Pour ma part j estimais que le CNC etait à un prix prohibitif pour moi.
Cest pour ça que j ai opté pour le tomtom.
D un point de vue ergonomie, il dispose lui aussi du joystick et la navigation dans les menus est tres simple.
Je dirais qu il est tres efficace et l avantage des radars n est pas des moindres.
Ceci dit, il est loins d etre sans failles.
En effet, il a parfois tendance à choisir un chemin qui est certe le plus court ou le plus rapide selon la demande, mais il n hésite pas à te faire passer par des petits chemin non asphaltés pour y parvenir.
Ce qui parfois s avere etre un perte de temp.
Par contre contrairement à ce qui se disait, l écran du Tom tom n est pas exclusivement couplé à l allumage des phares(ou du moins pas sur laguna)
En effet, on peut tres bien circuler avec les phares allumés en journée sans pour autant que l écran ne perde en en intensité.
Par contre celui ci s obscurcira à l entrée d un tunel ou autre chose entrainant une forte perte de luminosité.
Petit détail tres agréable dont je me suis aperçu en allant en Italie, le Tom tom conseille automatiquement de faire une pause tous les 200 km.
Ce qui peut sembler etre un détail, mais qui en fait est vraiment tres salutaire lors des longs trajets.
Je ne sais pas si les autres Carminats ont cette fonction, mais j avoue que j ai vraiment apprécié la chose.