Bonjour. Je viens d'amener ma Laguna III GT au garage Renault pour la première révision, je l'ai récupéré mais le garagiste m'a dit qu'il faudrait que je la ramène car il a vu qu'il fallait faire une reprogrammation du calculateur, une "reprogrammation UCH". Est ce que quelqu'un sait ce que c'est et pourquoi cette reprogrammation ? Lui ne savait pas, et il a ironisé en disant qu'il n'avait pas le droit d'y toucher, qu'il la branchait sur l'ordinateur et que c'est Renault Paris qui prenait la main et qui reprogrammait, que c'était une voiture qui ne devait pas tomber en panne et qu'il se demandait même pourquoi Renault ne la garantissait que 3 ans puisqu'elle ne devait pas tomber en panne
(Rajout du "U" à "UCH" dans le titre & le texte)
Dernière édition par Transam le Dim 29 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Il s'agit d'une reprog du défaut de "panne injection".
Ce défaut se déclenche sur de fausses défaillances, j'ai eu le cas lors d'essence de trés mauvaises qualité. Mon filtre à gasoil était Hyper encrassé, et lorsque je passait les 110km/h (ou lors de forte accélération)j'avais ce défaut qui se déclenchait (Affichage panne injection l'alimentation se coupe et impossible de redemarrer immédiatement attendre 2 min).
Mais franchement rien de grave!
bonsoir,
UCH: Unité Centrale Habitacle, c'est le calculateur qui gère les fonctions de l'habitacle. sur les lag2 il est situé coté conducteur a gauche du volant contre la porte, derrière la petite trappe.
a+
la LAGUNA III a un réseau électrique et électronique énorme... faut le voir pour le croire, donc il se peut fortement que sa crée un défaut d'injection suite a une simple détection d'une anomalie qui ne doit pas engendrer de panne normalement
exemple de mauvais carburant (tout le monde le met pas chez total ou Shell)
moi pareil je doit le faire sur la mienne mais je la laisse a la concession
INTERDIT DE TOUCHER SANS DEMANDE A PARIS
Description du probléme et demande de prise en charge par technicien et faire une FIC (fiche d'intervention client) OBLIGATOIRE maintenant