X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...789 ... 151617>  
Mar 25 Nov, 2008 15:11
Bonjour!

Le V6 essence est bien malussé et cher, le V6 dCi est très cher mais pas trop malussé, et les deux quatre cylindres ça va. ils seront beaucoup moins chers à l'achat. Je ne suis pas sûr que le 3.5 V6 soit réellement une bonne affaire car ses performances sont à peine supérieures à celles du 2.0T, mas cela reste un V6

Si tu as les moyens d'acheter un V6, vas-y, mais si tu priviligies les options, tourne-toi plutôt vers un moteur 2.0 alors. Je trouve que le 2.0T a l'air sympa, je tenterai de l'essayer après mes concours. La presse en dit beaucoup de bien. Les V6 alourdissent apparemment pas mal l'avant.

Après, ce n'est que mon avis qui se veut le plus rationnel possible
pyg
Mar 25 Nov, 2008 16:11
merci pour cet avis.
Malheuresement pas de coupé en essence a essayer dans ma région.
Le diesel est pas si mal mais ne m emballe pas plus que cela.

d'autres avis ?

Des réponses sur les remises ?
Mar 25 Nov, 2008 18:11
Ca y est, la "patronne" est allé voir le coupé ce matin, elle a craqué !!!
Reste à choisir la couleur, et voir suivant le budget si on prend GT ou initiale.

Et oui, madame a insisté auprès du vendeur pour avoir le 4control, , j'hallucinais, comme quoi le bourrage de crâne, ça fonctionne.

Sinon, le moteur: 3.0 dci. C'est un effort financier, et en plus je déteste le diesel, mais c'est pour "remercier" Renault d'oser sortir ce moteur (en plus fabriqué à Cléon, je crois)
Just1
Graphiste
Mar 25 Nov, 2008 20:11
bravo
Vivement les photos
Mar 25 Nov, 2008 23:11
Bonjour a tous,
est ce que le coupe laguna en finition GT est disponible avec le bleu de la berline GT???
Si oui, quelqu'un aurait des photos??

Transam
Modérateur PR émérite
Mer 26 Nov, 2008 02:11
Bonjour!
D'après le configurateur du site Renault, il semble qu'il n'y aie pas de possibilité d'avoir les mêmes tons de bleu selon le modèle.

Le coupé GT ne peut être qu'en:

-Bleu crépuscule



-Bleu perle



La berline GT ainsi que l'estate GT ne peuvent être qu'en:

-Bleu malte



Mer 26 Nov, 2008 03:11
Merci pour ces précisions! Dommage qu'il n'y ait pas le "bleu malte" pour le coupe.
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 26 Nov, 2008 03:11
C'est peut-être possible si on le demande en y mettant le prix et qu'on est patient! Qui sait?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 26 Nov, 2008 09:11
Voilà bien un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi un client ne peut-il pas avoir la couleur de la gamme qu'il veut sur le modèle qu'il veut en y mettant le prix ? Ou la finition qu'il veut ? Où l'équipement qu'il veut ? Tout devrait être faisable !

Mer 26 Nov, 2008 13:11
c'est possible chez bmw, mais tu payes plus de 10000 euros de plus à équipement et motorisation équivalents. le luxe ca se paye au prix fort.
Mer 26 Nov, 2008 14:11
C'est pas possible parce que c'est trop compliqué. La diversité est déjà suffisamment complexe à gérer surtout au niveau doc et appro. Je ne vous raconte pas toutes les possibilités qu'il y a avec les croisements d'équipements, de couleur, d'équipements et d'options. Dans le détail, il me faudrait 4 pages pour vous expliquer. Ou sinon autour d'une bière

Et c'était encore bien pire du temps de la gamme cubique (époque Megane II )
Mer 26 Nov, 2008 14:11
C'est possible chez Audi pour les peintures, les couleurs de cuir des sièges, volants, ou encarts du tableau de bord.
Cela s'appelle la gamme "Audi Exclusive" Il faut compter 4000€ pour la peinture et autant pour le cuir personnalisé sur le siege.
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Nov, 2008 15:11
Zzeria a écrit:
Voilà bien un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi un client ne peut-il pas avoir la couleur de la gamme qu'il veut sur le modèle qu'il veut en y mettant le prix ? Ou la finition qu'il veut ? Où l'équipement qu'il veut ? Tout devrait être faisable !



Un outil de production typé "grand série".. pour diminuer les coût et avoir un prix agressif, est incompatible avec une production au compte goûte et personnalisé.

Essayer de faire du cas par cas sur une ligne de production, c'est passer plus de temps à faire des changements de gammes (modification de l'outil de production pour l'adapter au produit à fabriquer)... qu'à réellement fabriquer le produit.
=> ça n'est pas rentable, et peu de clients seront prèt à mettre 150 000€ dans une Lag III coupée..

JefD
Membre d'honneur
Mer 26 Nov, 2008 16:11
toitoine a écrit:
C'est pas possible parce que c'est trop compliqué. La diversité est déjà suffisamment complexe à gérer surtout au niveau doc et appro. Je ne vous raconte pas toutes les possibilités qu'il y a avec les croisements d'équipements, de couleur, d'équipements et d'options. Dans le détail, il me faudrait 4 pages pour vous expliquer. Ou sinon autour d'une bière

Et c'était encore bien pire du temps de la gamme cubique (époque Megane II )

On pourrait se faire une bière, surtout que j'ai bien l'impression que tu habites à seulement 20 km de chez moi
pyg
Mer 26 Nov, 2008 18:11
coucou.
Ce n est pas que je sois specialement chiant (quoi que) mais vendredi approche et je n ai qu un seul avis sur le moteur et pas d'avis sur la remise.

Personne n a d'avis sur ces questions ?
Mer 26 Nov, 2008 21:11
JefD a écrit:

On pourrait se faire une bière, surtout que j'ai bien l'impression que tu habites à seulement 20 km de chez moi


T'as le beau role pour pister les IP toi Pour une bière, no prolémo
JefD
Membre d'honneur
Mer 26 Nov, 2008 23:11
toitoine a écrit:
JefD a écrit:

On pourrait se faire une bière, surtout que j'ai bien l'impression que tu habites à seulement 20 km de chez moi


T'as le beau role pour pister les IP toi Pour une bière, no prolémo

Non non je piste pas les IP, juste qu'il n'y a qu'un seul toitoine en idf dans l'annuaire et il se trouve qu'il est à 20 km à l'Ouest de chez moi
Mais ça me ferait plaisir de boire une bière !
On parlera un peu de Renault (je te rassure surtout de ton Avantime !) et bcp d'autres choses
Dernière édition par JefD le Mer 26 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois

Jeu 27 Nov, 2008 14:11
Zzeria a écrit:
Voilà bien un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi un client ne peut-il pas avoir la couleur de la gamme qu'il veut sur le modèle qu'il veut en y mettant le prix ? Ou la finition qu'il veut ? Où l'équipement qu'il veut ? Tout devrait être faisable !

Je suis assez d'accord avec cette réflexion. Je ne vois pas en quoi ça coûte plus cher de proposer par exemple du cuir sur la version Authentique ou Expression sur une Laguna ou une Mégane, ou alors les phares au xénon, ou encore de belles jantes alu. Je reprends l'exemple de BMW, tout est possible, on peut mettre ce que l'on veut ou l'on veut (c'est un tout petit peu exagéré mais l'idée est là ).
De même pour les harmonies intérieures, même si dans ce cas je conçois que ce soit plus compliqué, il faudrait plus de choix de cuirs et de personnalisation pour l'intérieur quelque soit le niveau de finition (par exemple les baguettes décoratives : je pense à la Laguna berline en Initiale sur laquelle on ne peut avoir que du bois il me semble), et, ça rejoint ce que j'ai écrit précédemment, de possibilités d'associer ses sièges préférés à la teinte de tableau de bord tant désirée

Pour moi, c'est le début de haut de gamme.
Jeu 27 Nov, 2008 18:11
Si les clients étaient prêts à y mettre le prix pourquoi pas... Il faut bien comprendre que la gestion de la diversité coûte très cher. Multiplier le nombre de combinaisons possibles c'est plusieurs millions d'investissements supplémentaires dans une usine.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 27 Nov, 2008 18:11
Comment fait Smart alors, sachant qu'on peut avoir des ailes de différentes couleurs ? Et pourquoi avoir une calandre ou un bouclier différent serait plus coûteux que choisir parmi plusieurs jantes ? Bref, je crois que c'est plus une question de devoir repenser le modèle économique qu'une réelle impossibilité...
Jeu 27 Nov, 2008 20:11
je crois qu'il va falloir que tu passes toi aussi par la case bière pour comprendre...

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 27 Nov, 2008 20:11
J'aime pô la bière...

T'aurais pas une petite vodka à la place ?
Sam 29 Nov, 2008 20:11
j'ai pas l'impression qu'il va marcher ce coupé.ça fait 5 semaines qu'il est en vente et j'en ai vu qu'un seul sur la route.
Sam 29 Nov, 2008 21:11
Livraison en janvier pour la mienne
pyg
Dim 30 Nov, 2008 10:11
coucou.
Félicitations.

Question : quel fut la marge de négociation ?
Meme si je sais qu il s agit d une entreprise, vous avez bien parlé de sous a un moment donné ?
Audi me fait 6 % sur l A5, peugeot 22 % sur un stock en V6hdi, je vois BM cette semaine et renaut doit me rappeler lundi.
J aimerais savoir ce qui est "raisonnable" ... il faut bien que tout le monde vive

Dim 30 Nov, 2008 11:11
jennifer a écrit:
j'ai pas l'impression qu'il va marcher ce coupé.ça fait 5 semaines qu'il est en vente et j'en ai vu qu'un seul sur la route.


Boah ... pendant les premières semaines de commercialisation de la Twingo II, Laguna III ou C5 II (pour citer les dernières grosses sorties françaises), il était très rare d'en croiser sur les routes les premières semaines.
C'est d'autant plus vrai pour un modèle appellé à faire moins de chiffre comme la Laguna Coupé.

Il faudra attendre que le modèle soit bien installé (6 à 12 mois minimum) pour pouvoir se faire une première ébauche d'idée sur la réussite commerciale.
Dim 30 Nov, 2008 11:11
pyg a écrit:
coucou.
Félicitations.

Question : quel fut la marge de négociation ?
Meme si je sais qu il s agit d une entreprise, vous avez bien parlé de sous a un moment donné ?
Audi me fait 6 % sur l A5, peugeot 22 % sur un stock en V6hdi, je vois BM cette semaine et renaut doit me rappeler lundi.
J aimerais savoir ce qui est "raisonnable" ... il faut bien que tout le monde vive


Oui en effet, mon employeur aurait eu 14% sur une GT 180 avec DVD carminat et bose sound system et xenons directionnels

J'aurais pu avoir l'A5 mais bon je prends la laguna parce qu'elle me plait, et pour soutenir notre économie (si si c'est vrai )
pyg
Dim 30 Nov, 2008 19:11
ok un grand merci.
donc je pars sur 7 à 9 histoire d'etre "raisonnable".

Bonne soirée.
Lun 01 Dec, 2008 17:12
Si quelque chose devait me faire pencher d'un côté, ce serait les quatre roues directrices! Mais il manque à la Laguna des diodes comme l'A5 qui sont....captivantes
Et puis on voit trop de Sére 3 et d'A5...

Lun 01 Dec, 2008 18:12
pyg a écrit:
coucou.
Félicitations.

Question : quel fut la marge de négociation ?
Meme si je sais qu il s agit d une entreprise, vous avez bien parlé de sous a un moment donné ?
Audi me fait 6 % sur l A5, peugeot 22 % sur un stock en V6hdi, je vois BM cette semaine et renaut doit me rappeler lundi.
J aimerais savoir ce qui est "raisonnable" ... il faut bien que tout le monde vive


si societe 13 chez moi en belgique sur la coupé
Lun 01 Dec, 2008 22:12
j'ai feuilleté aujourdhui un auto journal avec un super test audi a5 et renault laguna coupé : la audi est devant avec 134 points et la renault juste derrière avec 132 . quelqu'un a-t-il acheté la revue pour scanner le test ? merci beaucoup
Mar 02 Dec, 2008 09:12
Ce comparatif est intéressant !
On rejoint ce qui se disait sur ce post quelques pages plus haut: même catégorie, budget conséquent (même si la Laguna est moins 10 % moins chère, prestations et performances semblables.
Je dis chapeau Renault !
Reste l'image (les 4 anneaux sur la calandre) et la revente (la décote) ...
Ce qui est dommage: elle arrive au mauvais moment, la période n'incite pas à dépenser beaucoup d'argent pour une voiture

Dans ce magazine il y a aussi la Megane III face à ses rivales ...
Il faut encourager la presse écrite, le magazine coûte 2.90 €.
Scanner un article et le mettre en ligne est interdit sur planète Renault il me semble.
Mar 02 Dec, 2008 09:12
R5TL a écrit:
Il faut encourager la presse écrite, le magazine coûte 2.90 €.


3.30€ pour l'Auto-Journal (je l'achète tous les 2 jeudis ca fait juste 4-5 ans que je dois m'abonner)

Mar 02 Dec, 2008 09:12
R5TL a écrit:
Scanner un article et le mettre en ligne est interdit sur planète Renault il me semble.

C'est interdit tout court.
Mar 02 Dec, 2008 10:12
larry.kubiak a écrit:
R5TL a écrit:
Il faut encourager la presse écrite, le magazine coûte 2.90 €.


3.30€ pour l'Auto-Journal (je l'achète tous les 2 jeudis ca fait juste 4-5 ans que je dois m'abonner)

oui mais tu sais sur france info ils disent tout le temps qu'on est en pleine crise et que les français n'nt plus da'rgent alors je n'ai même pas des sous pour acheter un magazine ! je fais confiance à france info
Mar 02 Dec, 2008 13:12
De toutes façons, ils mettent leurs articles en ligne avec 2-3 semaines de retard par rapport à la publication papier.

On râle quand ils publient des photoshop créés par des membres de PR sans prévenir (Mégane III sedan et break), c'est certainement pas pour publier des copies du journal papier ici
Mar 02 Dec, 2008 17:12






Mar 02 Dec, 2008 17:12
Je crois qu'on avait déjà eu ces photos dans les pages précédentes.

N'empêche que les jacky-jantes de 20" sont assez impressionnantes (les premiers pneus Runflat montés sur une Laguna III ... il n'y a pas assez d'air pour qu'ils se dégonflent en cas de crevaison )
Mar 02 Dec, 2008 18:12
Par contre les disques avant on l'air perdus au milieu de la grosse jante ...
Mar 02 Dec, 2008 18:12
Je trouve que ça craint, ça va du tout avec ce genre de voiture...
C'est mon avis et je le partage avec moi