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[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

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Lun 03 Nov, 2008 16:11
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


Son prix de revente ?
Encore une fois, ce que coute une voiture, ce n'est pas le prix qu'on la paye, mais bien la différence entre le prix qu'on la paye et le prix qu'on la revend...
Lun 03 Nov, 2008 16:11
Au fur et à mesure des essais et commentaires, ça se confirme: ce coupé est promis à un bel avenir ...

Je me répété, mais pour vendre du haut de gamme, et se frotter à la concurrence bien établie dans ce créneau, il faut un prix élevé !!
Ce ne serait pas crédible autrement.

Reste qu'une A5 sera toujours un peu plus chère, mais allez sur le configurateur Audi et vous verrez que vous pouvez avoir une caisse sympa pour 48-49 k€

Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan
Lun 03 Nov, 2008 17:11
R5TL a écrit:
Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan


Y a plus grand monde pour monter un V8 dans des caisses de cette catégorie...
Lun 03 Nov, 2008 17:11
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??
Comment peux tu affirmer cela, pour toi la qualité ne s'arrête qu'aux matériaux, si on parlait des craquements des voitures, je ne penses pas qu'une BMW à un tableau de bord qui craque sans cesse au bout de deux ans ....

Je trouve les intérieur Renault bien plus accueillant que BMW, Audi ou autre cependant la qualité n'est pas au rendez vous.
Lun 03 Nov, 2008 18:11
xxxvanouxxx a écrit:
A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??

Laisse moi rire...

Pour m'intéresser à la 335 Ci pour remplacer mon RS, je suis monté dans la bleue qui était au mondial. Pour un véhicule affiché à pratiquement 60 000€, j'ai été quand même déçus de la finition en grande partie à cause de la qualité des matériaux que je trouve indigne d'un véhiocule à 50 000€ hors options. Je persiste à dire que Renault avec sa Lag III Coupé n'a pas à rougir. Il y a à mes yeux que Audi et Mercedes (il y un coupé à 50 000€ chez Mercos ) que je trouve mieux finie dans cette catégorie. Même chez Lexus je ne trouve que ce n'est pas si top que cela.

Lun 03 Nov, 2008 18:11
R5TL a écrit:
Au fur et à mesure des essais et commentaires, ça se confirme: ce coupé est promis à un bel avenir ...

Je me répété, mais pour vendre du haut de gamme, et se frotter à la concurrence bien établie dans ce créneau, il faut un prix élevé !!
Ce ne serait pas crédible autrement.

Reste qu'une A5 sera toujours un peu plus chère, mais allez sur le configurateur Audi et vous verrez que vous pouvez avoir une caisse sympa pour 48-49 k€

Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan

Merci le V6 Nissan, le DCI est Renault il me semble.
Just1
Graphiste
Lun 03 Nov, 2008 19:11
on avait une d320 en comparaison, oui le moteur est bon mais franchement extérieurement c'est une berline 3 portes, pas un coupé. La laguna coupé a vraiment une ligne de coupé et jolie

Sinon Morex je suis tout à fait d'accord avec pour les intérieurs BMW, c'est limite une honte.


Ha oui la sono Bose est a tombé
Lun 03 Nov, 2008 19:11
xxxvanouxxx a écrit:

A bon tu vois des plastiques dure et rayant, comme la console centrale de la Laguna, dans une BMW ??


tu parles de Laguna 2 ou de Laguna 3 ?

je n'ai jamais rayé de plastique sur mes laguna 3...
Lun 03 Nov, 2008 19:11
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
1) Pour dire que Laguna Coupé rivalise en prix avec les allemandes il faut vraiment ne jamais être entré dans une concession Audi ou BMW. Les prix de base sont effectivement alléchants, mais quand on commence à ajouter des options pour faire une comparaison à iso-équipement, il y a quand même un sacrée différence.


Tu l'as fait pour le coupé ?


Oui, c'est très intéressant. On s'aperçoit que même les vendeurs quand on reste interloqué face au prix de certaines options sont formés pour répondre à des gens en recherche de reconnaissance sociale. C'est à dire qu'ils vous expliquent que ok, l'option est très chère, mais qu'à la limite, elle n'est pas obligatoire, ce qui compte vraiment c'est le plaisir de rouler en Audi. Mais je ne généralise pas, la concession près de chez moi n'est pas forcément représentative. (D'ailleurs je ne critique pas les vendeurs Audi, ce discours marketing on le taille sur mesure pour eux. Les vendeurs Renault sont probablement aussi nuls.)

xxxvanouxxx a écrit:
Effectivement, Les Allemandes sont plus chères... Mais est ce que j'ai besoin d'un allumage auto des feux ou essui glace automatique, en passant par les radars de Recul ou autres saloperies du genre NON


Moi oui, l'allumage automatique des feux c'est un équipement de sécurité. Quand on habite en centre ville, que c'est bien éclairé, combien de personnes oublient d'allumer leurs phares? Beaucoup trop! Moi ça ne m'arrive plus. Idem pour le système de surveillance de la pression des pneus. Quand comme moi on n'est pas passionné de mécanique et qu'on ne vérifie jamais la pression, c'est un système qui permet de voir où on en est. le radar de recul pour une voiture qui commence à être un peu volumineuse c'est ultra-pratique. La carte mains libres aujourd'hui je ne saurais pas m'en passer, etc. Mais après chacun son truc, je ne critique pas le choix d'afficher une belle hélice sur une voiture équipée comme une Logan.

R5TL a écrit:
Bon, il manque un bon V8 à la Renault, mais le reste de la gamme fait le poids, merci les V6 Nissan


Ubuntu a raison, les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.

Dans le prix ce que certains journalistes oublient de dire c'est qu'un coupé qu'on conçoit pour un volume de production inférieur à une berline coûte forcément plus cher. Il faut amortir tous les outillages sur moins de voitures, le prix des pièces n'est pas le même.

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 03 Nov, 2008 19:11
Oui... il faudrait quand même pas tout confondre, et comparer des voitures de même génération...
Lun 03 Nov, 2008 20:11
tom59 a écrit:
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).


Son prix de revente ?
Encore une fois, ce que coute une voiture, ce n'est pas le prix qu'on la paye, mais bien la différence entre le prix qu'on la paye et le prix qu'on la revend...


Une Renault on l'aime tellement qu'on ne la revend pas.
Lun 03 Nov, 2008 20:11
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.
Lun 03 Nov, 2008 20:11
Excuse-moi, c'est vrai qu'on parle plus souvent du dCi que de la version essence. Je savais que le dCi donc est de conception Renault, et par extrapolation j'imaginais que l'autre aussi. J'aurai appris un truc, merci.

Ce genre de moteur me tente bien, d'un autre côté c'est tellement difficile de trouver des routes sur lesquelles on puisse en profiter... Ils m'ont mis un radar sur l'A12...

Lun 03 Nov, 2008 21:11
xxxvanouxxx a écrit:
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.


Non, désolé, mais dans l'alliance, ils se partagent le boulot: à Nissan les essences, à Renault les diesel. Mais chacun dit à l'autre ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Et ce que ne veut pas Nissan, c'est de courroies de distrib, c'est pourquoi le v6 dci conçu par Renault a une chaine. Et l'alliance permettra à Renault de rentabiliser la conception d'une bébète qui n'aurait pas été rentable autrement.

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Nov, 2008 23:11
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


ha ? La concurence peut-être ? car pas nous..
Mar 04 Nov, 2008 07:11
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?



Le 2.0 Dci a bien été fait avec Nissan non ??

Et comment peux tu déjà affirmer que le moteur est bon, il vient tout juste de sortir, tu l'as essayé ???

A première vue, il est puissant mais assez mou, la faute à la boite surment...
En faite le V6 Dci sera proposé avec une boite robotisé à l'avenir ou pas ??
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 04 Nov, 2008 07:11; édité 1 fois
Mar 04 Nov, 2008 07:11
SVP attention à l'orthographe, c'est parfois pénible à lire (et pourtant je suis pas un littéraire!).

Mar 04 Nov, 2008 09:11
Famous a écrit:
SVP attention à l'orthographe, c'est parfois pénible à lire (et pourtant je suis pas un littéraire!).


???
Je relis les quelques derniers posts et je ne vois pas de grosses fôôôôtes d'orthographe
(à part un petit "en faite" pas bien méchant par rapport à ce qu'on voit ailleurs sur le forum)
Mar 04 Nov, 2008 11:11
j2c a écrit:
oldcham a écrit:

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


ha ? La concurence peut-être ? car pas nous..


Ce que je veux dire par cette remarque, c'est que dès que Renault fait quelque chose de bien, c'est qu'ils ont été aidés, mais quand ils font mal un truc, c'est normal puisque ce sont des nazes. Le 2.0 dci est un moteur Renault, POINT . Ce qui peut pécher sur le v6dci, c'est l'architecture des Renault qui font que les boites de vitesses sont dépassées. Il suffit de regarder la courbe de couple du v6dci en 235 ch pour comprendre qu'ils l'ont bridé. Dans ce cas, s'ils se basent sur une samsung pour remplacer la Velsatis, l'idéal serait de partir sur une plateforme Nissan en propulsion
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Nov, 2008 11:11
je n'ai pas tout suivi (je suis pas très calé.. il faut le dire)
Mar 04 Nov, 2008 12:11
+1 pour les boites, c'est bien la boite Auto qui rend le V6 comme ça.

Par contre désolé, je ne suis pas ici à dire que Renault sont des nazes, les 2.0 Dci et 3.0 Dci sont des fruits de la coalition, chacun a apporté son savoir fair. Et je pense que sans cette coalition nous n'en serions pas là aujourd'hui car trop chère à développer.

Maintenant il faut qu'ils se mettent aux boites de vitesses.

Mar 04 Nov, 2008 12:11
Ma remarque à propos des moteurs servait à souligner le fait qu'enfin on avait de quoi rivaliser avec les allemandes, hors V8 bien sûr !!

Mais qui mettrait un V8 de nos jours dans une voiture ... tu as raison Tom, ça va un peu à contre-sens, mais la clientèle existe donc V8 powaaa

On touche à la passion de l'automobile, là ! pas un "déplaçoir" pour aller d'un point A à un point B.
Pour cela un kangoo dci 65 cv suffit

Un coupé haut de gamme ne saurait être sans un bon moteur, entendons par là autre chose qu'un vulgaire 4 cylindres, aussi sophistiqué soit-il !
Attention, je ne dis pas que le 2.0 Dci (par exemple) n'est pas bon, au contraire, je le préfère à l'ancien 2.0 Tdi (avec IP).
D'ailleurs le groupe VAG a remplacé les IP sur le 2 litres par une rampe commune (enfin !!).
Et il y a un bon moment que les pompes distributrices rotatives des V6 (sur le 2.5 devenu 2.7 et le 3.0) ont laissé la place aux rampes communes.

Renault sait faire des bons moteurs, et ça ne me gêne pas si Nissan a aidé d'une manière ou d'une autre.
Just1
Graphiste
Mar 04 Nov, 2008 12:11
La DSG à la française arrive en mars quand la celle de WV change de rapport en 60mscellede Renault le fera en 40ms d'après ce qu'on m'a dit.

Elle arrivera d'abord sur le TCE130 et un diesel je enme souviens plus lequel. Mais ces moteurs ne concerne pas le coupé
Mar 04 Nov, 2008 19:11
oldcham a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Famous a écrit:


les V6 qui vont équiper Laguna III coupé sont de conception Renault.



Le Dci oui (et encore il a du être fait en collaboration avec Nissan), le 3.5 certainement pas, made in Nissan.


Non, désolé, mais dans l'alliance, ils se partagent le boulot: à Nissan les essences, à Renault les diesel. Mais chacun dit à l'autre ce qu'ils veulent, et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Et ce que ne veut pas Nissan, c'est de courroies de distrib, c'est pourquoi le v6 dci conçu par Renault a une chaine. Et l'alliance permettra à Renault de rentabiliser la conception d'une bébète qui n'aurait pas été rentable autrement.

Ca en emmerde quand même quelque uns que Renault soit capable de faire de si bons moteurs, non?


C'est quand même dommage que Renault ne tire pas plus de la Formule 1 en essence. Un petit V8, ça serait de la balle quand même
Mar 04 Nov, 2008 19:11
Bon ben voila, j'ai choisi ça ne sera pas A5 ... mais laguna coupé GT gris cassiopé, carminat DVD, bose et xenon directionnel ... !

@ pluche

j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Nov, 2008 19:11
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)

C'est quoi les IP dont vous parler ? y a internet sur les moteurs maintenant
Mar 04 Nov, 2008 19:11
ftpktf a écrit:
Bon ben voila, j'ai choisi ça ne sera pas A5 ... mais laguna coupé GT gris cassiopé, carminat DVD, bose et xenon directionnel ... !

@ pluche


On ne peut que te féliciter de ce choix
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Nov, 2008 20:11
yeaar peut-être la premier Lag III coupée du forum.. on attends avec impatience le topic photos impressions
Mar 04 Nov, 2008 20:11
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus

Mar 04 Nov, 2008 20:11
j2c a écrit:
yeaar peut-être la premier Lag III coupée du forum.. on attends avec impatience le topic photos impressions


C'est pas trop mon style mais pourquoi pas !
Mar 04 Nov, 2008 21:11
IP = Injecteurs Pompes, une technologie concurente du common rail utilisée par le groupe VAG, mais ne m'en demande pas plus
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Nov, 2008 22:11
Merci Leouch
Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 08:11
xxxvanouxxx a écrit:
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus

J'en connais qui lisent trop la fiche technique du Nissan 350Z

Mer 05 Nov, 2008 09:11
Felicitations à fptkpf !! (sympa ton pseudo ).
On attend bien sûr les photos ... as-tu un délai de livraison ?

Le moteur de la 350Z, le fameux 3.5 V6, est visiblement très réussi, on ne lit que des commentaires positifs !!
Je pense, malheureusement, que l'on vit les derniers instants des moteurs essence atmosphériques pleins de cylindres !
Leur diffusion (déjà réduite) va encore diminuer ... merci les taxes.
Mer 05 Nov, 2008 09:11
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
j2c a écrit:
le V8 serait bien sauf que la carte grise et le super malus écologique vont fait qu'il ne sera pas vendu.. ou en 3 exemplaire dans toutes la France.. (trop d'investissement pour peu de ventes..)


+1 surtout qu'un 3.5 V6 peut emmagasiner plus que 245 ch, vraiment beaucoup plus

J'en connais qui lisent trop la fiche technique du Nissan 350Z




Et encore je suis sur qu'il peut emmagasiner encore plus que ça. quand on voit qu'un 2.0 peut arriver à la même puissance 1,5l de cylindré en plus
Mer 05 Nov, 2008 10:11
245 ch pour 3,5 L n'est pas un exploit !
Cela fait 70 ch/litre, tout juste moyen !

Les meilleurs elèves font mieux (Audi):
V6 3.2 - 265 ch = 82 ch/litre.
V8 4.2 - 420 ch = 100ch /litre.

Tout ça sans aide (pas de turbo ni compresseur volumétrique).
Mer 05 Nov, 2008 13:11
R5TL a écrit:
245 ch pour 3,5 L n'est pas un exploit !
Cela fait 70 ch/litre, tout juste moyen !

Les meilleurs elèves font mieux (Audi):
V6 3.2 - 265 ch = 82 ch/litre.
V8 4.2 - 420 ch = 100ch /litre.

Tout ça sans aide (pas de turbo ni compresseur volumétrique).



Heuuuu la version 245 ch c'est la version Light.
Il existe en 313 ch également.

Ce qui nous fait monter la cavalerie à 90ch/litre de cylindré...

Mer 05 Nov, 2008 14:11
Oki, au temps pour moi ! 313 poulains ça commence à envoyer
Mer 05 Nov, 2008 14:11
Et si on attaque dans la 3.7 (ou 3.8) de la GT-R 480 ch (bi-turbo) mais 480 quand même
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 15:11
Tout ça pour un joli coupé "abordable" ..

C'est bien joli tout ces gros moteurs .. mais si tu peux pas passer la secondes sous peine de te faire retirer le permis c'est pas top

Il n'y a pas besoin de 400cv pour faire avancer cette voiture.. pour partir à la campagne un WE.. et devoir s'arrêter tous les 100km pour ravitailler..

Un bon moteur avec une sonorité sympa et un peu de coffre suffit pour un usage de tous les jours

Si j'avais une voiture comme ça.. je la prendrais pour aller au boulot..