X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Future Laguna : dessins trouvés sur le web

<123>
Ven 06 Fev, 2004 20:02
qui c'est c pitetre patrick le quement LOL
fiftie
Membre d'honneur
Ven 06 Fev, 2004 20:02
oll, ok. Mais t'as un taf particulier/pas courant?
oll
Ven 06 Fev, 2004 22:02
fiftie a écrit:
oll, ok. Mais t'as un taf particulier/pas courant?


Euh oui en effet, ce genre de boulot c'est seulement chez de grands constructeurs mais pas seulement auto cela peut etre poids lourds, motos, aviation... les transports...


Non Le quément ce n'est pas moi!
En parlant de ça je l'ai croisé l'autrefois au TCR, son chauffeur venait le chercher sur le parvis du Technocentre.
Sam 07 Fev, 2004 00:02
Citation:
Et pour l'éclairage arrière Renault reste fidèle aux lampes à filament ou on va avoir droit aux diodes?
c pas donné effectivement, ce ne sera pas tt de suite pour renault
mais si çà l'est, çà sera surement d'abord sur un véhicule haut de gamme

Citation:
En parlant de ça je l'ai croisé l'autrefois au TCR, son chauffeur venait le chercher sur le parvis du Technocentre.
M le Quement à son chauffeur 8)
je croyais qu'il conduisait !
oll
Sam 07 Fev, 2004 07:02
koleos a écrit:
Citation:
Et pour l'éclairage arrière Renault reste fidèle aux lampes à filament ou on va avoir droit aux diodes?
c pas donné effectivement, ce ne sera pas tt de suite pour renault
mais si çà l'est, çà sera surement d'abord sur un véhicule haut de gamme

Citation:
En parlant de ça je l'ai croisé l'autrefois au TCR, son chauffeur venait le chercher sur le parvis du Technocentre.
M le Quement à son chauffeur 8)
je croyais qu'il conduisait !


D'ici la Laguna III se sera certainement plus démocratisé qu'à l'heure actuelle, je dis possible.

Oui il a un chauffeur apparement pour ses déplacements pros, c'est vrai que je me ferai bien conduire dans les bouchons!!

Sam 07 Fev, 2004 12:02
Citation:
D'ici la Laguna III se sera certainement plus démocratisé qu'à l'heure actuelle, je dis possible.
mm peugeot s'y met sur sa 307cc
fo juste que renault ne tarde pas trop

le mieux se serait de commencer avec la VS ph2 ou l'espace4 ph2


Citation:
Oui il a un chauffeur apparement pour ses déplacements pros, c'est vrai que je me ferai bien conduire dans les bouchons!!
c vrai que c appréciable, surtout en région parisienne
Mer 18 Fev, 2004 15:02
oll tu peux me pistonner pour rentrer 8) 8) 8) 8)
en tout cas tu as de la chance d'etre au TC
Mer 03 Mar, 2004 14:03
Dernière édition par Novadis le Jeu 10 Mar, 2005 13:03; édité 1 fois
Gordini
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 16:04
Salut, j'ai trouvé cette tof dans l'auto-journal de cette semaine!!!



Gordini

fiftie
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 17:04
par trop mal mais ça ressemble à un mélange de plusieurs voitures...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 18:04
Beaucoup de journaux ont illustré la future laguna ainsi...
c'est peut-être une piste

nouveaux moteurs diesel, siège ultra mince :sm3: , technologie très avancée !!!
fiftie
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 18:04
oui les sièges minces j'ai hate de voir ça!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 18:04
moooooooooooooooooooooooooooooooooi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Ven 23 Avr, 2004 21:04
et ben la ils on tapé ds le mille cher rono !!!!!!!!!!! elle est belleeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Ven 23 Avr, 2004 21:04
L'arrière laisse une impression de lourdeur pire encore que sur la génération actuelle. Par contre, de ce que j'ai pu voir de l'avant, il est très réussi.
Ven 23 Avr, 2004 23:04
oui l'arrière fait trop lourd

mais comme c un totoshop
et qu'elle ne sort qu'en 2007, le style n'est pas encore figé
et donc ce ne sont que des suppositions
Sam 24 Avr, 2004 07:04
pas belle .on dirait une realisation coreenne.je prefere l'actuelle.

Douggy
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 08:04
fiftie a écrit:
oui les sièges minces j'ai hate de voir ça!

Pfff... sur les 1eres fiat panda, c'etait deja comme ca...
Gordini
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 08:04
Citation:
Douggy Posté le: Sam 24 Avr, 2004 08:07:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

fiftie a écrit:
oui les sièges minces j'ai hate de voir ça!

Pfff... sur les 1eres fiat panda, c'etait deja comme ca...


EXCELLENT...c'est vrai en plus!!!! Et le tableau de bord en Tissu aussi...

Gordini
Douggy
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 08:04
Oui, et ils avaient en plus inventé L'ERGONOMIE MAXI ! Le cendrier qui glisse sur le tableau de bord pour aller du conducteur au passager !
Gordini
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 09:04
Ce qui n'empeche que c'était la fiat la plus fiable pendant longtemps!!! Normal, y'avait pas grand-chose qui pouvait casser

Gord

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 11:04
bien sur il faut la voir en vrai mais si elle ressemble à ça c magnifique...
et regardez mieux l'arrière n'est po si lourd que ça
oll
Sam 24 Avr, 2004 19:04
Le design global est fixé 30 mois avant la commercialisation, ce qui inclus, les cotés de caisse, les portières, pavillon, capot, coffre, c'est à dire les grosses pièces de carrosserie, tout ce qui projecteurs, enjoliveurs, boucliers est défini dans les détails beaucoup plus tard.

Pourquoi certains gros éléments de caisse sont figés autant de temps avant? pour la simple raison que les outils industriels sont vraiment long à développer, à fiabiliser les process en usine et tout un tas de chose qui viennent rentrer en compte.

La vie d'un projet est vraiment interessante à suivre, quand on pense qu'un groupe projet travaille sur la Laguna 3 (W91) depuis fin 2001....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 19:04
Alors oll est-ce que la laguna3 va ressembler au dessin au dessus ?
fiftie
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
depuis 2001, t'es sur? parce que dans les communiqués, ils parlent en général, d'une trentaine de mois de développement.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
là il parle d'un petit groupe qui a commencé en 2001...
après le reste de l'entreprise a du s'y mettre plus tard
fiftie
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
houais peut être mais le petit groupe, il fait quoi?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
demande à oll
fiftie
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
Oll, il fait quoi le petit groupe?

fiftie
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2004 20:04
Oll, il fait quoi le petit groupe?
Gordini
Membre d'honneur
Dim 25 Avr, 2004 18:04
Je suppose qu'il y a un petit groupe qui analyse les problèmes du modèle actuel, non? J'ai visité les Technocentre, entre parenthèses, il y a une partie qui s'apèle "analyse de la concurence"...ils y démontent les voitures de la concurence, de A à Z...tout ça, paraît-il, pas dans l'optique de copier, MAIS dans l'optique de voir si la concurence n'utilise pas des pièces pour lesquels Renault a déposé un brevet ...enfin, si ils en trouvent, des pièces brevetés, je suposse qu'on doit faire un chantage...hehe

Enfin, tout ça pour dire qu'ils annalysent déjà le futur modèle quoi...sans pour autant avoir une idée à quoi il va ressenbler!!!

Gordini
Dim 25 Avr, 2004 18:04
c vrai que c logique de démonter pour voir s'il n'y a pas de détournement de brevet

et dans l'automobile c courant qu'il y ait parfois des échanges de licences
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 25 Avr, 2004 18:04
les constructeurs automobiles sont paranos

Dim 25 Avr, 2004 20:04
tout a fé, mais si il peuvent trouver qqlq chose de cher eux ds la concurence, alor la sa peu raporter des sousou
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 07:04
La Laguna 3 est très réussi enfin la photo qu'ils nous montre.Mais c'est vrai que l'arriere fait un peu lourd.
Lun 26 Avr, 2004 14:04
C'est quoi c'te Laguna, ils ont plagié TOY avec son hybride ou quoi. L'AR est affreu !!!
Lun 26 Avr, 2004 16:04
C vrai qu'elle est pas terrible, elle fait très disporportionné, c bizzare.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 16:04
il ressemble beaucoup à celui de maintenant
oll
Lun 26 Avr, 2004 18:04
fiftie a écrit:
Oll, il fait quoi le petit groupe?


Alors ce petit groupe est la pour faire le cahier des charges, c'est a dire si il y aura démarrage sans clés, feux tournants, les motorisations, le gabarit, les pays ou cela sera commercialisé ...... et la liste est très longue. C'est à ce moment que l'on définit le véhicule après que tout ça ait été validé par différentes commissions et par le PDG, ça suit son court et la phase active de développement peut commencer : trains roulants, intérieurs ....
Et puis bien sur les designers qui planchent sur le design presque en meme temps afin de voir vers quel orientation stylistique on se tournera pour ce modèle.


Pour l'analyse de la concurrence, il y a du vrai pour les brevets mais c surtout our voir si les solutions choisies par les autres constructeurs ne sont pas meilleures que Renault....
fiftie
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 19:04
merci Oll!!!!!!