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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...8910 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Cool toitoine merci pour les news qui font trop envie !!!
Lun 22 Aoû, 2005 19:08
toitoine a écrit:
normalement geneve 2007
coté design,c'est dixit les grosses tetes en interne, le plus beau véhicule jamais fabriqué par renault depuis l'ere schweitzer
par contre il pourrait y avoir une belle surprise au mondial 2006

toitoine


Tu sais nous faire saliver !

Merci à toi toitoine.

Mar 23 Aoû, 2005 08:08
toitoine a écrit:
normalement geneve 2007
coté design,c'est dixit les grosses tetes en interne, le plus beau véhicule jamais fabriqué par renault depuis l'ere schweitzer
par contre il pourrait y avoir une belle surprise au mondial 2006
toitoine


Sur le post de Fasa en bas de la page :
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1609&..torder=asc&start=529
Il est bien écrit que le W16 (dont la commercialisation a, je crois, été décidée) est prévu pour septembre 2006 -> Mondial de 2006.

D'ailleurs j'ai commencé à économiser...
Mer 24 Aoû, 2005 19:08
hello
je verrai bien un coupé 2 portes ou cabriolet sur base 91
plus 2 gros 4x4 un pour le haut de gamme comme mercos ou bm et un pour remplt le rx4.................
je pense
willy
Mer 24 Aoû, 2005 19:08
willy a écrit:
hello
je verrai bien un coupé 2 portes ou cabriolet sur base 91
plus 2 gros 4x4 un pour le haut de gamme comme mercos ou bm et un pour remplt le rx4.................
je pense
willy


Il devrait y avoir un coupé sur base de 91 apparamment. Mais plutôt en trois porte, avec un hayon. Une version découvrable à la façons de la Citroën SM Espace d'Euliez.

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Ah oui, pourquoi pas. C'est un peu vieux comme principe, mais pourquoi pas, puisque Renault va nous concocter un design particulier...
Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Chriss51 a écrit:
Ah oui, pourquoi pas. C'est un peu vieux comme principe, mais pourquoi pas, puisque Renault va nous concocter un design particulier...


Le principe te semble vieux parce-qu'il s'agit d'uune vielle voiture. Mais imagine cela sur une voiture plus récente avec des matérieaux plus récents.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 20:08
Enfin quand je dit vieux, c'est du style des Nissan 300ZX, ou d'autres, japonaises surtout. Ce n'est plus quelque chose que l'on voit, puisqu'il n'existe maintenant plus d'arceaux sur les cabriolets.
Mer 24 Aoû, 2005 21:08
Chriss51 a écrit:
Enfin quand je dit vieux, c'est du style des Nissan 300ZX, ou d'autres, japonaises surtout. Ce n'est plus quelque chose que l'on voit, puisqu'il n'existe maintenant plus d'arceaux sur les cabriolets.


Il est vrais que ce système n'est plus utilisé, mais reste une technique de toits ouvrants interressante. Car en l'aucurence, il s'agirait plus d'un coupé à toit ouvrant, que d'un cabriollet.

Le problème des coupé/cabriolets est leur poids en raison des renforcement de chassi. Du coup, ont à des coupés plus lourds que les berlines (d'habitude c'est l'inverse) et qui en plus ne peuvent pas recevoir de gros moteur pour des questions de rigidité. Bref, le terme de coupé/cabriolets me semble nettement usurpé. En vérité, il s'agit de cabriolets à toit rigide, rien de plus.

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 21:08
Je suis tout à fait pour un modèle comme ça. Même si ce n'est pas une invention,ce sera remis au goût du jour.
J-M
Mar 30 Aoû, 2005 16:08

que devient le2.2dci, il vont le metre a la poubelle
ce serait une bien belle connerie surtout quand on voit qu'il y a beuacoup moins de sousis que sur le 1.9dci ou 1.5dci .
ce 2.2dci a une pech d'enfert.
8)
A+
Mar 30 Aoû, 2005 16:08
bonne question, mais le 2.0 est plus moderne, je craint qu'il ne passe à la trappe
Jeu 01 Sep, 2005 21:09
C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles

J-M
Ven 02 Sep, 2005 08:09
[quote="Subutex"]C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles [/quote]

[quote="trebuchon"]A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever.
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher.
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A bientot pour la suite
Ven 02 Sep, 2005 11:09
trebuchon a écrit:
Subutex a écrit:
C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles


A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever.
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher.
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A bientot pour la suite


Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.
Ven 02 Sep, 2005 11:09
Char Aznable a écrit:

Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.


Pour se convaincre il suffit de lire ce que disent les 'spécialistes' des moteurs sur le topic consacré au M9R.
Visiblement, le 2.2dci a été beaucoup plus dur à mettre au point que le 1.9dci à cause de pb de fiabilité.
Ven 02 Sep, 2005 13:09
1.5 dci, 2.0 dci, 3.0 dci. il ne manquerai plus qu'un 2.5 pour avoir une suite arithmétique

Ven 02 Sep, 2005 13:09
oligator a écrit:
1.5 dci, 2.0 dci, 3.0 dci. il ne manquerai plus qu'un 2.5 pour avoir une suite arithmétique


Un bon 2,5l, un 5 cylindres si possible, serait utile dans la gamme, sérieusement.
Ven 02 Sep, 2005 13:09
mais niveau puissance, il faudrait supprimer la version basse du 3.0 dci, non?
Ven 02 Sep, 2005 13:09
oligator a écrit:
mais niveau puissance, il faudrait supprimer la version basse du 3.0 dci, non?


Ce serait mieux.

Mais d'un autre côté, je préfèrerai que renault travaille sur l'hybride voir l'électrique.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9338
J-M
Sam 03 Sep, 2005 15:09
[quote="Char Aznable"][quote="trebuchon"][quote="Subutex"]C'est sur, avec le 2.0dCi, le 2.2 va disparaitre a mon avis. D'autant que le 2.0l montera jusqu'à 175ch, je vois pas l'intéret de conserver le 2.2 puisque le V9X aura une version de base à 200ch aux dernières nouvelles [/quote]

A mon avis il vaudrais mieux suprimer le 1.9 qui est a bout de soufle surtout quand tu vois le rapport poid/puissance sur quoi c'est monter,tous les pbm le démontre
en comparaison le 2.2 a beaucoup moins de sousis, avec une envie d'avancer bien plus élever.
il vaudrais mieux faire marche av avec celui ci qu'avec la poubelle de1.9 et le 2.0l que l'on a pas mis ds les test de contraintes ds des salles d'essais avant de le mètre sur le marcher.
attention a la publicitée après :?
8) 8)
A bientot pour la suite [/quote]

Les versions 120 (et 110 aussi je crois) sont beaucoup plus fiable que les précédente. D'ailleurs, la Megane II n'a connu que peu de problème avec ce moteur. La version 130ch permettra de faire le joint jusqu'à l'arrivée de la version 130ch du 1,5l DCi.

Le 2,2l (G9t est bien plus à bout de soufle que la 1,9l visiblement.[/quote]


ta jamais remarquer sur les bandes d'arret d'urgence les modeles qui sont arreter.
essaye de partir en vacance avec une lag de 1T450 de ptav rempli la a fond ou attele une caravane et parcour les routes du sud de la france (ASF) avec nos belles et longues cotes en comparent le 1.9dci et le 2.2dci et en plus d'en la cote tu y rajoute la clim et après tu m'envois tes résultat,si tu veux tu peut y rajouter des barres de toit et envole toi pour les pays chaud,la je pense que la voiture est asser charger
au dessus d'orleans tout est plat,une fois que le véhicule est lancer le moteur a moins de chose a faire.
A bientot :?
si tu passe ds le sud tu t'arrete 8)

Sam 03 Sep, 2005 19:09
Ba moi je tract ma caravane avec une Xantia Hdi vraiment aucun probléme, la puissance et le couple sont largement suffisant, je peu pousser jusqu'a 140, me contente évidement de 120 sur autoroute, 100 dans les côtes. déja traversé les Alpes et les Pyrénée, visité l'Italie l'Espagne, Portugal, la Scicile, les pays scandinave, l' Ecosse, crois moi ça fait des bornes et pas sur du plat.
alors le 1.9 Dci doit pas poser de probléme non plus et pas se trainer.
J-M
Sam 03 Sep, 2005 20:09
[quote="wroum wroum"]Ba moi je tract ma caravane avec une Xantia Hdi vraiment aucun probléme, la puissance et le couple sont largement suffisant, je peu pousser jusqu'a 140, me contente évidement de 120 sur autoroute, 100 dans les côtes. déja traversé les Alpes et les Pyrénée, visité l'Italie l'Espagne, Portugal, la Scicile, les pays scandinave, l' Ecosse, crois moi ça fait des bornes et pas sur du plat.
alors le 1.9 Dci doit pas poser de probléme non plus et pas se trainer.[/quote]

[quote="trebuchon"]
le problème c'est que le 1.9dci ne vaut pas le Hdi
tu est tous le tps en voyage tu bosse quand
ta xantia vas batre le record du monde de km parcourus par un Hdi
j'ai bien peur malheureusement que le 1.9Dci se traine dans les parc automobiles en lag il n'y a que ça

A bientot 8) 8)
Dim 04 Sep, 2005 09:09
Non malheureusement je suis pas toujours en vacances, mais dés que j'en ai je part, ma Xantia a 120000 km et aucun probléme (changé les sphéres et les disques de frein c'est tout) mlagré tout ce que je lui fait faire, il faut dire que je m'en sert pratiquement que pour les vacances.

Pour ce qui est du 1.9Dci je l'ai jamais essayé donc je peut pas trop comparer, mais ses valeurs de puissance et de couple sont équivalente ou supérieures au 2L HDI 110, donc suffisant pour tracter, pour tout te dire j'ai commencer a tracter ma caravane avec une 19 Turbo diesel et c'était déja suffisant pour pas trop se trainer, évidement rien a voir avec la Xantia.
Jeu 29 Sep, 2005 07:09
Voici la photo:[img][/img]

Jeu 29 Sep, 2005 09:09
bilout48, cette photo est un photoshop, qui plus est de caradisiac (leurs dessins sont réputés pour être à la fois faux et moches).

Ce dessin a pris pour base le concept car Fluence (comme d'habitude).
Ce n'est pas illogique dans la mesure où, d'après les infos glanées ici et là, la Laguna devrait reprendre quelques traits de la Fluence. Ainsi sa face avant en serait inspirée :
- ouies d'aération du moteur de part et d'autre d'une calandre "pleine"
- tracé plus souple que la Fluence.

Pour le reste on en sait toujours pas plus sinon que les designers de Renault sont particulièrement fiers de leur voiture (mieux que la 407 selon eux).

- Pour la longueur de 4.70 : ca commence à faire beaucoup (à mordre sur la catégorie supérieure) mais c'est la tendance générale (cf Passat ou Clio 3)
- les 4 roues directrices c'est une info sortie dans l'autojournal : pas de confirmation. Pour ma part, à part pour les créneaux je vois pas vraiment l'intérêt.
- moteur v6dci : oui ce moteur est sur les rails et il équipera bien la laguna. Tu trouveras les vrais chiffres de puissance dans le topic correspondant.

PS: il y aura une version coupé (chouette).
Jeu 29 Sep, 2005 21:09
bilout48 a écrit:
Voici la photo:[img][/img]


Il ne faut pas trop se fier aux totoshop carradisiac réputé pour être systématiquement à côté de la plaque, un peu comme ceux d'Action-Auto-Moto, qui les recopie.
Dim 02 Oct, 2005 13:10
DoC_jule78 a écrit:
Ba ils ont intérêt si ils veulent reprendre la tête de la catégorie
quelqun pourrait il me dire quel moteur essence est prevu pour remplacer les 1.6 16v 115ch ? et a combien de cheveaux pourrai culminer le V6 diesel ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 02 Oct, 2005 16:10
Pourquoi tu as cité mon message ?

Jeu 06 Oct, 2005 12:10
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!
Jeu 06 Oct, 2005 12:10
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....
Jeu 06 Oct, 2005 13:10
gusfalco a écrit:
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....


En même temps, pour nous les communs des mortels, le fait que Renault retravaille ou pas la face avant, ca nous avance pas des masses !
On ne sait toujours pas grand chose sur le design de cette voiture : elle est inspirée de Fluence (on aurait pu deviner merci) et elle est belle. point final.

Cette fois, le secret est bien gardé ! Voilà qui nous réserve une bonne surprise.
Jeu 06 Oct, 2005 14:10
Gusfalco, guagez n'pas compté quel secret...

Jeu 06 Oct, 2005 15:10
gusfalco a écrit:
guagez a écrit:
Apparement, Renault retravaille sur la x91 afin d'avoir une face avant plus de personnelle!


Si tu travaille chez renault et si tu tient à ta place, je te conseille d'éviter de divulguer ce genre d'information....


Je ne travaille pas chez Renault! Je l'ai su, c'est tout!
Je sais des choses plus importantes et je ne pense pas que les dire maintenant serait une bonne chose!
De plus, il me semble que Nissan conçoit ses voitures en 2 ans, ce à quoi tend Renault.

Concernant la x91, à 2 ans de sa commercialisation, je pense que modifier la face avant n'a rien d'extraordinaire! Surtout que c'est pour aller dans le bon sens, et apparement, la x91 reste toujours une belle voiture!

Et puis, à nouveau PDG, il est normal qu'il change certaine chose qui ne lui plaise pas! Il faut bien qu'il impose sa vision des choses, que ce soit sur le programme 91, ou tous les autres programmes!
Jeu 06 Oct, 2005 17:10
guagez.

Si tu t'es inscrit ici pour dire tout ce que tu sais, c'est pas malin de ta part. Si tu bosses pour un fournisseur (ou ta source) , tu es tenu a la meme confidentialité qu'un gars qui bosse chez renault.

Y'a des claques qui se perdent
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 18:10
Ba toitoine ce qu'il dit n'est rien d'exraordinaire, ça ne nous avance pas beaucoup...
mais est-ce que ce changement est du à carlos Gohn ?
Jeu 06 Oct, 2005 19:10
Tu ne devrais pas divulguer ce genre d'information c'est confidentiel.

Tu sais qu'on peut se faire virer pour ça ???

Jeu 06 Oct, 2005 20:10
On dirait qu'ils y tiennent vraiment au secret autour de la Laguna !
Alors que quand les premières photos de la Clio 3 ont été publiées,
ca n'a pas vraiment fait de vagues...
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
la laguna sort en 2007,
elle a tout le tps d'être copié d'ici là !

normal que le secret soit bien gardé
le design est un peu la seule marque de fabrique maintenant

toutes les voitures se valent plus ou moins à présent :?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 21:10
Et puis j'ai vraiment envie d'une voiture qui me surprenne... Parce que par exemple, La C6 de Citroën, je la trouve belle, mais ça ne me fera rien de la voir dans la rue...