Bon. Quelque nouvelles.
Le garagiste est allé voir sur l'ordi et le système main libre n'est pas inclus sur mon véhicule et cela semble normal. Ce qui est étrange étant donné que cette option est censée être incluse, c'est inscrit sur la brochure qur je possède toujours. Il est inscrit option Pack Confort (aide au parking arrière et carte Renault mains-libres). C'est d'ailleurs une option qui est toujours dispo sur les nouvelles BE.
Il m'a dit qu'il allait néanmoins y regarder de plus près.
De toute façon, le véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel pour reprogrammer l'ODB ainsi que le changement d'une pièce. (Je ne sais plus laquelle, je repréciserais dès que j'aurais de nouveau ma Lag).
EDIT : Retour du garage. Le système mains-libres a été reprogrammé et tout fonctionne normalement. Il faut savoir que sur les Lag III ainsi que sur Scenic III, le système mains-libres se désactive au bout de 3 jours pour éviter qu'il n'use la batterie. Le problème est donc réglé.
Sinon, concernant le rappel, il consiste en une reprogrammation de l'ordinateur de bord et changement de la durite turbo. (c'est vrai qu'une durite turbo qui pète, c'est gênant surtout sur une 110ch...)