Ma remarque à propos des moteurs servait à souligner le fait qu'enfin on avait de quoi rivaliser avec les allemandes, hors V8 bien sûr !!
Mais qui mettrait un V8 de nos jours dans une voiture ... tu as raison Tom, ça va un peu à contre-sens, mais la clientèle existe donc V8 powaaa
On touche à la passion de l'automobile, là ! pas un "déplaçoir" pour aller d'un point A à un point B.
Pour cela un kangoo dci 65 cv suffit
Un coupé haut de gamme ne saurait être sans un bon moteur, entendons par là autre chose qu'un vulgaire 4 cylindres, aussi sophistiqué soit-il !
Attention, je ne dis pas que le 2.0 Dci (par exemple) n'est pas bon, au contraire, je le préfère à l'ancien 2.0 Tdi (avec IP).
D'ailleurs le groupe VAG a remplacé les IP sur le 2 litres par une rampe commune (enfin !!).
Et il y a un bon moment que les pompes distributrices rotatives des V6 (sur le 2.5 devenu 2.7 et le 3.0) ont laissé la place aux rampes communes.
Renault sait faire des bons moteurs, et ça ne me gêne pas si Nissan a aidé d'une manière ou d'une autre.