A mon tour de donner mon point de vue, qui sera, tout autant que les autres subjectif puisque basé sur ma perception.
Cette Laguna 3 ne me fait pas frissonner comme la phase 1 de la Laguna II où j'étais en parfait accord stylistique avec la voiture. la phase 2, je m'y suis fait pour la face avant, mais son plus était à l'intérieur : CNC
.
Pour Laguna 3, je pense que j'irai plus spontanémént vers l'Estate mais l'avant me fais penser à une C5 ou si on veut rester en référence Renault, je dirai Safrane. Quant à l'arrière, son plan très oblique ne fait plus très break et la partie chromé au dessus de la plaque d'immatriculation me fait penser à la 407 SW.
Tout cela pour dire qu'avec Laguna III, j'ai l'impression que le "CREATEUR D'AUTOMOBILE" a pris sa retraite pour adopter une ligne plus banale (selon moi) et à ce jeu là (toujours selon moi), une Mondéo, une classe C, une A4 voire même une série 3 ont un design plus attractif.
Aujourd'hui si je devais changer d'auto, je pourrai être tenté par un S-Max ou une Alfa 159 SW, même si je devais perdre CNC qui est top de chez top
Mais malgré tout peut être me verrez vous à son volant dans 1 ou 2 années car pour les flottes entreprise, elle devrait avoir du succes.