas très aisé : j'ai perdu 1000€ sur ma 1.9dCi au bout de 4 mois avant d'abandonner l'idée de revendre ma 2.0T , faute de clients. Du coup, en la faisant reprendre par Renault, cela me force à rajouter un gros paquet d'argent si je veux m'offrir la nouvelle Laguna, à équipement et motorisation équivalents. L'automobile est plus que jamais un luxe si on veut rouler en neuf malheureusement.

En contrepartie, quant on voit les prix de certaines 2.0T GT d'occasion, il y a de bonnes affaires à faire pour qui veut rouler dans une fantastique routière à prétentions sportives.

Dim 02 Sep, 2007 14:09
tom59 a écrit:
A quoi cela sert il de montrer des profils alors que les critiques portent principalement sur la face avant en forme de baleine ou de mérou suivant les personnes ?

La Lag III a un profil de bi-corp et les autres de tri-corp. Belle découverte

C'est vrai, Il parlen t surtout de la face AV et c'est fau, ils parlent aussi d'un manque d'originalité et de dynamisme en général.
Mais s'ils critiquent uniquement la face avant ils devraitent alors ajouté pour être objectif, que son profil est plutôt plus fluide, et plus reussi que celui de ses concurentes et ça je ne l'ai jamais entendue!
Autrement j'étais aussi en train de faire le mêm montage pour la face AV et pour l'AR j'ai pas fini mais ca va venir.

chc91 a écrit:
Comme quoi on peut ne pas être entièrement d'accord et avoir un débat constructif. ça fait plaisir à lire dans ce topic, parfois tant polémique.

Sans avoir changé d'avis, j'illustre juste le propos qui fait qu'aujourd'hui en ce qui me concerne, la fiabilité prime le look. Si je peux avoir les deux alors là, je cours, Si en plus ce n'est pas cher

Ton montage à le grand mérite de bien resituer les choses et il est vrai que son style est dans la norme du segment et de l'époque.

je veux bien le même en break si le coeur t'en dit

Et puis maintemant il faut aussi que je fasse des break
Pour moi aussi a fiabilité prime le look, et j'ajouterais sur les finitions aussi.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Sep, 2007 14:09; édité 1 fois
Dim 02 Sep, 2007 16:09
fab51 a écrit:
chc91, malheureusement pour Renault, je pense que tu doit refleter ce que pensera la majorité des avis de futurs acheteurs d'un véhicule de ce segment.
(quoique pas sur pour le merou )


Ah bon !! Pourquoi ca serait l'avis de chc91, qui refleterait l'avis de la majorité des futurs clients ?

Moi je suis pas de son avis. Pourquoi mon avis serait forcément minoritaire à celui de chc91?
Dim 02 Sep, 2007 16:09
Tu es monté dedans et tu l'as essayé ?
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 16:09
mecdu01 a écrit:
...
Ah bon !! Pourquoi ca serait l'avis de chc91, qui refleterait l'avis de la majorité des futurs clients ?

Moi je suis pas de son avis. Pourquoi mon avis serait forcément minoritaire à celui de chc91?


Tout à fait mecdu01, mon avis n'engage que moi et je n'ai pas, à moi seul, valeur de sondage

Dim 02 Sep, 2007 17:09
tom59 a écrit:
A quoi cela sert il de montrer des profils alors que les critiques portent principalement sur la face avant en forme de baleine ou de mérou suivant les personnes ?

La Lag III a un profil de bi-corp et les autres de tri-corp. Belle découverte

Pour les jamais content voila les faces AV

Même si elle est moins à son avantage que de profil face a ses concurentes qu'elle ecrase toutes sous cet angle (c'est peut être pour cela que certains n'aime pas qu'on la montre de profil a coté de ses concurentes)
Je ne vois pas en quoi elle est moins dynamique ou moins original que la plupart des autres, aprés on aime ou on aime pas!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Sep, 2007 17:09; édité 2 fois
Dim 02 Sep, 2007 17:09
La classe C n'est pas la bonne
Bon, en voyant ca, ma première réaction est : elle est plus belle que la 407 et c'est deja ca

Je la mets au même niveau que l'Avensis (avis perso, bien sur)
Dernière édition par tom59 le Dim 02 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Dim 02 Sep, 2007 18:09
Réctifié!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Dim 02 Sep, 2007 19:09
Ce que je trouve étrange sur la Laguna III c'est qu'elle paraît un peu écrasée sur les côté à l'avant comparé à la nouvelle Mondéo par exemple.

Sinon plus je la regarde, plus je la trouve belle (même si j'ai encore un peu de mal avec l'arrière de la berline que j'attends de voir en vrai).

Dim 02 Sep, 2007 19:09
C'est parceque les phares ne vont pas assez sur les ailes...
Dim 02 Sep, 2007 19:09
Et maintemant les arriére.
Je vais peut être organiser un petit sondage, quand pensez vous?

Dim 02 Sep, 2007 19:09
Je trouve que la nouvelle A4 a un gros avantage sur ses concurrentes de l'arriere...
Mais chacun ses gouts...

Pour moi, l'extérieur de la Lag III c'est :
- un très beau profil, très recherché
- un avant loupé mais de peu (phares plus étirés sur les ailes, entre phare plus travaillé et c'etait bon)
- arrière moyen (feux trops hauts et malle arrière trop vide)
Dim 02 Sep, 2007 19:09
C'est normal, tu es un Audi boy.
Moi je préfère la Laguna III, en vrai l'arrière est super beau, je dois être le seul à préférer la berline au break!
Dernière édition par Famous le Lun 03 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois

Dim 02 Sep, 2007 19:09
Famous a écrit:
C'est normal, tu es un Audi boy.


Ils font des mochetés aussi (Q7)
Dim 02 Sep, 2007 20:09
Beau travail Ubuntu, pour ma part j'adore l'arriere de la Laguna!
L'avant n'est pas mon préféré amis j'aime beaucoup!!
Dim 02 Sep, 2007 21:09
Merci Ubuntu pour tes montages, faut dire que c'est pas compliqué, mais qu'est-ce que c'est chiant à faire !!! lol

Allez, juste pour t'embêter, dans les faces avants tu as mis 2x l'Accord, et dans les faces arrières, ce n'est pas la bonne pour l'Accord

Sinon ce que je pense de la Laguna III par rapport aux autres avec ces tableaux; le profil est très bien par rapport à la concurrence, même si ce n'est pas du tout cette photo qui la met en valeur, l'avant est dans la moyenne sans être moche mais pas extravagant c'est clair, et l'arrière j'aime assez.
Dim 02 Sep, 2007 21:09
La laguna 3 risque de faire plus statutaire (de par sa qualité de construction et sa ligne très imposante) que la Vel Satis et donc de lui chiper des clients...
Cette derniere, cernée par cette berline de la "renaissance du losange" et le monospace haut de gamme de l'année (j'ai nommé l'heureux Espace 4) risque de couler pour de bon

J'aime enormement cette nouvelle laguna, elle arrive à dégager, malgré sa relative discrétion, une impression de force et de dynamisme assez impressionante ! Enfin c'est mon avis...
De plus avec une telle garantie la 407 n'a qu'a bien se tenir...
Par contre pour flinguer les allemandes, c'est pas dans la poche :
- La classe C, malgré une qualité moindre en regard du prix, garde son potentiel de vente grace à l'étoile...
- La serie 3, un peu pingre en place, profite de moteurs premier choix et d'un chassis fort dynamique...
Quant à l'A4, aucun jugement possible pour le moment.

La bataille sera rude !

Dim 02 Sep, 2007 22:09
Ubuntu, dans ton comparatif des faces avant, est ce que ca te dérangerai de remplacer la photo de la laguna par celle-ci:
Dim 02 Sep, 2007 23:09
Avec ces montages, on se rend surtout compte que toutes les berlines sont...fades ! (expression à la mode s'il en est )


Pourtant en vrai, certaines sont sympa (Classe C en version Avangarde), d'autres décevantes (Mondeo).

Même si BMW possede une certaine aura aupres des clients, on ne peut pas dire que la Serie 3 soit une reussite stylistique, pourtant elle se vend tres bien! Idem pour l'A4.
Lun 03 Sep, 2007 00:09
Je commence à m'y faire mais j'ai toujours du mal avec l'avant et l'arrière :ko
Cela dit si j'avais a en choisir une je prendrais un DCi 150Ch BVA HDG avec des jantes 17" Spider , ou 18" et en couleur Rouge ou Noir avec des vitres surteintées la classe pour l'intérieur un cuir Tabac ? Ca existe ? Sinon un intérieur cuir Beige, toute options et GPS Carminat (je l'ai eu sur la Vel Satis de mon Père le top avec l'affichage des panneaux :love:).