Char Aznable a écrit: Neo.Luxembourg a écrit: Ehmmm ... perso pour rouler souvent en A4 je ne voit pas ce que vous trouvez d'aussi extraordinaire a Audi. Dans le tHDG peut-etre ...
La finition de la Laguna2.2 est je trouve très bonne ... mieux que la VW Golf5.
Je pense que l'attrait pour les allemandes n'est pas toujours rationnel. C'est en grande partie un effet de mode, une forme de snobisme tandence.
En fait il faut considérer quelque chose de très simple:
En France, certains se disent que pour se démarquer et "faire bien" il vaut mieux être en BMW ou Audi qui ne représentent en France que qq % du parc que rouler en Renault qui est quand même très nettement plus présent...
J'avais des collègues qui crachaient sur les Laguna Initiale...
Il leur fallait une BMW absolument... La Laguna (alors en II.2) n'était pas fiable, sans même avoir essayé.
les autres arguaient des problèmes de dos, qu'ils disaient
Je me marrais... mais ils ont obtenu que le parc de la sté inclue des Série 1 et Séries 3 (respectivement confort et premiere)
Parmi ces mêmes personnes, deux exemples de ce que cela a donné:
l'un a pris une Série 3 et après qq mois a demandé à reprendre une Laguna... sans trop faire de pub autour
L'autre a pris une 118d 122ch à l'époque et trouvait (en off) que c'était un veau... pas de reprise... mais sympa la prise ipod (en public)
donc en fait ils adulent la rareté / exclusivité plus qu'autrechose
Ceci étant, sur le HdG, il y a quand même une différence...
Dans d'autres pays que la France, la donne peut être très différente mais le résultat le même pour d'autres raisons.