X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

<123 ...891011>  
Dim 04 Nov, 2007 11:11
invité a écrit:
Bonjour
Pour mettre tout le monde d'accord, je dirait que:
La synthèse de parole a été retirée non pas par soucis d'économie, (elle coûtait moins chère que les dispositifs de remplacement), mais bien suite de l'étude de marché.
Seuls les clients mécontents sont écoutés, les clients satisfaits sont oubliés.
Ce sont toujours les mêmes qui obtiennent gain de cause, même si le petit bouton Syp ON/OFF à un coût, très peu d'utilisateurs l'actionnent, soit ils le laissent sur ON et il ne les gènent pas, sinon ils l'arrêtent définitivement avec Le "Bip" message et le "Blanc" énervant dans l'audio.
Les coûts sont surtout liés aux diversités, c'est là que l'on pourrait faire des heureux.
Imaginons, rien que des voitures hauts de gamme, avec tous les équipements et pour ceux qui désirent ne pas avoir telle ou telle option, on lui fabrique une voiture à sa demande, on lui retire l'option avec un supplément de financement.

merci pour ces precisions
Citation:

Personne n'a refuser d'acheter une voiture en prétextant que c'est parce qu'elle a la synthèse de paroleou alors c'était pour rire .

ça c'est vrai ,mas au contraire :j'ai failli ne pas achetter la mienne justement parceque la syp n'y était pas ,j'ai zappé plein de modeles pour ce détail mais je l'ai tout de même achettée pour trois raisons : le prix (- 6000€) ,il y avait le lecteur 6 cd facade sur les lag sans syp, mais surtout parceque je suis normalement en mesure de l'y ré-installer moi même (sauf que je n'ai pas le temps) sinon ,si j'avais sut comment étaient les affichages et les commandes diverses de l'auto il est certaint que sur le coup je ne l'aurais pas achettée mais aujourd'huit je ne regrette pas c'est aussi pour ce genre de mauvaise surprise innadmissible sur une "initiale" que je ne suis pas encore prêt a refaire confience a renault "les yeux fermés"
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
Dim 04 Nov, 2007 11:11
Après le débat agité sur la synthèse vocale, je me permet d'ajouter mon grain de sel...

Avec l'évolution et la standardisation de certaines options, je trouve imcomprehensible que lors de la conception de la Laguna III les ingénieurs n'aient pas trouvé de solution pour intégrer l'Audio Box sur la finition Initiale (ainsi que sur toutes les finitions équipées de Carminat).


Bonne journée

Manolo91
Dernière édition par manolo91 le Dim 04 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Dim 04 Nov, 2007 11:11
Bonjour
l'Audio Box avec RCA, USB et prise Ipod équipera d'abord le coupé, ensuite sera généralisé, mais comme d'habitude, cela fera beaucoup de satisfaits qui ne diront rien et on écoutera quelques mécontants qui eux se plaindront.
L'Audio Box de base (RCA seulement), existe sur la Twingo, ce n'est pas une option pour véhicule haut de gamme.
Ce qui serait bien, c'est intégré l'option en façade du système, ou comme sur une étude (abandonnée) le tranfert de données audios et vidéos via "Bluetooth" et stockage sur disque dur ou mémoire interne au système.
Dernière édition par compte le Dim 04 Nov, 2007 11:11; édité 2 fois
Dim 04 Nov, 2007 12:11
nanar27 a écrit:
Seuls les clients mécontents sont écoutés, les clients satisfaits sont toujours oubliés, ils ne disent rien.

En même temps si ont n'écoute que les clients contents, ont ne progresse jamais.
Dim 04 Nov, 2007 12:11
Et puis ça permet d'occuper le service Marketing ... les contents d'hier seront les mécontents de demain .... et vice versa l'inverse ....

GG27
Membre d'honneur
Dim 04 Nov, 2007 14:11
Ouaip c'est ce que je pensais srg2

Sinon il n'est toujours pas prévu de système avec disque dur sur nos futures renault ?
compte
Membre d'honneur
Dim 04 Nov, 2007 15:11
Bonjour
Il ne faut pas trop en dire, car la technique évolue très vite, le mécanisme d'un disque dur dans la voiture risque d'être trop fragile et fortement sollicité (vibrations, températures, humidité, poussières), il pourrait être remplacé par des grosses mémoires Flash avec des accès par logiciel et interface vidéo (un PC quoi).
Mais il ne faut pas trop en dire, laissons le suspence agir.
Cordialement
tom59
Membre d'honneur
Dim 04 Nov, 2007 16:11
Les disque dur à mémoire flash existent depuis bientot 1 an.
Ils utilisent une interface SATA traditionnelle.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de "secret". N'importe qui peut mettre de tels disques dans son portable... (même si cela reste un peu cher)
Dim 04 Nov, 2007 17:11
tom59 a écrit:
Les disque dur à mémoire flash existent depuis bientot 1 an.
Ils utilisent une interface SATA traditionnelle.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de "secret". N'importe qui peut mettre de tels disques dans son portable... (même si cela reste un peu cher)

je crois que le secret dont on parle est au sujet de l'équipement probable sur les finitions a venir et non sur la technologie (si j'ai bien suivi).
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois

Dim 04 Nov, 2007 18:11
Bonsoir
C'est tout à fait ça! Mettre une Flash de 10 Go ou voir 100 Gigas est possible, reste à disposer d'une interface graphique conviviale et rapide pour piloter l'ensemble.
On peut aussi envisager les transferts et liaisons audios et vidéos via Bluetooth et affecter des appareils par cette connection, les tiroirs sont pleins d'idées qu'il faut concrétiser, ça évolue vite, à peine sorti c'est déjà obselète.
mais CHUT!! Moi je n'ai rien dit!
Bonne nuité
Dernière édition par compte le Dim 04 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Dim 04 Nov, 2007 18:11
nanar27 a écrit:
reste à disposer d'une interface graphique conviviale


Suffit de téléphoner à Apple...
Dim 04 Nov, 2007 18:11
Bonsoir
Avec Mr Bill derrière tout ça, difficile de contourner Mr Bill et quand il entre quelque part, lui ne coutourne pas le tiroir caisse...
Dernière édition par compte le Dim 04 Nov, 2007 18:11; édité 3 fois
Dim 04 Nov, 2007 19:11
Bill n'est pas chez Apple, et j'espère qu'il n'y sera JAMAIS

Lun 05 Nov, 2007 13:11
il suffit de regarder l'émission turbo sur M6 (sur le salon de tokyo) pour se faire une idée de la voiture de demain
je crois qu'avec mon pc embarqué je suis sur la bonne voie mais je suis encore loin de la réalité a venir
Mar 06 Nov, 2007 16:11
J'ai vu ENFIN aujourd'hui la laguna III.
Bein ma première impression fut que je la trouve vraiment très classe, une impression de robustesse et de haut de gamme surtout l'intérieur.
Beaucoup plus jolie qu'en photo en tt cas.
Les gens qui passaient à coté ne pouvait pas s'empêcher de la regarder .
Mais bon, il n'y a pas d'énorme évolution comme beaucoup l'avait dit mais bon, ça doit être la stratégie du constructeur.

voilà quelques photos d'une privilège 2.0dCi . (désolé du cadre des photos, elle était en préparation)




Dernière édition par Leevil974 le Mar 06 Nov, 2007 16:11; édité 2 fois
Mar 06 Nov, 2007 16:11
Merci Leevil
Mar 06 Nov, 2007 17:11
Merci beaucoup pour ces belles photos!

Mar 06 Nov, 2007 19:11
J'aime bien la carte de démarage, elle fait je trouve moins "cheap" que les 1eres.
chc91
Membre d'honneur
Mar 06 Nov, 2007 19:11
Belles photos, super le K750i
Mar 06 Nov, 2007 21:11
Leevil974 a écrit:
J'ai vu ENFIN aujourd'hui la laguna III.
Bein ma première impression fut que je la trouve vraiment très classe, une impression de robustesse et de haut de gamme surtout l'intérieur.
Beaucoup plus jolie qu'en photo en tt cas.
Les gens qui passaient à coté ne pouvait pas s'empêcher de la regarder .
Mais bon, il n'y a pas d'énorme évolution comme beaucoup l'avait dit mais bon, ça doit être la stratégie du constructeur.

voilà quelques photos d'une privilège 2.0dCi . (désolé du cadre des photos, elle était en préparation)






Les photos présentées sont celles d'une laguna III dynamique et non d'une privilège , les jantes et la partie argentée entre les sieges avants le prouvent !!
Mer 07 Nov, 2007 16:11
Bein désolé, mais c'est ce que le vendeur m'a dit.
En plus, la version proposé est vendu à 38 000€ chez moi .
Et puis, ce n'est pas une version prévue pour la métropole, mais pour la Réunion. Du coup peut-être que l'équipements évoluent suivant les pays.
Je vais me renseigner.

Par contre la carte de démarrage est plus grande que l'ancienne. Elle est vraiment sypma tt de même.
Je ne sais pas en quels pneus sont chaussées les jantes de 17", mais elle ont plutot l'air de 16" en les regardant. Effet d'optique peut-être par rapport au gabarie de la voiture .



Dernière édition par Leevil974 le Mer 07 Nov, 2007 16:11; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Nov, 2007 18:11
pas de photos du coffre ?

Il parrait qu'il est beaucoup mieux que les Lag II ?
Mer 07 Nov, 2007 18:11
encore un qui craque sur la SUPERBE planche de bord "sans gps" que je trouve réellement plus réussie que celle avec l'écran et le bois (je sais je me répéte )
en tous cas je suis d'accord avec toi ,elle est trés jolie (en gris) dans cette finition comme quoi , il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (sauf que je trouve toujours l'initiale avec son ecran gps et son bois, pas beaux)
Mer 07 Nov, 2007 18:11
nan, j'y ai pas pensé pour le coffre, mais je vais essayé, mais je promets rien.
MAis le coffre est très spacieux. Je ne peux pas trop comparer par rapport à la 2, il y a plus de berline que d'estate chez moi. au moin 99% de berline pour 1% d'Estate.
Dernière édition par Leevil974 le Mer 07 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Mer 07 Nov, 2007 23:11
I'm grilled, pour moi l'Estate ça sera ce WE avec un reportage photo digne de ce nom

Jeu 08 Nov, 2007 07:11
Si tu peux m'en ramener une CHC ca serait gentil !
Just1
Graphiste
Jeu 08 Nov, 2007 17:11
chc91 a écrit:
I'm grilled, pour moi l'Estate ça sera ce WE avec un reportage photo digne de ce nom



le serveur va exploser déjà que en temps normal ce sont des reportages TRES complet mais si tu préviens, ça va être du lourd
Jeu 08 Nov, 2007 17:11
Avec le V6 essence et les 4 roues dirrectrices?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 08 Nov, 2007 19:11
C'est où
J'arrive.
Combien , Quand, C'est pas possible ....

chc91
Membre d'honneur
Jeu 08 Nov, 2007 23:11
Bad news, rdv canceled, je vais être obligé de sortir des archives
Ven 09 Nov, 2007 15:11
NOOOOOOON, ne nous fait pas ça !!!!! PITIE !!!
Just1
Graphiste
Ven 09 Nov, 2007 15:11


Chc91 vous êtes bannis du forum pour une durée illlimité
motif: a créer un énorme faux espoir qui, à l'annonce de la vérité (un RDV qui n'a jamais existé), a provoqué une vague dépression


GG27
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 16:11
Arf wé en effet c'est dommage...
Bon nous on commence par voir pas mal de photos de l'estate maintenant... notamment grâcer à Leevil c'est surtout dommage pour toi surtout si on t'aurais encore confier un p'tit V6

tom59
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 16:11
Tu as qd même vu l'impact sur l'action Renault de ton annonce ?
Just1
Graphiste
Ven 09 Nov, 2007 16:11
-4.00% c'est malin
chc91
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 19:11
Bon les ptits loups, je comprends votre extrême déception, qui pour certains frise la dépression , mais ne vous lamentez pas, c'était tout simplement parce que je devais en voir une autre plus jolie ce WE et que j'avais promis de ne pas parler et publier celle que j'avais entre les mains la semaine dernière. Ce n'était pas un V6 mais une 150 cv Expression. BVA

et ça c'est juste pour vous faire patienter.



GG27
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 20:11
La nouvelle me semble à peine plus longue... ou peut être effet d'optique lié à la couleur du revêtement beaucoup plus claire...
Mais ce qui est sur c'est que le contour du coffre de la tienne est beaucoup plus propre
Sinon j'aime bien les cotés du nouveau, tout lisse avec je suppose 2 petites ouvertures qu'on distingue un peu, comme le scénic en fait... histoire de ne pas perdre totalement l'espace vers les ailes. Bon après on perds un poil de largeur en tête de coffre mais bon on ne peut pas tout avoir

chc91
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 22:11
Quand on pense que le vehicule essayé est estimé à 36 000 €
Ven 09 Nov, 2007 22:11
chc91 a écrit:
Quand on pense que le vehicule essayé est estimé à 36 000 €

Tu veux dire quoi par là ? que pour le prix, on pourait avoir un coffre plus grand ?
GG27
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 22:11
Euhhh en plus c'est le modèle Expression.... donc assez bas de gamme quand même !!! même avec les 6 % de remise ça fait encore 33840 € .. et dire que ma GT m'a couté environ 25 000 €