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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...172173174 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ven 08 Juin, 2007 19:06
rahhh le club des jamais-contents
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Zoom-Zoom a écrit:
Ca ressemble surtout à de la promo à peine déguisée

Du genre je te montre ma belle voiture en exclusivité et en échange, tu racontes exactement ce que j'ai envie que tu dises


Rien n'est moins sûr :

Citation:
lu sur turbo .fr

"La Laguna III se contente donc d'une ligne assez consensuelle. Marquée à l'avant par des optiques massifs et très allongés, ainsi que par l'affirmation du logo scellé dans le capot. A l'arrière, c'est encore plus discutable : les feux arqués et la poupe tronquée ne sont pas sans rappeler une certaine Citroën C5 laquelle n'est -avouons-le- quand même pas un aigle en matière de modernité esthétique. Comme pour la Twingo, nous attendrons de la voir de nos propres yeux pour confirmer ces dires peu élogieux"
Just1
Graphiste
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Effectivement cette émission à l'air plus intéressante que prévus (tant mieux d'ailleurs) Renault semble mettre le paquet
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Oui mais il faut quand même espérer que ça se passe bien.
Ca serait dommage de se faire démonter en avant première !
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?

Ven 08 Juin, 2007 19:06
Citation:
Ca ressemble surtout à de la promo à peine déguisée

Du genre je te montre ma belle voiture en exclusivité et en échange, tu racontes exactement ce que j'ai envie que tu dises


Ca t'aurait pas déranger si c'etait mazda hein.... fin du HS
Ven 08 Juin, 2007 19:06
ArnaudLP a écrit:
Comme pour la Twingo, nous attendrons de la voir de nos propres yeux pour confirmer ces dires peu élogieux


toitoine a écrit:
reportage complet demain soir a "turbo" sur la laguna III



Y'a comme un truc que je ne pige pas là
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?

y reflechit !

plus serieusement (mais bon c'est pas un super scoop de la mort non plus):
utilisation de materiaux plus légers: y'a de l'alu en pagaille dans la bête...
Ven 08 Juin, 2007 19:06
loulou57 a écrit:
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?

y reflechit !

plus serieusement (mais bon c'est pas un super scoop de la mort non plus):
utilisation de materiaux plus légers: y'a de l'alu en pagaille dans la bête...


Hein ?

Justement je pose la question car je pensais à l'utilisation d'alu, mais pour une marque généraliste comme renault l'utilisation de l'alu en pagaille qui est un matériau noble et donc chere n'est pas vraiment la piste à suivre je crois, même sur une Classe C y'a pas de l'alu en pagaille, sur une Audi TT c'est à hauteur de 65% !
Dernière édition par Alexandre le Ven 08 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois

Ven 08 Juin, 2007 19:06
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?


La nouvelle Mazda 2 fait 100kg de moins que l'ancienne

15kg c'est pas mal, en général on vise le même poids mais avec plus d'équipements.
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Laguna II avait un capot moteur en alu et des ailes plastiques...
Il me semble difficile d'en faire plus de ce coté là.
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Alexandre a écrit:
loulou57 a écrit:
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?

y reflechit !

plus serieusement (mais bon c'est pas un super scoop de la mort non plus):
utilisation de materiaux plus légers: y'a de l'alu en pagaille dans la bête...


Hein ?

Justement je pose la question car je pensais à l'utilisation d'alu, mais pour une marque généraliste comme renault l'utilisation de l'alu en pagaille qui est un matériau noble et donc chere n'est pas vraiment la piste à suivre je crois, même sur une Classe C y'a pas de l'alu en pagaille, sur une Audi TT c'est à hauteur de 65% !


Il y en a, mais quand meme pas "en pagaille".
Juste ce qu'il faut pour l'allegée.
Ven 08 Juin, 2007 19:06
ArnaudLP a écrit:

"La Laguna III se contente donc d'une ligne assez consensuelle. Marquée à l'avant par des optiques massifs et très allongés, ainsi que par l'affirmation du logo scellé dans le capot. A l'arrière, c'est encore plus discutable : les feux arqués et la poupe tronquée ne sont pas sans rappeler une certaine Citroën C5 laquelle n'est -avouons-le- quand même pas un aigle en matière de modernité esthétique. Comme pour la Twingo, nous attendrons de la voir de nos propres yeux pour confirmer ces dires peu élogieux"


Bon on verra bien si le ton de l'émission n'est pas trop complaisant.
En même temps, M6 n'a pas trop intérêt à être mal vu de Renault sinon pour la prochaine exclu, ils pourront aller se faire voir. Et Renault a intérêt aussi à ce que ça se passe bien.
Bref, personne n'a intérêt à ce que la Laguna se fasse trop casser.

Ven 08 Juin, 2007 20:06
PORCHER a écrit:


Il y en a, mais quand meme pas "en pagaille".
Juste ce qu'il faut pour l'allegée.

ok, je rectifie, je pensais pas que ça serait interprété par "y'a que ça". c'est de ma faute.

donc il peut y avoir de l'alu là où avant c'était de l'acier.

par contre dans une bagnole, une fois que tu sais que la caisse est en acier, y'a pu grand chose à chercher à remplacer... donc c'est là que l'alu se cache
Ven 08 Juin, 2007 20:06
Les journalistes de turbo ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient des derniers modèles (twingo et laguna) et c'est tant mieux! Je pense donc que le reportage de demain sera avant tout informatif et je doute qu'ils adopteront un ton trop complaisant.
Ven 08 Juin, 2007 22:06
je crois que l'allégement vient surtout d'une meilleure réflexion sur les endroits où on a besoin de masse.

En général les gens du châssis mettent les renforts dont ils ont besoin pour tenir la caisse, puis viennent les gens du crash, et à la fin les acousticiens rajoutent des masses pour réduire le bruit et la vibration des élements.
Là il y a eu concertation, et ils ont essayé de mettre les masses à des endroits qui collaient à tous.

Résultat --> plus de raideur, moins de bruit, et pas plus de masse.
Ven 08 Juin, 2007 23:06
Zoom-Zoom a écrit:
Ca ressemble surtout à de la promo à peine déguisée

Du genre je te montre ma belle voiture en exclusivité et en échange, tu racontes exactement ce que j'ai envie que tu dises


Ca c'est une vision un brin caricaturale des Relations Presse !...
Renault fait sa com, Turbo fait un coup, chacun est dans son rôle.
Les journalistes savent en général (sauf au magazine "Le Point" apparement !) très bien faire la part des choses dans ce que leur fournissent les services de com.

Sam 09 Juin, 2007 08:06
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.
Sam 09 Juin, 2007 08:06
En tout cas, leur campagne pub merdouille déjà!
Je reçois un mail qui me dit:
Pour vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à Nouvelle Laguna,
nous vous proposons aujourd'hui d'entrer dans les coulisses de sa création

avec un lien sur lequel il faut cliquer (raccourci du site www.nouvellelaguna.renault.fr) et mot de passe.

Résultat: une belle page blanche!
davidisa
Membre d'honneur
Sam 09 Juin, 2007 08:06
On devrait vite le retrouver sur youtube
Sam 09 Juin, 2007 08:06
C'est quoi le problème avec Le Point?

De toute façon ce ne sont pas des spécialistes de l'automobile, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils aient un avis hyper pertinent sur la question.

Sam 09 Juin, 2007 08:06
greglem a écrit:
En tout cas, leur campagne pub merdouille déjà!
Je reçois un mail qui me dit:
Pour vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à Nouvelle Laguna,
nous vous proposons aujourd'hui d'entrer dans les coulisses de sa création

avec un lien sur lequel il faut cliquer (raccourci du site www.nouvellelaguna.renault.fr) et mot de passe.

Résultat: une belle page blanche!


Oui exactement pareil pour moi !
C'est un peu blazant.
Sam 09 Juin, 2007 08:06
ollebolle a écrit:
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.


davidisa a écrit:
On devrait vite le retrouver sur youtube


J'essaierais de l'enregistrer avec ma carte télé demain matin (car ce soir pas possible)
Sam 09 Juin, 2007 08:06
ollebolle a écrit:
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.

M6 est visible en belgique, (+TF1,FR2,FR3,FR5,ARTE,C+)avec une petite parabolle et un décodeur analogique ( pour 50 euros) ....
Sam 09 Juin, 2007 08:06
ArnaudLP a écrit:
greglem a écrit:
En tout cas, leur campagne pub merdouille déjà!
Je reçois un mail qui me dit:
Pour vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à Nouvelle Laguna,
nous vous proposons aujourd'hui d'entrer dans les coulisses de sa création

avec un lien sur lequel il faut cliquer (raccourci du site www.nouvellelaguna.renault.fr) et mot de passe.

Résultat: une belle page blanche!


Oui exactement pareil pour moi !
C'est un peu blazant.


En fait, j'ai trouvé la manip: j'ai tapé le nom du site (www.nouvellelaguna.renault.fr) et j'ai manuellement rentré le mot de passe donné par Renault. Et j'ai pu accéder au site.
Mais j'ai pas appris grand'chose, à part que le 2.0 DCi recevait une boite auto (ce dont je me doutais). Et il semblerait quele GPS soit exactement le mm que l'actuel, sans lecteur de carte mémoire type SD pour rentrer plus de POI ou d'adresses....

Pas normal qd mm qu'ils n'arrivent mm pas à faire 1 lien qui fonctionne...
Dernière édition par greglem le Sam 09 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois

Sam 09 Juin, 2007 08:06
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi le problème avec Le Point?

De toute façon ce ne sont pas des spécialistes de l'automobile, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils aient un avis hyper pertinent sur la question.


Quand la journaliste écrit : "une grande qualité de finition, un chassis réactif (...). Elle met l'accent sur le plaisir de pilotage, un bon niveau de confort et une excellente tenue de route", on se demande où elle a bien pu - sans essayer le véhicule - vérifier ces informations, à part directement dans le Communiqué de Presse !
Comme pertinence journalistique, je pense qu'on peut faire mieux...
Sam 09 Juin, 2007 08:06
myster.i a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi le problème avec Le Point?

De toute façon ce ne sont pas des spécialistes de l'automobile, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils aient un avis hyper pertinent sur la question.


Quand la journaliste écrit : "une grande qualité de finition, un chassis réactif (...). Elle met l'accent sur le plaisir de pilotage, un bon niveau de confort et une excellente tenue de route", on se demande où elle a bien pu - sans essayer le véhicule - vérifier ces informations, à part directement dans le Communiqué de Presse !
Comme pertinence journalistique, je pense qu'on peut faire mieux...


C'est justement à ça que servent les communiqués de presse...... Après, libre aux éditorialistes et aux journalistes de les publier (en partie) ou pas.
Sam 09 Juin, 2007 09:06
Est il dit clairement "Renault annonce dans son communiqué ..." (j'ai la flemmen de relire)

Si OUI : rien à dire
Si NON : journalisme plus à assimiler à un publi-reportage
Sam 09 Juin, 2007 09:06
greglem a écrit:
C'est justement à ça que servent les communiqués de presse...... Après, libre aux éditorialistes et aux journalistes de les publier (en partie) ou pas.


Certes ! Sauf que dans un Communiqué de Presse il y a des informations qu'un journaliste peut effectivement reprendre à son compte "honnêtement" : les caractéristiques techniques, l'équipement, les processus de fabrication, la date du lancement...
Et d'autres concernant les qualités supposées de la voiture, qui sont sujets à caution tant qu'elles n'ont pas été vérifiées, et c'est bien ce qu'on attend d'un journaliste.
Dans le cas du Point, je trouvais que c'était un peu plus ambigu que ça... (contrairement à celui de l'Argus, par exemple, qui m'a semblé lui plus distancié).

tom59 a écrit:
Est il dit clairement "Renault annonce dans son communiqué ..." (j'ai la flemmen de relire)

Si OUI : rien à dire
Si NON : journalisme plus à assimiler à un publi-reportage


Ben non, justement ! En tous cas, moi j'ai pas vu.
Dernière édition par myster.i le Sam 09 Juin, 2007 09:06; édité 3 fois

Sam 09 Juin, 2007 09:06
Si les journalistes étaient objectifs et faisaient correctement leur travail ça se saurait. Dès qu'on est un minimum spécialiste dans un domaine et qu'on regarde un reportage ou qu'on lit un article qui s'y rapporte on dénombre une multitude d'inexactitudes voire d'infos complètement erronées. La presse auto spécialisée n'a toujours aimé que les voitures de plus de 200 chevaux avec des designs de Lamborghini et à des prix qui dépasse les 100kEUR. Quelque part ça se comprend, avec tout ce qu'ils voient ils sont un peu blasés. Mais perso je relativise, quand on critique le côté consensuel de Laguna III alors que les meilleures ventes du segment se font sur la Passat, je me dis qu'entre les clients et les journalistes il vaut mieux plaire aux premiers.
Sam 09 Juin, 2007 09:06
Famous a écrit:
Si les journalistes étaient objectifs et faisaient correctement leur travail ça se saurait. Dès qu'on est un minimum spécialiste dans un domaine et qu'on regarde un reportage ou qu'on lit un article qui s'y rapporte on dénombre une multitude d'inexactitudes voire d'infos complètement erronées.


Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Par ailleurs, nombre d'articles dans la presse non spécialisée sont de simples paraphrases des communiqués de presse.
Sam 09 Juin, 2007 10:06
Avec plus ou moins de précautions d'usage !

Sinon, je suis impatient de voir la pub TV qui accompagnera la lancement.
En attendant, j'espère qu'elle sera plus dynamique que celle pour la Mondéo en Angleterre ! voir la vidéo
Sam 09 Juin, 2007 10:06
YamaKadé a écrit:
ollebolle a écrit:
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.

M6 est visible en belgique, (+TF1,FR2,FR3,FR5,ARTE,C+)avec une petite parabolle et un décodeur analogique ( pour 50 euros) ....


Suffit d'attendre qqs jours, et il sera dispo sur le net en téléchargement :Site turbo-M6

davidisa
Membre d'honneur
Sam 09 Juin, 2007 11:06
Allez, j'aimerais que ceux qui n'ont pas voté le fassent, histoire d'atteindre les 200 votes
Sam 09 Juin, 2007 12:06
mullersy a écrit:
YamaKadé a écrit:
ollebolle a écrit:
il ya qq'un qui veuilles mettre le program d' M6 sur internet après ce soir, car j'habite en Belgique, je peut pas le regarder.

M6 est visible en belgique, (+TF1,FR2,FR3,FR5,ARTE,C+)avec une petite parabolle et un décodeur analogique ( pour 50 euros) ....


Suffit d'attendre qqs jours, et il sera dispo sur le net en téléchargement :Site turbo-M6
je n' peux pas me brancher sur ce site. "Désolé, mais notre service n'est pas accessible depuis votre pays. M6video.fr est disponible uniquement en France Métropolitaine et dans l'ensemble des DOM-TOM."

et je n'ai pas une parabolle ou décodeur , mon père ne me laisse pas en installer un.

(corrigez mes fautes svp )
mais on le verra sur youtube j'espère
Dernière édition par ollebolle le Sam 09 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Sam 09 Juin, 2007 13:06













Sam 09 Juin, 2007 14:06
Zoom-Zoom a écrit:
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?


La nouvelle Mazda 2 fait 100kg de moins que l'ancienne

15kg c'est pas mal, en général on vise le même poids mais avec plus d'équipements.


Oui, je veux bien mais ce qui m'intéresse c'est comment ils y arrivent ? Ils utilisent des procédés adaptées aux grandes productions et ne coutant pas aussi chere que de l'alu en pagaille dont seules les voitures type, Audi, BMW et consors peuvent se permettrent d'utiliser ainsi !

PORCHER a écrit:
Alexandre a écrit:
loulou57 a écrit:
Alexandre a écrit:
Vous savez comment renault fait pour que la nouvelle laguna soit moins lourde que l'ancienne de 15kg ?

y reflechit !

plus serieusement (mais bon c'est pas un super scoop de la mort non plus):
utilisation de materiaux plus légers: y'a de l'alu en pagaille dans la bête...


Hein ?

Justement je pose la question car je pensais à l'utilisation d'alu, mais pour une marque généraliste comme renault l'utilisation de l'alu en pagaille qui est un matériau noble et donc chere n'est pas vraiment la piste à suivre je crois, même sur une Classe C y'a pas de l'alu en pagaille, sur une Audi TT c'est à hauteur de 65% !


Il y en a, mais quand meme pas "en pagaille".
Juste ce qu'il faut pour l'allegée.


C'est ce à quoi j'ai pensé, ce doit être ça je vois rien d'autre et vous non plus à moins que toitoine puisse nous donner la piste !

Sam 09 Juin, 2007 14:06
Beau boulot lloll !
Ces angles de vue mettent bien en valeur les deux versions de carosserie.
Sam 09 Juin, 2007 15:06
Je trouve l'arrière de la berline très beau sur ces images de synthèse (dynamique avec la malle légèrement bombée et les feux en hauteur), mais en sera-t'il de même en vrai??????
Sam 09 Juin, 2007 15:06
Je l'espère aussi car vue sous ces angles, elle est superbe !