Bonjour,
En ce qui me concerne, je vais laisser un peu de temps pour voir l'évolution de la fiabilité de la Laguna III et de toute la gamme en général. A c'est sûr, qu'elles sont belles qd elles sont neuves, c'est séduisant. Mais, vu les soucis que j'ai rencontré et que je rencontre encore sur ma Lag II 1.8 16v de 2004 (37000kms), il va couler de l'eau sous les ponts avant que je retourne chez Renault après celle-ci
.
Pour info, les derniers pb en date, il y a un mois, la Clio 1.2 16v (nov 2004 / 42000km), panne intermittente, la voiture se met à accélérer toute seule (ça surprend) sur route puis calle en plein milieu de la route : sonde de temp. d'eau H/S (75€+25€ de diagnostic). Le soft qui gère l'injection n'est même pas capable d'écarter une sonde défaillante et de garder un comportement dégradé mais sain (on appelle celà Fail-safe en aéronautique), c'est grave !
La laguna II, premiers froids, calorstat H/S bloqué ouvert, elle ne chauffe plus, l'autoradio GPS Carminat 6 mois après le remplacement, même symptômes que le précédent, le lecteur CD fait la mitraillette. Allez rebelotte, il faut que je m'arrange (avec le boulot, c'est pas facile) à la laisser une journée au garage. (et je passe, les autres trucs en train de murir, genre sonde de temp habitacle qui se met à grogner, le claquement à l'avant jamais résolu dès que je passe sur un défaut de la route, etc... )
Et je précise qu'elle couche toutres les 2 en garage à 12°C mini au plus froid !
Dites moi comment on peut continuer à faire confiance à une marque après ça ?
Et je ne parle pas de la décôte, là c'est le bouquet, après 3 ans - 37000kms, il faut que je la donne avec de l'argent ! Qd je regarde l'Argus, ça me rend malade !
ATTN: le but de mon msg n'est pas polémique, c'est juste mon avis perso.
Bon WE à tous
Cdlt