Bonsoir, je déterre le sujet car je ne vois aucune réponse au problème que je connais moi-même:
Heureux possesseur d'une laguna coupé monaco gp 2.0l 175cv boîte auto de 2012, j'ai actuellement 2 problèmes :
- éclairage des cadrans vitesse et compte-tours : quand les feux automatiques s'enclenchent ou quand j'allume manuellement mes feux, les chiffres, en blanc, des compteurs, s'éclairent de manière très aléatoire... parfois j'ai un éclairage partiel sur le compte-tour, parfois il est tout noir et il n'y a que l'aiguille qui est éclairée, parfois C'est l'éclairage du compteur de vitesse qui fait la même chose, et parfois les 2....
J'aimerais vraiment que quelqu'un qui connaît le problème puisse m'apporter une.solution fiable...
- ouverture porte conducteur : quand je ferme ma porte et que je m'éloigne, la voiture se verrouille normalement. Mais quand je m'approche et que je tente d'ouvrir ma portière, seule la.vitre descend légèrement mais la serrure reste verrouillée. Ma seule possibilité est alors de passer par la porte passager pour aller ouvrir la porte conducteur de l'intérieur...
Là encore, je lis beaucoup de choses : moteur de serrure, antenne de poignée défectueuse... Bref J'aimerais des infos fiables...
Une autre question par rapport à ces 2 problèmes: se peut-il qu'ils soient liés? Pourrait-il y avoir un problème de masse défectueuse par exemple qui vienne perturber à la fois l'ouverture de la portière et le tableau de bord? Ou bien les 2 problèmes sont-ils totalement indépendants l'un de l'autre ?
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que là, je crise !!! C'est pourtant une super voiture et super agréable à conduire!!!
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.