X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...103104105 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Sam 24 Mar, 2007 12:03
Oh que oui, parce que là je sens que s'ils ne la présentent pas au plus tôt on va vite froler les 400 pages
Sam 24 Mar, 2007 17:03
shooby a écrit:
Oui enfin ça ne marche pas autant que ça Lexus

Première marque de luxe aux States quand même... par contre c'est clair qu'ils galèrent un peu en Europe (et c'est peu de le dire!). Je crois qu'ils espèrent pouvoir combler l'absence de diesel en proposant des hybrides. Pas sûr que ça convainque les Européens, tout comme leur style, très...japonais!
Sinon, effctivement je suis impatient, Shooby, et l'attente de la présentation officielle de la Laguna parce que là je commenc à m'inquiéter, mais je crois que pour Renault c'est pas vraiment un problème, 90% des Français se tamponnant pas mal de la sortie de la nouvelle laguna. Ils en entendront parler dans 6 mois, n'auront pas attendu 1 an auparavant ni imaginé le pire, et puis ils seront tout contents! (ou pas)
Franchement je pense que ça me pose plus problème à moi qu'à Renault
Sam 24 Mar, 2007 17:03
Oui et puis s'ilcommençait a montrer la Lag maintemant, ça ferait de l'ombre au lancement de la Twingo,, et dans six mois ils auront plus rien a montrer pour le lancement de la Lag.
Sam 24 Mar, 2007 18:03
Une modif d'un ancien shop de l'A-J... Oui je sais qu'elle ne sera pas comme ça mais ça ne m'aurait pas trop déplu

Sam 24 Mar, 2007 18:03
Sinon une autre interprétation, mais ça aurait tout aussi bien pu être une Ford

Sam 24 Mar, 2007 19:03
Ou une C5 II break
Sam 24 Mar, 2007 20:03
Tous ces photoshops me font surtout penser aux premières idées que se faisaient tous les journalistes (et forumeurs! ) de cette fameus vague au-dessus de la roue avant. Au final on a une ligne de carre plongeante (comme les mercedes, donc rien de très nouveau) et un arc de cercle au dessus du passage de roue qui esst plus "évasé" que ce dernier (là aussi rien de très nouveau)! En même temps tellement de choses au sujet de cette Laaguna au début...
Sam 24 Mar, 2007 22:03
advantage20 a écrit:
Une modif d'un ancien shop de l'A-J... Oui je sais qu'elle ne sera pas comme ça mais ça ne m'aurait pas trop déplu



Mon dieu qu'est ce que c'est moche et compliqué !
Sam 24 Mar, 2007 22:03
De ta part, ca me rassure (et je suis d'accord)

Sam 24 Mar, 2007 23:03
didi78 a écrit:
advantage20 a écrit:
Une modif d'un ancien shop de l'A-J... Oui je sais qu'elle ne sera pas comme ça mais ça ne m'aurait pas trop déplu



Mon dieu qu'est ce que c'est moche et compliqué !



Perso je déteste pas, je trouve que cela donne un style dynamique
Just1
Graphiste
Sam 24 Mar, 2007 23:03
il y a de l'idée mais il y a un truc qui cloche
Dim 25 Mar, 2007 02:03
advantage20 a écrit:
@ Char Aznable :

Concernant les berlines familiales :

Exemple C5 : silhouette de 4p, donc hauteur moins importante de chargement sous la vitre, c'est de cela que je parlais (angle vitre/malle). Donc inutilité de la double ouverture.


Ok,je comprend mieux, et effectivement on y perd, par rapport à une silouhette bi-corp. Néhanmoins, par rapport à une voiture à male, même avec banquette rabatable, il reste l'avantage de l'accessibilité du coffre et la commodité.


Citation:
Au contraire, à quoi servirait une malle s'ouvrant séparément sur une Laguna où la lunette couvre la presque totalité du coffre? L'ouverture "malle" serait inutile car l'accès serait trop étriqué. Là encore, inutilité de la double ouverture.


Effectivement, l'accessibilité au coffre en mode "male" (sans ouvrir le hayon complet, serait peu aisé, comme sur les Citroën CX, pour ceux qui ont connu.

Néhanmoins, je pense que ceux qui préfèrent les males ne se préoccupent pas de l'accessibilité au coffre.


Citation:
En revanche, sur une compacte ou un break où la malle et la vitre sont alignées dans une continuité, ce serait un détail sympathique


Comme sur la modus.



letorlat a écrit:
Le débat sur le hayon me dépasse un peu. Les coupés à hayon concurrents de la future Laguna coupé sont peu nombreux (les deux alfa GT et brera et ??). Oui le hayon est une empreinte renault, mais est-ce vraiment un critère d'achat chez les consommateurs visés (les vrais, pas ceux que l'ont imaginent). Il faut pas oublier un truc, c'est que renault va aller piquer des concurrents à la concurrence, il ne renouvelle pas sa clientèle. C'est beaucoup plus offensif et beaucoup plus risqué! Or pour pénétrer certains marchés (l'allemagne en particulier), les berlines sont quasiment obligées de proposer une malle, alors pour un coupé...


Au contraire, justement, attaqué de front un tel marcher en proposant la même chose que la concurence me parrait bien plus suicidaire que de se montrer légèrement (j'ai bien dit légèrement) décalé. Le fait qu'il n'y est pas beaucoup de concurent dans ce domaine renforce cette idée que c'est làa qu'il vaut mieux attaquer ce marché.


Citation:
Franchement je crois que les gens qui achètent un coupé regardent avant tout l'agrément de conduite (chassis, moteur, boîte à la hauteur), la ligne (la 407 marche moins bien que la 406)...et la réputation! (Ce serait bien de voir ce que révèlent les études de marché à ce propos). 40000€ c'est pas rien, alors le débat sur le hayon me semble assez superficiel (je dis ça sans esprit de polémique).


Certes, le hayon n'est pas pas l'arguments principale de ce genre de clientele. D'ailleurs, je ne crois pas avoir jamais dit rien de tel. Ce que je dit, c'est qu'il s'agirait d'un plus certain. Enfin, il ne faut pas oublier que la clientelle du marché des coupés n'est plus du tout le même qu'il y a vingt ans. A cette époque, il s'agissait d'une clientelle qui recherchait une seconde voiture uniquement dédier au plaisir. Si elle exsiste toujours, elle est devenue très minoritaire. La nouvelle clientelle des coupés recherche désormais une voiture polyvalente, à la fois objet de plaisir et pratique, car elle est souvent le véhicule principal. En voici deux preuves : le déclin qu'on connu les coupés au profit des berlines sportives, et l'importante dieselisation des coupé.


Citation:
Sinon concernant le fameux système de double ouverture du coffre, la primeur en reviendra à la future Skoda Superb, dommage pour renault qui a inventé le système (si c'est bien le même)!


Si tu as un lien je suis preneur car ce genre de système m'interresse beaucoup, merci d'avance.


Drool1 a écrit:
La malle arriere a un avantage par rapport au hayon:

Offrir une ligne plus equilibré, et plus belle. C'est bien le seul avantage, mais loin d'etre negligeable. Citroen a essayer de marier les deux avantages sur la C5. Bon c'est pas pour ca qu'elle etait belle non plus lol.


Je n'en suis pas si sûr que toi : regarde les coupé sportifs chez Ferari, Aston-Martin, etc... tout en étant à amle, ils ont presque tous une silouhette bi-corps.


advantage20 a écrit:
Très beau aussi les roues bien avancées et collées aux phares sur Nepta



Oui il faut vite arrêter avec ça



Personellement,je trouve les deux aussi déséquilibré dans leurs lignes l'une que l'autre. L'idéal étant, selon moi, d'avoir des porte-à-faux réparti de manière à peu près égale. Le réçent coupé Aston-Martin, pourtant à propulsion, justement, possède des porte-à-feux équilibré, ce qui n'est sûrement pas étranger à leur beauté.

En ce qui concerne le dynamysme,ily a un peu plus haut une photo de berline XM bien plus dynamique que la nouvelle série 3. Certes, les berlines avec les "trains en avant", comme les allemandes premium, semble prêtes à bondir, mais la XM, elle, semble déjà en mouvement. Le très très très très très très grand designer Bertoni (le créateur de la DS) disais d'ailleur que le dynamisme de la Ds venait du fait que même à l'arrêt elle donnait l'inpression d'être en pleine course. De même que certaine voiture des années foles qui pourtant étaient à "trains à l'avant". La notion de dynamisme me semble donc tout-à-fait indépendante du fait que les trains roulant soit vers l'avant ou l'arrière.
Dim 25 Mar, 2007 08:03
Moi je la ramènerais pas trop en ce qui concerne Lexus
Les ventes de Lexus augmentent, celle de Renault baissent...
Et moi je roule en Toyota :ddr: ou va le monde ?

Dim 25 Mar, 2007 09:03
Je suis pas sûr que le marcé auquel la Laguna coupé s'attaque soit peu concurrentiel: moi je vois BMW 3, AUdi A5, Mercedes CLK, Volvo C70, future VW Passat façon CLS, future Lexus IS, Hyundai coupé, Peugeot 407, Alfa GT, ALfa Brera, etc... C'est sûr que c'est moins que le marché des berlines compactes, mais franchement la concurrence est impressionante. On a des voitures très différentes, certaines avec de très fortes personnalités et c'est évident que Renault doit se différencier. Alors moi j'aimerais que ce soit notamment par une ligne à couper le souffle et un agrément de conduite à la hauteur des Allemandes!
Dim 25 Mar, 2007 14:03
Citation:
La sortie est dans 6 mois donc un peu de patience. Je pense qu'en septembre on saura tout.


J'avais crû lire que la présentation à la presse est prévue en juin. Donc on en saura plus avant l'été, non ? Ce qui ne fait plus que 3 mois environ...
Dim 25 Mar, 2007 16:03
EXACT, plus que 3/4 mois à attendre. On devrait voir les premières photos officielle courant juin, lors de la présentation à la presse.

Je pense pas qu'il faillent compter voir des photos avant, Renault est aujourd'hui très fort dans le secret de leur voitures.

BRAVO à eux, DOMMAGE pour nous.
Dim 25 Mar, 2007 16:03
pour ce qui est du hayon, autant sur la berline, je pense qu'il s'agit d'un argument de poids pour le côté pratique, autant pour le coupé, je pense que la seule question doit être de faire un véhicule qui ait une allure, qui soit racé. Et je pense que hayon ou malle, il y a toujours moyen de faire racé et réussi (il n'y a qu'à voir le hayon de la fluence ou la malle du coupé 406.)

davidisa
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2007 17:03
NETTOYAGE

FIN DES HS
Dim 25 Mar, 2007 19:03
Just1 a écrit:
il y a de l'idée mais il y a un truc qui cloche

Quoi exactement? Essaye d'argumenter
Dim 25 Mar, 2007 19:03
david, pourquoi tu as nettoyé ma Laguna III Estate On n'a plus le droit à l'expresion artistique?
Dim 25 Mar, 2007 19:03

Dim 25 Mar, 2007 22:03
Petite parenthese hors-sujet, j'ai entendu dire qune clio III 2.0 dCi 150 GT va sortir c'est vrai ca???

Pour revenir a la laguna photoshoper style RS, oui j'en sais plus mais je ne dirai rien...
Dim 25 Mar, 2007 23:03
moi j'en sais moins, mais je dirais tout :

Citation:
...


voilà, vous savez tout !
Lun 26 Mar, 2007 01:03
renaultf1 a écrit:
Ca c'est la "future" laguna III RS avec un petit 3.0 V6 T.... jvous laisse vos éclater sur la puissance du moteur, moi jm'en tape

renaultf1 a écrit:
Pour revenir a la laguna photoshoper style RS, oui j'en sais plus mais je ne dirai rien...

Ces posts sont ambigus et ont l'air de suggérer qu'il y aurait bien une Lag sportive mais peut-être pas en RS... Ou alors tu caches la vérité en la balançant comme ça pour qu'on te croie pas... Dans ce cas-là je féliciterai 1000x Renault...
Lun 26 Mar, 2007 08:03
renaultf1 a écrit:
Petite parenthese hors-sujet, j'ai entendu dire qune clio III 2.0 dCi 150 GT va sortir c'est vrai ca???


Quelles sont tes sources ?

Lun 26 Mar, 2007 10:03
mettre le dessin de la carte de la lagune 3 est-il secret ?
Lun 26 Mar, 2007 10:03
je pense que tout ce qui concerne une voiture pas encore commercialisée ou présentée à la presse est confidentiel...
Lun 26 Mar, 2007 11:03
FASA Renault a écrit:
mettre le dessin de la carte de la lagune 3 est-il secret ?


Bah si ca compromet personne, je pense que tout le monde sera content de voir cette photo
Lun 26 Mar, 2007 11:03
si vous voulez je mets la photo de la carte par derrière, sans des boutons....

ce n'est pas que c'est un secret, a les mêmes fonctions que la carte de actuel de laguna X74, avec encore un bouton pour la inversion de l’état de condamnation du hayon et de la lunette arrière ouvrante

Just1
Graphiste
Lun 26 Mar, 2007 11:03
balance
Lun 26 Mar, 2007 12:03
En attendant, voici un photoshop exclusif

Lun 26 Mar, 2007 12:03
FASA Renault a écrit:
si vous voulez je mets la photo de la carte par derrière, sans des boutons....

Oui on veut !
Lun 26 Mar, 2007 12:03
jejejejejeje

il est bon, mais ce est meilleur

Lun 26 Mar, 2007 12:03
On note aussi en passant qu'il y aura bien une lunette arrière ouvrante, et condanable à distance sympa !
L'autre coté de la carte est aussi confidentiel ? Je pense que si FASA compromet personne, il peut la mettre nan ?
Lun 26 Mar, 2007 12:03
FASA Renault a écrit:
jejejejejeje

il est bon, mais ce est meilleur

très sobre. c'est joli. [mode ridicule "je m'emballe pour rien"]c'est bon, la laguna 3 sera une réussite.[/mode ridicule "je m'emballe pour rien"]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 26 Mar, 2007 12:03
Elle est classe cette carte comme la future laguna !
Lun 26 Mar, 2007 12:03
Très élégante cette carte en effet
ça va pas faire beaucoup de boutons sur l'autre face si il y a en plus ceux pour la condanation du hayon ?
Et je me demandais aussi si il y avait sur la carte la fonction "follow me home" qui allume juste les phares pour qu'on trouve le trou de la serrure de la porte!

Lun 26 Mar, 2007 12:03
Y aura-t-il aussi une DEL torche et un petit couteau suisse?
Lun 26 Mar, 2007 12:03
1. Bouton décondamnation véhicule
2. Bouton condamnation véhicule
3. Bouton « éclairage véhicule » :
1 appui : déclenche l’éclairage du véhicule pendant 30s
1 appui pendant le temps d’éclairage : coupe l’éclairage

cela est ainsi que le X74

et Bouton coffre :
1 appui : inversion de l’état de condamnation du hayon et de la lunette arrière ouvrante.
Lun 26 Mar, 2007 12:03
Une photo ?