X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...173174175 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Sam 09 Juin, 2007 18:06
ils ont même pas parlé des moteurs
je reste sur ma fin
Sam 09 Juin, 2007 18:06
letorlat a écrit:
Je trouve l'arrière de la berline très beau sur ces images de synthèse (dynamique avec la malle légèrement bombée et les feux en hauteur), mais en sera-t'il de même en vrai??????
il y a un membre d'un forum flamande qui en a vue un sur un ??camion??, et il dit que la flanque et l'arrière sont très "eyecatching" :p , même beau, et il aime les BMWs :p
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 09 Juin, 2007 18:06
J'ai adoré l'image de profil de la voiture... c'était la première qu'on pouvait voir et ce profil fait très sportif !
Sam 09 Juin, 2007 18:06
ollebolle a écrit:
il y a un membre d'un forum flamande qui en a vue un sur un ??camion??, et il dit que la flanque et l'arrière sont très "eyecatching" :p , même beau, et il aime les BMWs :p


C'est bien d'avoir des avis qui ne viennent pas que de français, car sur beaucoup de forum les français critiquent les marques française et j'ai remarqué la plupart du temps que ce n'est pas le cas pour les autres pays, j'ai l'impression qu'on est le seul pays où on se sent obligé de dire que nos voitures sont nuls...trop basés sur des préjugés..
enfin même si ici il y a des gens qui l'aiment bien cette laguna
Sam 09 Juin, 2007 19:06
toto l'haricot a écrit:
ollebolle a écrit:
il y a un membre d'un forum flamande qui en a vue un sur un ??camion??, et il dit que la flanque et l'arrière sont très "eyecatching" :p , même beau, et il aime les BMWs :p


C'est bien d'avoir des avis qui ne viennent pas que de français, car sur beaucoup de forum les français critiquent les marques française et j'ai remarqué la plupart du temps que ce n'est pas le cas pour les autres pays, j'ai l'impression qu'on est le seul pays où on se sent obligé de dire que nos voitures sont nuls...trop basés sur des préjugés..
enfin même si ici il y a des gens qui l'aiment bien cette laguna
oh non,on le dit aussi :p. mais moi j'aime renault (et aussi la France :p)

mais la nouvelle laguna, je aime vraiment les images, j'en veux une pour remplacé la mienne
Dernière édition par ollebolle le Sam 09 Juin, 2007 19:06; édité 2 fois

Just1
Graphiste
Sam 09 Juin, 2007 19:06
il y a les vidéos de la naissance de la lag sur le site de turbo (on voit les mêmes paysages que le point, ils avaient emmené combien de journaliste avec eux?
Sam 09 Juin, 2007 19:06
lol ok je dis plus rien, mais bon quand même j'ai remarqué qu'il y avait moins de mauvaise fois ailleurs qu'en France sur ça
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Le coté positif, c'est le coup d'oeil sur le coté création.
Sa apporte un petit peu d'information quand au choix de tel ou tel dessin.
Le dessin avec les feux qui descendent rejeté à cause du fait que ce n'était pas assez sportif était d'ailleur assez sympa a mon gout
Tempis...
Elle est quand meme pas si mal au final

En effet dommage qu'ils ne parlent pas des motorisations...
En meme temps on a à peine vu l'interieur donc en gros c'était une présentation de création et de style exterieur.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Dernière édition par davidisa le Sam 09 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois

Sam 09 Juin, 2007 20:06
La plus intéressante est là:
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/enquetes/voir-l..imageId=2&play=0

Ghosn qui parle de carrosserie tricorps à la fin... hum hum bonjour la gaffe
Sam 09 Juin, 2007 20:06
PORCHER a écrit:
Le coté positif, c'est le coup d'oeil sur le coté création.
Sa apporte un petit peu d'information quand au choix de tel ou tel dessin.


C'est vrai c'est intéressant encore que je me demande ce que ça peut faire que le capot soit long. e

Citation:
Le dessin avec les feux qui descendent rejeté à cause du fait que ce n'était pas assez sportif était d'ailleur assez sympa a mon gout
Tempis...
Elle est quand meme pas si mal au final


Ce qui n'est pas au mien de goût, c'est toujours l'épaisseur des feux avant. L'arrière je m'y suis fais, et je le trouve pas mal du tout mais l'avant je crois que je m'habituerai jamais. Pourquoi avoir fait des deux aussi épais???
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Bon, hormis la petite critique de Chapatte sur le manque d'ofirginalité, ça ressemblait quand même à un publi-reportage...
Sinon ben j'aime de nouveau plus la voiture. Je pensais qu'elle rendrait mieux en mouvement et au final c'est tout le contraire, elle semble haute et étroite de l'arrière, et à l'avan, je trouve la jonction montant de pare-brise/aile très bricolée (renault aurait pu copier ce qui se fait ailleurs pour le coup!). L'avant est assez inexpressif et l'arrière pas dynamique pour un sous. Le fameux effet bombé sur la vidéo de synthèse est une intox (ou un foutage de g*****, appelez ça comme vous voulez). La fameuse vague sur le côté n'y fait rien! L'intérieur m'a paru assez mastoque (à vérifier en vrai) et surtout je commence à trouver qu'elle fait assez citroën. Quitte à vouloir une voiture qui ne casse pas des briques et qui fasse sérieux, autant aller chez VW, on aura l'image en prime!
Enfin bref, j'aurais mieux fait de ne pas regarder ce reportage. Tant que renault continuera dans cette direction, et bien moi je regarderai dans une autre, plus originale et novatrice, celle de citroen pour être précis!
(je ne veux pas être polémique, je fais juste état de mon sentiment!)
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Pour les feux avant je me demande si leur hauteur (épaisseur) n'aurait pas intéret à être, coupé par un liseret chromé , un peu comme sur les clio?

Sam 09 Juin, 2007 20:06
C'était à l'heure des essais du GP F1... donc j'ai pas regardé
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:
Le coté positif, c'est le coup d'oeil sur le coté création.
Sa apporte un petit peu d'information quand au choix de tel ou tel dessin.


C'est vrai c'est intéressant encore que je me demande ce que ça peut faire que le capot soit long. e

Citation:
Le dessin avec les feux qui descendent rejeté à cause du fait que ce n'était pas assez sportif était d'ailleur assez sympa a mon gout
Tempis...
Elle est quand meme pas si mal au final


Ce qui n'est pas au mien de goût, c'est toujours l'épaisseur des feux avant. L'arrière je m'y suis fais, et je le trouve pas mal du tout mais l'avant je crois que je m'habituerai jamais. Pourquoi avoir fait des deux aussi épais???


Pour le coup du capot, une voiture a long capot possède une image plus prestigieuse et plus sportive. De la meme maniere la laguna hérite d'un arriere tronqué pour inspiré le dynamisme !
Enfin, un long capot peut s'averer pratique pour loger des moteurs imposants...
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Zoom-Zoom a écrit:
Ghosn qui parle de carrosserie tricorps à la fin... hum hum bonjour la gaffe


Ca m'a aussi surpris, mais je ne pense pas à une bourde.

Je prend plus le "tricorps" comme "berline", car sa phrase est tournée de cette façon:
"on commence par le tricorps, puis le break, et viendra une troisième version."

Le break sortant quasi en même temps que la berline, ce doit être ça

En parlant de berline, bof bof en rouge de feu
Sam 09 Juin, 2007 20:06
Chriss51 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Ghosn qui parle de carrosserie tricorps à la fin... hum hum bonjour la gaffe


Ca m'a aussi surpris, mais je ne pense pas à une bourde.

Je prend plus le "tricorps" comme "berline", car sa phrase est tournée de cette façon:
"on commence par le tricorps, puis le break, et viendra une troisième version."

Le break sortant quasi en même temps que la berline, ce doit être ça

En parlant de berline, bof bof en rouge de feu


Bien sur qu'il parle de la berline
Il ne parle pas du V8

Sam 09 Juin, 2007 20:06
PORCHER a écrit:

Bien sur qu'il parle de la berline


Euh je sais bien qu'il parle de la berline dévoiléeet pas d'une future dérivée

Simplement la nouvelle Laguna n'est pas tricorps puisqu'elle a un hayon
Sam 09 Juin, 2007 21:06
NB: Le reportage a au moins le mérite de nous dire comment sotn conçues les renault aujourd'hui!!
Et la berline en rouge est effectivement décevante. J'ai l'impression qu'elle n'aura de l'allure qu'en noire et avec els grandes jantes sport de 18"...Comme n'importe quelle voiture sans personnalité en somme!
Sam 09 Juin, 2007 21:06
Complètement passé sous silence aussi il me semble, c'est la première version du design avant rejetée par Goshn...
Sam 09 Juin, 2007 21:06
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:

Bien sur qu'il parle de la berline


Euh je sais bien qu'il parle de la berline dévoiléeet pas d'une future dérivée

Simplement la nouvelle Laguna n'est pas tricorps puisqu'elle a un hayon


Je suis d'accord le problème est qu'il n'y avait pas de vocabulaire adapté pour faire passer l'idée bicorps aurait été curieux je pense.

Sam 09 Juin, 2007 21:06
Source : NouvelObs

Nouvelle Laguna

> elle aura bien 4 roues directrices



Cette information de taille était étrangement absente du premier communiqué de presse accompagnant la révélation des premières photos et des caractéristiques officielles de la Laguna III, lundi dernier.

Pourtant, la nouvelle Renault aura bel et bien droit à un système optionnel de roues arrière directrices fourni par le partenaire Nissan.

Après des progrès fulgurants ces cinq dernières années, la concurrence est désormais en mesure d'égaler voire de surpasser le savoir-faire des constructeurs français en matière de comportement routier.

Pour une traction face à des adversaires aussi sûres et agiles qu'elle, et face à des propulsions parfaitement équilibrées, la solution des quatre roues directrices explorée par les japonais au milieu des années 80 constitue donc un échappatoire.

C'est dans cette voie que Renault a décidé de s'engager avec la Laguna III.
Sam 09 Juin, 2007 22:06



Sam 09 Juin, 2007 22:06
hum...

petite réaction:
le train 4RD est une innovation japonaise
le train 4RD de la laguna3 est une conception française...

donc Nissan n'a fourni que la cinématique théorique du train
Sam 09 Juin, 2007 22:06
loulou57 a écrit:
hum...

petite réaction:
le train 4RD est une innovation japonaise
le train 4RD de la laguna3 est une conception française...

donc Nissan n'a fourni que la cinématique théorique du train


Oui soit une coopération technologique de l'alliance...
Comme prévu

Sam 09 Juin, 2007 23:06
Et fourni par un équipementier chinois.

Sinon le shéma du systême semble fort proche de ceux des Skyline et Fuga, mais j'imagine la somme de boulot rien que pour les réglages.


Pour le reportage de Turbo, mea-culpa, c'était même plutôt sympa!
Dim 10 Juin, 2007 07:06
    Bof j'ai trouvé ni sympa, ni sévère, mais complètement, neutre d'ailleurs ça ne parlait pas de la Laguna 3, (de ses qualités, de ses défauts) mais de comment sont conçut les voitures chez Renault, du premier coup de crayon jusqu'aux essais final, cela aurait pu concerné n'importe qu'elle voiture.
    D'ailleurs on voit très peu d'image de la Lag, toujours furtivement avec une caméra toujours en mouvement et un éclairage pourrit, jamais non plus, une voiture complètement finit.
Dim 10 Juin, 2007 08:06
Venturi a écrit:
Et fourni par un équipementier chinois.

non
le train est fabriqué en france
la majorité des composants vient d'europe
1 seul vient du japon.
Dim 10 Juin, 2007 08:06
Ubuntu a écrit:
    Bof j'ai trouvé ni sympa, ni sévère, mais complètement, neutre d'ailleurs ça ne parlait pas de la Laguna 3, (de ses qualités, de ses défauts) mais de comment sont conçut les voitures chez Renault, du premier coup de crayon jusqu'aux essais final, cela aurait pu concerné n'importe qu'elle voiture.
    D'ailleurs on voit très peu d'image de la Lag, toujours furtivement avec une caméra toujours en mouvement et un éclairage pourrit, jamais non plus, une voiture complètement finit.

hum... je m'attendais aussi à beaucoup mieux... si ils ont passé plusieurs mois chez renault, ils auraient pu faire un reportage un peu plus poussé et un peu plus long, parce que là c'est blabla généralités et vite expédié...
Dernière édition par loulou57 le Dim 10 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 10 Juin, 2007 08:06
Ubuntu a écrit:
D'ailleurs on voit très peu d'image de la Lag, toujours furtivement avec une caméra toujours en mouvement et un éclairage pourrit, jamais non plus, une voiture complètement finit.


Peut être pour éviter que Turbo ne diffuse cela avant la présentation officielle. On aurait alors pas tout vu
Dim 10 Juin, 2007 09:06
loulou57 a écrit:
hum... je m'attendais aussi à beaucoup mieux... si ils ont passé plusieurs mois chez renault, ils auraient pu faire un reportage un peu plus poussé et un peu plus long, parce que là c'est blabla généralités et vite expédié...


Tu crois qu'ils ont passé plusieurs mois chez Renault?
La plupart des images doivent venir du service de com' de chez Renault.

Les explications étaient pour le moins superficielles, ils ont juste lourdement insisté sur les essais de longévité, bref ils ont gentiment relayé le message de Renault.
Dim 10 Juin, 2007 09:06
ollebolle a écrit:
mullersy a écrit:
YamaKadé a écrit:
ollebolle a écrit:
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.

M6 est visible en belgique, (+TF1,FR2,FR3,FR5,ARTE,C+)avec une petite parabolle et un décodeur analogique ( pour 50 euros) ....


Suffit d'attendre qqs jours, et il sera dispo sur le net en téléchargement :Site turbo-M6
je n' peux pas me brancher sur ce site. "Désolé, mais notre service n'est pas accessible depuis votre pays. M6video.fr est disponible uniquement en France Métropolitaine et dans l'ensemble des DOM-TOM."

et je n'ai pas une parabolle ou décodeur , mon père ne me laisse pas en installer un.

(corrigez mes fautes svp )
mais on le verra sur youtube j'espère


Oui moi aussi j'ai ce message ... et pourtant j'habite bien en France !!!

toto l'haricot a écrit:
ollebolle a écrit:
il y a un membre d'un forum flamande qui en a vue un sur un ??camion??, et il dit que la flanque et l'arrière sont très "eyecatching" :p , même beau, et il aime les BMWs :p


C'est bien d'avoir des avis qui ne viennent pas que de français, car sur beaucoup de forum les français critiquent les marques française et j'ai remarqué la plupart du temps que ce n'est pas le cas pour les autres pays, j'ai l'impression qu'on est le seul pays où on se sent obligé de dire que nos voitures sont nuls...trop basés sur des préjugés..
enfin même si ici il y a des gens qui l'aiment bien cette laguna


Oui je me souviens avoir vu une étude commandée par un cabinet d'expert comparant l'image d'une marque entre son pays et les pays étrangers et on voyais que cocnernant les marques françaises elles étaient mieux perçues aillerus qu'en France qu'en france, et c'était encore plus vrai en Allemagne !

myster.i a écrit:
Complètement passé sous silence aussi il me semble, c'est la première version du design avant rejetée par Goshn...


J'ai l'impression qu'on ne le verra jamais !!!

Ubuntu a écrit:
    Bof j'ai trouvé ni sympa, ni sévère, mais complètement, neutre d'ailleurs ça ne parlait pas de la Laguna 3, (de ses qualités, de ses défauts) mais de comment sont conçut les voitures chez Renault, du premier coup de crayon jusqu'aux essais final, cela aurait pu concerné n'importe qu'elle voiture.
    D'ailleurs on voit très peu d'image de la Lag, toujours furtivement avec une caméra toujours en mouvement et un éclairage pourrit, jamais non plus, une voiture complètement finit.



Moi je ne l'ai ni trouvé ceci, ni trouvé cela ... il aut dire que je ne 'lai aps encore vu (on est rentré à 20h passé alors) donc
Dernière édition par shooby le Dim 10 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Dim 10 Juin, 2007 09:06
Comme je l'ai dit c'était un reportage sur la genèse de la voiture et non sur la voiture.
Maintenant dire qu'ils ont particulièrement insisté sur les tests de longévité, c'est un peu exagéré, ils existent, ils en parlent (pas plus qu'autre chose) quoi de plus normal.

Je suis allé sur des forum Allemand et Neerlandais effectivement elle semble mieux percue la bas qu'en France, par exemple je n'ai retrouvé aucune alusion a la C5.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois

Dim 10 Juin, 2007 09:06
C'est normal : la C5 n'est pas connue la bas


OK, je
Dim 10 Juin, 2007 09:06
Ouais ben peut-être que la C5 est la voiture que personne n'attend et qui va surprendre tout le monde, tout le contraire de la laguna en fait!
Dim 10 Juin, 2007 10:06
On devine les tenants du contrat entre Turbo et Renault: On vous permet de montrer la berline en exclu mais aucun commentaire direct, ni positif ni négatif.
D'ailleurs la seule critique concerne l'écart entre dessin et modèle de série qui n'est pas une critique à proprement parler du modèle, c'est plus une déception habituelle entre dessin et réalité.

Perso je trouve qu'elle rend bien, surtout quand elle descend du camion et c'est me semble t-il d'ailleurs la seule fois ou on la voit en éclairage naturel.
Dim 10 Juin, 2007 10:06
En revoyant Turbo, je m'aperçois qu'on peut voir ce qui semble être une Lag3 Dynamique avec des compteurs à fond blanc. Ca flashait un peu trop comparé au reste de l'intérieur, mais c'était peut-être juste un proto/pré-série.

Citation:

non
le train est fabriqué en france
la majorité des composants vient d'europe
1 seul vient du japon.


Ok, merci pour les précisions.
Cependant d'après ce message, les calculateurs du dispositif semble venir de l'empire du milieu:

https://www.planeterenault.com/forum/post387302.html#p387302

Dim 10 Juin, 2007 10:06
Les composants peuvent venir d'Europe mais de fournisseurs japonais.
Dim 10 Juin, 2007 11:06
Pour faire une critique positif ou négatif encore faudrait-il qu'ils aient essayé la voiture, hors ce n'est pas la cas et ce n'est pas le sujet, donc pas besoin de deal entre Renault et M6. Faut arrêter un peu avec ce genre de supputations qui ne repose que sur rien.
Dim 10 Juin, 2007 11:06
4RD = Aisin = Japon.