coucou a tous.
Vaste débat. Frime ou pas frime ... ben ca fait du bien quand on se retourne sur la voiture. On se dit : "au moins je n ai pas une clio grise" (ps : je n ai rien contre les clio grises hein mais il y en a beaucoup), je suis "différent" ... et ca ca fait du bien 5 secondes a l'égo.
Cela dit la 6ieme seconde c est surtout le feulement du V6 qui ravit jusqu au prochain virage avant que les 4RD ne vous montre que vous auriez pus prendre 20 ou 30 bornes de plus .... La nuit d'ailleurs c est magique car couplé avec les phares qui tournent c est playstation time.
Concernant les signes distinctifs ... oui et non, j aurais au mois voulu un Initiale Paris sur les flancs comme sur la mémère. C est sobre, chic et discret, et flatte l'égo quand une copine se gare a coté et que le propriétaire jette un discret coup d'œil vers les portes avants
Je sais c'est con mais ca fait toujours plaisir.
Aujourd'hui on a été déposer mémère (la lag 2.2) au garage pour qu ils me solutionnent définitivement le problème de la vanne EGR. On verra si leur idée a 300 billets marche.
Du coup c est ma femme qui a découvert la jeunette. Elle avait peur de la boite à toto mais cela c est bien passé et elle est contente du jouet pour grands garçons
Des nouvelles de la jeunette : environs 200 kms toujours le rodage (ne pas dépasser les 2500 trms pendant 1500 kms) et une conso de ..... 7.5 l/100 ... soit 1/2 litre de plus que la mémère avec 85 cv de plus et la boite a toto pour la jeunette ... ca a du bon la jeunesse des fois
Bon pour être honnête je compte sur un 8.5 voir 9l en utilisation .... plus débridée
Ils me l avait livrée avec les pneus sur-gonflés (3.5 bars a l avant ca tapais et 2.7 a l arrière ca glissouyais ) depuis qu elle a repris ses 2.8/2.3 a froid ca va beaucoup mieux et c'est presque confortable ... sportif mais confortable.
D'ailleurs les sièges me ravissent. Au départ je râlais comme un pendu de ne pas pouvoir avoir les sièges de la GT avec les réglages électriques. Mais maintenant je trouve ceux de l'initiale suffisamment confortables et maintenant bien dans les virages. J'encourage donc ceux qui hésitent a passer aux sièges "confort"'.
To be continued ...