Bonjour et une bonne année à vous tous,
j'ai démonté la rampe d'injecteurs présente sur l'ancien moteur de ma laguna 3 2.0 16V (mot M4R) et je constate que les injecteurs 1,2 et 3 sont propres :
mais le 4 ème est bien sale :
J'aimerai savoir ce que cela a bien pu occasionner qd le moteur était encore en place.
Quels sont les symptômes d'un tel état en d'autres termes.
Et enfin, si vous avez une idée de comment ce type de dépôt se forme, cela serait idéal pour mettre à jour mes frêles connaissances à ce sujet.
PS : le moteur de remplacement étant désormais en place, je constate des fumées blanches en accélérations et lorsque je lâche l’accélérateur. Mais qd j'ai bien poussé dans les tours, les fumées disparaissent. Pas de fumées blanches au ralenti. Un injecteur peut-il être la cause d'un tel phénomène ? Pour info, pas de mayonnaise et pas de consommation de LDR. Les durites restent normalement fermes.
Dialogys indique qu'il faut "Appliquer la procédure après réparation à l'aide de l'outil de diagnostic", procédure qui consiste à mon avis à calibrer. Or, après changement du moteur, on a bien de "nouveaux" injecteurs :
Suffit peut-être de nettoyer les injecteurs de l'ancien moteur et de les remettre exactement aux mêmes emplacements pour ne pas avoir à passer par la case "outil de diagnostic" (la valise en fait ...).
Merci bien à vous,
Franck