X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

<123 ... 91011>  
Lun 08 Oct, 2007 22:10
lol
en tout cas ça ressemble assez aux barreuax de la cage
ProV1
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2007 08:10
GG26 a écrit:

Sinon je pense tout pareil pour le bouton du régulateur, ça m'a toujours surpris dès les premières photos que j'ai pu voir... je le préfère à coté du volant que vers l'accoudoir... mais bon question d'habitude je pense...


Je pense qu'il est mieux placé ici car il est "accessible" par le passager qui peut ainsi le couper rapidement en cas de besoin (malaise du conducteur par ex).
Chez moi, il est tout le temps sur on, donc qu'il soit là ou ailleurs...
Morex
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2007 08:10
ProV1 a écrit:
Chez moi, il est tout le temps sur on, donc qu'il soit là ou ailleurs...

ProV1
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2007 09:10
bidouiltronic a écrit:
oui c'est la photo avec la console et les commandes de clim .
ça se voit assez bien .

Ce qui me choque le plus sur cette planche, c'est l'insert pour la carte qui est très visible .
Je pense qu'ils auraient pu le placer à un endroit plus discret (comme dur l'Espace par ex), surtout que pas mal de modèles seront équipés du système mains libres.
Mar 09 Oct, 2007 12:10
ProV1 a écrit:
Ce qui me choque le plus sur cette planche, c'est l'insert pour la carte qui est très visible .
Je pense qu'ils auraient pu le placer à un endroit plus discret (comme dur l'Espace par ex), surtout que pas mal de modèles seront équipés du système mains libres.


+1 je trouve que ça "gache" un peut l'ensemble, je l'aurais plus vu vers le petit rangement devant la Boite de Vitesse .

Mar 09 Oct, 2007 13:10
Bonjour,
Sur la Vel Satis, le contacteur du régulateur se situe au même endroit, c'est à dire juste devant l'accoudoir central, sur la gauche. Et bien franchement je le trouve idéalement placé : il tombe sous la main, pas besoin de le chercher du regard. Je dis cela en comparaison avec celui de ma modus... une horeur : il faut se pencher en avant, et le trouver parmi le contacteur de l'esp et celui du réglage des feux...

Enfin... c'est vrai que si on le laisse toujours sur "ON" on se 'contrefout' de son accessibilité
Mar 09 Oct, 2007 18:10
ProV1 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
oui c'est la photo avec la console et les commandes de clim .
ça se voit assez bien .

Ce qui me choque le plus sur cette planche, c'est l'insert pour la carte qui est très visible .
Je pense qu'ils auraient pu le placer à un endroit plus discret (comme dur l'Espace par ex), surtout que pas mal de modèles seront équipés du système mains libres.


je suis assez d'accord avec ca
Mar 09 Oct, 2007 18:10
Bah détail.
Mar 09 Oct, 2007 18:10
c'est vrai aussi mais bon fallait bien trouver des defauts

mais bon sinon allez l'essayer car ca vaut le coup enfin a mon avis( ca n'engage que moi )

Mar 09 Oct, 2007 18:10
Nan mais tu as raison. content
Barkito
Barkito d'Or
Mar 09 Oct, 2007 18:10
Barkito a écrit:
Ta tof va finir en confrérie tu le sais


Tu es ok tonton je peux la filer à Chriss
Mar 09 Oct, 2007 18:10
laquelle
Barkito
Barkito d'Or
Mar 09 Oct, 2007 18:10
C'est pas toi

Mar 09 Oct, 2007 18:10
si je sais je suis irresistible

je suis ok pas de souci
Mar 09 Oct, 2007 18:10
on dirait mon frére
Mar 09 Oct, 2007 19:10
Et bein j'ai du mal à croire ce que je vais écrire mais je suis allé ce soir voir la Laguna3 en avant première chez REA Coubevoie et vous savez quoi je préfère ma Laguna 2

J'aime effectivement la ligne extérieure mais je ne me sentais pas bien à bord et en 10 min, plein de petits trucs qui m'énervent
Barkito
Barkito d'Or
Mar 09 Oct, 2007 19:10
tonton flingueur a écrit:
si je sais je suis irresistible

je suis ok pas de souci


Merci pour le forum et maintenant il ne manque plus que celle de madame

Mar 09 Oct, 2007 19:10
lololapin a écrit:
plein de petits trucs qui m'énervent


Par exemple ?
Mar 09 Oct, 2007 20:10
la cloque de la moquette sous la pédale de frein, le réglage de l'inclinaison du dossier des siège avant, la trop grosse commande pour la glissière, la commande de réglages/repliage des rétros
le poste de conduite en lui même (je m'y sent mal)
A l'arrière, ma tête touche bien le plafond...
Mar 09 Oct, 2007 23:10
lololapin a écrit:
la cloque de la moquette sous la pédale de frein, le réglage de l'inclinaison du dossier des siège avant, la trop grosse commande pour la glissière, la commande de réglages/repliage des rétros
le poste de conduite en lui même (je m'y sent mal)A l'arrière, ma tête touche bien le plafond...

tiens ,moi aussi la tete touche le plafond mais c'est sur ma laguna II.I donc c'est pas gagné pour la III
en tous cas tous ces défauds serons a coup sûr corrigés sur la laguna III.II
Citation:
le poste de conduite en lui même (je m'y sent mal)
tiens tiens , moi j'ai même pas eut a monter dedans pour ressentir le même malaise :eyes:en fait ça fait OVNI comme dans la velsatis ,mais en pire avec un coté "MARS ATTACK" façon déco années soixante style le fuseau sur les portiéres avant qui me rapelle le logo "frigidaire" de ma grand mére et un coté FIAT pour la planche de bord qui ressemble a tout sauf a un haut de gamme on se demande même ce que les sieges en cuir font là
ils on tellement voulu nous faire oublier l'ancienne laguna (qui n'etait pourtant pas éxtraordinaire) qu'ils on fait n'importe quoi
enfin ,au moins ton voisin ne pourra pas dire que ta voiture ressemble a la sienne sauf si il posséde la citroén DS de fantomas
sinon de loin elle est jolie elle resemble a la citroen C5 restylée
Dernière édition par bidouiltronic le Mar 09 Oct, 2007 23:10; édité 4 fois
Mar 09 Oct, 2007 23:10
bidouiltronic a écrit:
avec un coté "MARS ATTACK" façon déco années soixante style le fuseau sur les portiéres avant qui me rapelle le logo "frigidaire" de ma grand mére et un coté FIAT pour la planche de bord qui ressemble a tout sauf a un haut de gamme

Je ne voie vraiment ou est la ressemblance entre les deux planche de bord

Plache de bord du coupé Fiat:

Mer 10 Oct, 2007 07:10
de toute facon une voiture ne pourra jamais faire l'hunanimité auprés des gens et c'est normale cela permet des améliorations

meme si je ne partage pas votre avis je pense que les remarques qui sont faites ici permetttront certainement encore de faire mieux

sinon un detail dans la description que j'ai oublié le moteur n'a plus de courroie de distribution c'est le retour (enfin )à la chaine de distribution
GG27
Membre d'honneur
Mer 10 Oct, 2007 07:10
Citation:
c'est le retour (enfin )à la chaine de distribution


C'est le cas sur tous les nouveaux 2.0L DCI 150/175 où j'écris une bêtise ?
tom59
Membre d'honneur
Mer 10 Oct, 2007 07:10
Non, tu as raison...
C'est le cas sur tout les 2.0DCI... donc pas une nouveauté...
Mer 10 Oct, 2007 07:10
non tu ne dis pas de betises

mais je voulais le reprecisé car je pense que c'est bien

Mer 10 Oct, 2007 07:10
Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais je pense quand meme que la planche de bord sera de meilleure qualité que la lag II.

J'ai remarqué aussi que sur le bouton start/ Stop il n'y a plus la petite led qui tombe en panne .

pour la chaine de distrib c'est sur tous les moteurs ?
---------
ah ben voila j'ai la reponse

et pas pour les moteurs Essence ?
Dernière édition par MulderV532 le Mer 10 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Mer 10 Oct, 2007 07:10
pour les essences je vais me renseigner pour ne dire de betises
Mer 10 Oct, 2007 07:10
Pour la planche de bord je verrais vendredi au salon de Lyon, je devais y aller lundi mais ma fille s'est fait une entorce.

Je dois retourner voir la Lag III samedi chez mon concess, il y a en plus un petit jeu pour gagner une TV ecran plat ou des stylos gadgets, vous avez recu ?
Mer 10 Oct, 2007 08:10
moi rien mais je vais aller en concession pour faire le jeu

GG27
Membre d'honneur
Mer 10 Oct, 2007 08:10
Citation:
Je dois retourner voir la Lag III samedi chez mon concess, il y a en plus un petit jeu pour gagner une TV ecran plat ou des stylos gadgets, vous avez recu ?



Ouaip j'en ai justement parlé dans le topic dédié... Où j'ai cité la phrase de la 1ière page avec les 6 ans... va y faire un p'tit tour
Mer 10 Oct, 2007 08:10
je vais faire mon chieur GG26, tu aurais pas le lien ?
je trouve pas !
merci
Mer 10 Oct, 2007 08:10
MulderV532 a écrit:
Jpour la chaine de distrib c'est sur tous les moteurs ?


Moteur M

Soit actuellement M9Ra (150 cv dci) M9Rb (175 cv dci) M9RK1 et K2 (pas encore sorti)
et M4R (140Cv Essence) peut être plus tard M4Rt (Turbo Essence)
Mer 10 Oct, 2007 08:10
bidouiltronic a écrit:
tiens tiens , moi j'ai même pas eut a monter dedans pour ressentir le même malaise :eyes:en fait ça fait OVNI comme dans la velsatis ,mais en pire avec un coté "MARS ATTACK" façon déco années soixante style le fuseau sur les portiéres avant qui me rapelle le logo "frigidaire" de ma grand mére et un coté FIAT pour la planche de bord qui ressemble a tout sauf a un haut de gamme on se demande même ce que les sieges en cuir font là
ils on tellement voulu nous faire oublier l'ancienne laguna (qui n'etait pourtant pas éxtraordinaire) qu'ils on fait n'importe quoi
enfin ,au moins ton voisin ne pourra pas dire que ta voiture ressemble a la sienne sauf si il posséde la citroén DS de fantomas
sinon de loin elle est jolie elle resemble a la citroen C5 restylée


C'est ironique?
Parce que sincèrement si tu penses ça de la Laguna III je ne vois pas quelle plancge de bord va te plaire. Elle est élégante, fine, ergonomique, moderne, autant l'extérieur peut plaire (à ceux qui aime le classicisme d'une berline statutaire) ou ne pas plaire (à ceux qui préfèrent l'extravagance), autant l'intérieur est particulièrement réussi.

Mer 10 Oct, 2007 08:10
Génial ! Merci pour les moteurs essence !!!
Mer 10 Oct, 2007 10:10
Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:
tiens tiens , moi j'ai même pas eut a monter dedans pour ressentir le même malaise :eyes:en fait ça fait OVNI comme dans la velsatis ,mais en pire avec un coté "MARS ATTACK" façon déco années soixante style le fuseau sur les portiéres avant qui me rapelle le logo "frigidaire" de ma grand mére et un coté FIAT pour la planche de bord qui ressemble a tout sauf a un haut de gamme on se demande même ce que les sieges en cuir font là
ils on tellement voulu nous faire oublier l'ancienne laguna (qui n'etait pourtant pas éxtraordinaire) qu'ils on fait n'importe quoi
enfin ,au moins ton voisin ne pourra pas dire que ta voiture ressemble a la sienne sauf si il posséde la citroén DS de fantomas
sinon de loin elle est jolie elle resemble a la citroen C5 restylée



C'est ironique?
Parce que sincèrement si tu penses ça de la Laguna III je ne vois pas quelle plancge de bord va te plaire. Elle est élégante, fine, ergonomique, moderne, autant l'extérieur peut plaire (à ceux qui aime le classicisme d'une berline statutaire) ou ne pas plaire (à ceux qui préfèrent l'extravagance), autant l'intérieur est particulièrement réussi.

c'est certain que comme on dit :les goûts et les couleurs sont affaire de chacun pour cette critique je me base a mon impression par rapport a ce que je peux ressentir .Il y a mieux allieurs car tant qu'a supporter un interrieur comme celui ci (austére) autant que se soit dans une marque sérieuse car ici il s'agit bien (pour renault) de PROUVER qu'il peut faire mieux et là c'est pas gagné !
au passage merci morex pour cette photo de FIAT qui illustre bien mon avis
tu as raison ça n'a rien a voir sur la fiat il manque le faux bois pour faire plus ginbarde sinon c'est tout plat tout carré (comparez les aérateurs latéraux déssinés par le même) , le haut de la planche de bord est lugubre ,dans le style stélle mortuére bref c'est moche
la seule chose moche que je ne critiquerai pas c'est la séparation en deux du bas de console car bien que ce soit digne d'une clio société ou d'une twigo j'admets que c'est dût a des imperatifs de montage automatisé et que ça permet aux robots de faire passer les siéges prémonté (j'ai vu ça sur M6 turbo)
Dernière édition par bidouiltronic le Mer 10 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Jeu 11 Oct, 2007 07:10
Tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, mais franchement si tu trouves la planche de bord de Laguna III "austère" je pense qu'il n'y a plus rien à récupérer. Achète une Audi ou une Peugeot, ce sera fun.

Pour info, sur les finitions Initiale, c'est pas du faux bois, attention donc à ne pas tomber dans la mauvaise foi.
Jeu 11 Oct, 2007 08:10
Famous a écrit:
Tu as raison, tous les goûts sont dans la nature, mais franchement si tu trouves la planche de bord de Laguna III "austère" je pense qu'il n'y a plus rien à récupérer. Achète une Audi ou une Peugeot, ce sera fun.

Pour info, sur les finitions Initiale, c'est pas du faux bois, attention donc à ne pas tomber dans la mauvaise foi.

merci pour cette précision voilà enfin une amélioration visible chez renault (a moins que ce soit du cageot peint en marron) .pourvu que ça dure !
pour etre hônette ça ne me plait pas et si je devais achetter une voiture neuve ,ça ne serais pas celle ci mais il se peut que je change d'avis pour la même en occasion d'ici quelques années mais là ,si ça arrive, ça ne sera que si la critique générale est favorable .
en tous cas ,aujourd'hui ,je ne suis pas le seul a dire que "chat échaudé crains l'eau froide" et ce n'est pas ce nouveau modéle affublé d'un interieur "imitation austére" pour rappeler les allemandes et autres japonaises ,qui va me faire changer d'avis :nonnon:bien au contraire
reste donc a voir les prestations générales de cette nouvelle laguna pour juger (je laisserai ce soin aux béta testeurs qui achétterons les 1eres) .
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 11 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois

Jeu 11 Oct, 2007 08:10
bidouiltronic a écrit:
merci pour cette précision voilà enfin une amélioration visible chez Renault (a moins que ce soit du cageot peint en marron)


Hum il me semble que chez Renault les placage bois sur Initial (je sais pas s'il y en avait sur baccara) ont toujours été en Vrai bois ... bon après je ne saurais dire exactement la provenance et le type de bois utilisé mais ça a toujours été du vrai bois
Jeu 11 Oct, 2007 11:10
bidouiltronic a écrit:

1) pour etre hônette ça ne me plait pas et si je devais achetter une voiture neuve ,ça ne serais pas celle ci mais il se peut que je change d'avis pour la même en occasion d'ici quelques années mais là ,si ça arrive, ça ne sera que si la critique générale est favorable .

2)en tous cas ,aujourd'hui ,je ne suis pas le seul a dire que "chat échaudé crains l'eau froide" et ce n'est pas ce nouveau modéle affublé d'un interieur "imitation austére" pour rappeler les allemandes et autres japonaises ,qui va me faire changer d'avis :nonnon:bien au contraire
reste donc a voir les prestations générales de cette nouvelle laguna pour juger (je laisserai ce soin aux béta testeurs qui achétterons les 1eres) .


1) J'ai du mal à te suivre, elle te plait ou elle te plait pas? Si tu envisages de l'acheter en occasion c'est que finalement elle est pas si mal que ça?!

2) L'intérieur de Laguna III est à l'opposé de l'austérité. Si beaucoup regrettent un extérieur classique les mêmes reconnaissent qu'au niveau du design intérieur Renault a exprimé son savoir-faire de façon magistrale. Et concernant la qualité, n'hésite pas à profiter des portes ouvertes de ce week-end pour aller essayer la voiture, tu nous feras un compte-rendu.
Jeu 11 Oct, 2007 12:10
Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:

1) pour etre hônette ça ne me plait pas et si je devais achetter une voiture neuve ,ça ne serais pas celle ci mais il se peut que je change d'avis pour la même en occasion d'ici quelques années mais là ,si ça arrive, ça ne sera que si la critique générale est favorable .

2)en tous cas ,aujourd'hui ,je ne suis pas le seul a dire que "chat échaudé crains l'eau froide" et ce n'est pas ce nouveau modéle affublé d'un interieur "imitation austére" pour rappeler les allemandes et autres japonaises ,qui va me faire changer d'avis :nonnon:bien au contraire
reste donc a voir les prestations générales de cette nouvelle laguna pour juger (je laisserai ce soin aux béta testeurs qui achétterons les 1eres) .


1) J'ai du mal à te suivre, elle te plait ou elle te plait pas? Si tu envisages de l'acheter en occasion c'est que finalement elle est pas si mal que ça?!

2) L'intérieur de Laguna III est à l'opposé de l'austérité. Si beaucoup regrettent un extérieur classique les mêmes reconnaissent qu'au niveau du design intérieur Renault a exprimé son savoir-faire de façon magistrale. Et concernant la qualité, n'hésite pas à profiter des portes ouvertes de ce week-end pour aller essayer la voiture, tu nous feras un compte-rendu.


réponse 1 :j'ai trés envie d'achetter une auto neuve d'ici un an ou deux hors si c'est le cas se sera pour une voiture qui me plait vraiment sinon si je repars sur de l'occase ce sera le rapport prix/perfs/equipement qui primera (comme pour ma laguna II.1 actuelle) quite a la modifier apres .
disons que je suis déçut de l'interieur tout comme j'étais déçut de la laguna II.1 quand elle est sortie pourtant j'en ai quand même achetté une d'occasion donc je dirais que je ne "flasherai" pas au point de l'achetter neuve mais si la critique tiens la route au fil du temps peut etre que je l'achétterai d'occasion plus tard a condition que je n'ai pas "flashé" sur une japonaise ou une allemande entre temps.
je suis d'autant plus déçut que l'interrieur de la lagunaII.2 me plaisait vraiment mais que ce modele était en fin de vie .

réponse 2 :c'est vrai qu'il faudrait aller la voir mais ici a la cambrouze je n'ai aucune chance de voir une initiale 175 BVA avant son retylage et les photos ne me donnent pas l'envie de faire 200 bornes pour en voir une donc il n'y a que les photos pour voir