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[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

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Just1
Graphiste
Lun 27 Oct, 2008 19:10
il manque probablement ler belles françaises (pas été vérifié)
Lun 27 Oct, 2008 19:10
Si elles y sont, ce n'est pas moi qui les ai posté, je ne suis pas inscrit sur les belles françaises
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 27 Oct, 2008 19:10
Worldscoop...
Lun 27 Oct, 2008 19:10
Mais encore...
Lun 27 Oct, 2008 20:10
C'est la même que j'avais vu, une dynamique avec le Carminat moyenne gamme mais en bleu.


Très jolis clichés

Mer 29 Oct, 2008 19:10
Le design talk

http://www.laguna-coupe.com/fr/design/?page_id=62

puis click sur l'image du coupé...
Mer 29 Oct, 2008 22:10
laguna coupé bonne pour la casse

Dernière édition par fred760 le Mer 29 Oct, 2008 22:10; édité 1 fois
Mer 29 Oct, 2008 22:10
Au vue de la plaque, ca ressemble à un essai presse.
Alors quel journaliste a explosé le coupé?
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Oct, 2008 23:10
un homme mort si on le retrouve

Faire ça à une si belle voiture

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 29 Oct, 2008 23:10
D'aprés le forum BF se serait un accident avec la moto qui est derrière
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Oct, 2008 23:10
il ne doit pas rester grand chose du motard
Jeu 30 Oct, 2008 07:10
Bon comme à ma grande habitude hier je suis allé pousser une petite gueulante en garage Renault.

J'en ai donc profité pour aller la voire cette Laguna Coupé.
Je la penssais beaucoup plus imposante que cela, je trouve les roues ridicules comparé à la caisse, assemblage laissant à désirer (plus de 5mm au niveau des pare chocs) Peu être une pré-série, elle est belle mais sans plus je trouve...
Jeu 30 Oct, 2008 07:10
Tu as trouvé les roues trop petites? Ca c'est à force de voir des dessins de voitures avec des jantes de 30".

La Laguna coupé n'est effectivement pas trop imposante, elle reste très fluide et c'est justement ce qui la rend élégante.

En concession il n'y a pas de pré-série, si la voiture que tu as vu présentait des défauts d'assemblage, c'est probablement un coup pendant le transport.

Jeu 30 Oct, 2008 07:10
Famous a écrit:
Tu as trouvé les roues trop petites? Ca c'est à force de voir des dessins de voitures avec des jantes de 30".

La Laguna coupé n'est effectivement pas trop imposante, elle reste très fluide et c'est justement ce qui la rend élégante.

En concession il n'y a pas de pré-série, si la voiture que tu as vu présentait des défauts d'assemblage, c'est probablement un coup pendant le transport.


Oui je trouve les roues ridicules (c'est peut être le dessin de la jantes qui me donne cette impression), les passages de roues pouvant accepter bien plus gros. Pour l'assemblage non pas de coup il y en avait deux et les deux exactements identiques...

Elle est élégante certes mais une voiture peut être élégante ET imposante
Jeu 30 Oct, 2008 08:10
Après ça dépend des goûts, perso je ne considère pas que l'adjectif "imposante" soit une qualité, au contraire.

Pour l'assemblage tu es tombé sur deux véhicules à part alors, malheureusement ça arrive, car les ajustements sur chaque génération de véhicule sont meilleurs que sur la précédente, et Laguna III en terme de qualité perçue obtient de très bons scores.

Concernant les jantes, il faut des 18", car sinon effectivement ça semble "petit". Il y a des solutions alternatives: sur Clio III il y a plusieurs modèles d'ailes avant suivant la monte des roues. Ca permet d'avoir quelque chose de plus équilibré visuellement.
Jeu 30 Oct, 2008 12:10
roues ridicules, c'est un peu poussé peut être... C'est quand même du 17" ou 18"...
Jeu 30 Oct, 2008 15:10
Toms06 a écrit:
Au vue de la plaque, ca ressemble à un essai presse.
Alors quel journaliste a explosé le coupé?


En regardant bien le rond-point et les bâtiments derrière, ça ressemble à Guyancourt ou Montigny, plutôt qu'un journaliste je pense à un collaborateur...

Ven 31 Oct, 2008 10:10
Famous a écrit:
Toms06 a écrit:
Au vue de la plaque, ca ressemble à un essai presse.
Alors quel journaliste a explosé le coupé?


En regardant bien le rond-point et les bâtiments derrière, ça ressemble à Guyancourt ou Montigny, plutôt qu'un journaliste je pense à un collaborateur...


bonne piste
Ven 31 Oct, 2008 11:10
J'ai fait un petit tour hier au volant d'une lag coupé M9R GT : c'est très bon : et le 4RD est ... pouf ... énorme : au début sensation de départ en tête à queu, mais au bout de quelques mettres on aprivoise le truc et les ronds points deviennent tes meilleurs amis. Au volant je trouve ça très agréable : l'assise, le volant les matériaux la visibilité etc : je connaissais pas cette sensation dans une Renault.
Très content d'avoir ça dans la gamme !!!
Just1
Graphiste
Ven 31 Oct, 2008 20:10
bon j'ai pu tester le coupé sur la route en version gt dci et en v6 essence.
Le v6 bien, excellent bruit.... mais la boîte ne permet pas d'avoir une conduite sportive...
La version gt, que dire? Tout simplement génial, je me suis fait tapé sur les doigts car j'allais un peu vite sur la route de campagne . Elle est vraiment magnifique en vrai et les personnes se retournent à son passage.
Ven 31 Oct, 2008 21:10

j2c
Membre d'honneur
Sam 01 Nov, 2008 13:11
hum... hier.. avant d'arriver au boulot, j'ai vu passer une Lag II Coupé..

même sous la pluie... de loin et dans la circulation.. elle est vraiment belle
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 01 Nov, 2008 13:11
"Une Lag II Coupé" ???

T'as fumé les rosiers, toi !

j2c
Membre d'honneur
Sam 01 Nov, 2008 13:11
non.. je fais des économies de touches.. (ça coute cher les claviers )
Dernière édition par j2c le Sam 01 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Dim 02 Nov, 2008 10:11
Dans 5-6 minutes, essai de la Laguna III coupé dans Auto Moto... après la Quasquai 7 places

A vos télés
Dernière édition par acg78 le Dim 02 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois

Dim 02 Nov, 2008 10:11
Sur Yahoo.fr, ce matin

Citation:
Bilan
Flatteur et impérial sur la route, ce coupé redonne du panache au Losange à un moment où il en a grand besoin. Etant données ses prestations de qualité, il s&apos;avère bien placé financièrement avec des prix démarrant à 31 900 euros en essence (2.0 T 170) ou 32 900 euros en diesel (2.0 dCi 150). Très typé haut de gamme, notre modèle 3.0 dCi à 4 roues directrices s&apos;attaque à des rivales de race, et s&apos;échange contre 49 300 euros.




Essai Laguna III coupé
davidisa
Membre d'honneur
Dim 02 Nov, 2008 11:11
Sais pas si ça a déjà été posté

Superbe vidéo d'intro ici : http://www.e-guide.renault.com/826_2_FRA_D91/IntroNG.html
Dim 02 Nov, 2008 12:11
quelqu' un pourait il me donner le lien de l' essai de la laguna coupé dans l' emission auto-moto, je ne le trouve pas.merci.
vantage
Membre d'honneur
Dim 02 Nov, 2008 16:11
Dernière édition par vantage le Dim 02 Nov, 2008 16:11; édité 2 fois

Jox
Dim 02 Nov, 2008 16:11
Bonjour à tous!

Voilà une vidéo prise dans mon village de plusieurs laguna coupé en action avec leurs rivales.

Les voitures sont passées toute la semaine et 4; 5 fois par jour devant chez moi en faisant un circuit.

http://fr.youtube.com/watch?v=tMkCNjr5fZU

En mouvement elle est magnifique je trouve.
Lun 03 Nov, 2008 10:11
Je suis allé voir cette laguna coupée à l'atelier Renault hier : elle est superbe. Les lignes sont pures. Vraiment rien à voir avec la berline, ça c'est bien (sauf peut-être la planche de bord...?)

Dans la foulée, j'ai regardé Turbo, et là, je n'ai vraiment pas compris le sens du reportage. Ils trouvent ce cpoupé hors de prix. à part decendre cette voiture, ou tout au moins ne pas la mettre en avant, il n'ont rien fait. En temps normal Turbo peut s'entousiasmer pour certains modèles, mais pas pour cette Laguna coupée... dommage, car pourtant elle est jolie et très bien placée en tarif. Il suffit de regarder une 407 coupée et comparer, moi je prend la laguna !
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 03 Nov, 2008 11:11
Argh... J'ai pas pu voir Turbo ce week-end... et je comptais beaucoup sur cette émission pour booster la Lag Coupé... et là tu me dis qu'ils l'ont plutôt éreintée... Il fait ch*** Chapatte !!! C'était bien la peine de se faire l'éditorialiste de la collection M6 Renault et faire celui qui aimait la marque pour ensuite ne jurer à la télé que par Audi, Porsche et Volkswagen !!!
Lun 03 Nov, 2008 11:11
je te rassure t'as rien loupé car faire essayé une Laguna coupé à des possesseurs de Fuego et qui n'ont apparemment jamais conduit de voitures de moins de 28 ans....

Lun 03 Nov, 2008 11:11
Lun 03 Nov, 2008 11:11
by the way a écrit:
Dans la foulée, j'ai regardé Turbo, et là, je n'ai vraiment pas compris le sens du reportage. Ils trouvent ce cpoupé hors de prix. à part decendre cette voiture, ou tout au moins ne pas la mettre en avant, il n'ont rien fait. En temps normal Turbo peut s'entousiasmer pour certains modèles, mais pas pour cette Laguna coupée... dommage, car pourtant elle est jolie et très bien placée en tarif. Il suffit de regarder une 407 coupée et comparer, moi je prend la laguna !


=> Ils n'ont pas à 100% tort ... elle est quand même relativement proche en prix d'une Série 3 Coupé ou d'une A5 (tant qu'on ne compare pas à équipements 100% équivalents) ... mais ca reste une Renault (valeur à la revente incertaine, image haut de gamme à reconstruire)
D'un autre côté, Renault aurait tiré les prix vers le bas que tout le monde aurait critiqué en disant "Il doit y avoir des m**des cachées pour que Renault brade son haut de gamme de la sorte"

Et je suis le premier à dire que les "journalistes" de Turbo ne sont satisfaits d'une voiture que quand elle a une calandre à hélices, aux 4 anneaux ou à l'étoile (sans parler des voitures hors de prix pour le commun des mortels ... Ferrari & compagnie) => à croire que les voitures francaises, c'est d'la meeeeeeeeeeeerde (/mode JeanPierreCoffe inside)

[Edit] : Je viens de voir le reportage de Turbo ... je ne le trouve pas si négatif que ça (effectivement, ils critiquent les prix et la présentation intérieure identique à la berline) ... mais c'est conforme aux autres reportages de Turbo (même sensation d'essais bâclés que d'habitude ... aucune analyse approfondie des qualités et défauts des véhicules essayés, aucune information intéressante sur les détails pratiques de la voiture => bref, des essais a regarder uniquement pour les jolies images)

Par contre, j'ai bien aimé le passage avec les membres du Fuego Club de France. Ils ont de jolis pulls (très en adéquation avec le design général en vogue quand la Fuego a été commercialisée )
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
Lun 03 Nov, 2008 13:11
Vous êtes méchant quand même avec Chapatte.

Certes ils ne lui ont pas fait de fleurs, mais c'était prévisible.

Ils ont quand même fait l'apologie des 4 roues directrices.
Présenté cette Laguna Coupé comme une référence MONDIALE en terme de tenue de route (essai ecrit et non video) idem chez la plupart des tests...
Pour l'intérieur je suis de leur avis, Ils auraient pu faire plus luxueux, car c'est quoi qui explique ces différences de prix entre berline et coupé, le design à lui seul ?????? Reprendre l'intérieur d'une berline banale qui n'est pas voué au haut de gamme ça le fait pas trop pour déclarer un coupé haut de gamme !!!

Les seules reproches, un design trop discret comparé au concept (chose vrai), et des prix en hausse qui rivalise avec les allemandes (chose encore vrai)...

Alors franchement je ne vois pas vraiment ce qui ne v'a pas, l'essai en ressort positif.
Mais ils ont raisons est ce que pour le même prix les clients ne choisiront pas de passer outre-rhin... L'avenir nous le dira.

Par contre +1 pour les FuegoMan, c'était un peu idiot comme comparaison mais bon passons


Regardez pas Turbo la semaine prochaine, vous serez une fois de plus deçu l'essai de la Megane III (prix trop élevé comparer à une Golf )
Dernière édition par xxxvanouxxx le Lun 03 Nov, 2008 14:11; édité 2 fois
Lun 03 Nov, 2008 15:11
xxxvanouxxx a écrit:
Les seules reproches [...] et des prix en hausse qui rivalise avec les allemandes (chose encore vrai)...

Regardez pas Turbo la semaine prochaine, vous serez une fois de plus deçu l'essai de la Megane III (prix trop élevé comparer à une Golf )


1) Pour dire que Laguna Coupé rivalise en prix avec les allemandes il faut vraiment ne jamais être entré dans une concession Audi ou BMW. Les prix de base sont effectivement alléchants, mais quand on commence à ajouter des options pour faire une comparaison à iso-équipement, il y a quand même un sacrée différence.

2) Pourquoi faudrait-il que Renault fasse mieux que les autres en étant moins cher? Ce genre de commentaire de journaliste qui plombent notre industrie n'est pas très "fair".

Pour parler d'autres essais, j'ai vu celui d'Auto-Moto. Ils ont été étonnament ultra-positifs.

Lun 03 Nov, 2008 16:11
Famous a écrit:
1) Pour dire que Laguna Coupé rivalise en prix avec les allemandes il faut vraiment ne jamais être entré dans une concession Audi ou BMW. Les prix de base sont effectivement alléchants, mais quand on commence à ajouter des options pour faire une comparaison à iso-équipement, il y a quand même un sacrée différence.


Tu l'as fait pour le coupé ?
Lun 03 Nov, 2008 16:11
En prenant une Série 3 Coupé, avec moteur identique il ne faut pas mettre grand chose en plus pour avoir une voiture identique.

Effectivement, Les Allemandes sont plus chères... Mais est ce que j'ai besoin d'un allumage auto des feux ou essui glace automatique, en passant par les radars de Recul ou autres saloperies du genre NON et j'en veux pas, donc la BMW serait bien moins chère que la Laguna dans mon cas. Chez les allemandes c'est une configuration à la carte donc forcement plus chère, Chez Renault ils ont fait le choix des packs mais ça t'oblige à prendre une option que tu ne veux pas parce que t'en veux une autre....

A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Pour la Megane III je suis de ton avis, mais elle a prit de poid niveau prix cette Mégane et pas qu'un peu, face à une Golf (qui est une marque de fabrique à elle seule) ça v'a être dure de rivaliser...


+ 1 Auto Moto en a fait des éloges de cette voitures, mais tous se rassemble sur le prix, je ne dit pas qu'elle ne vaut pas son prix, mais avec l'image que Renault traine ça va être dure... Donc je pense qu'elle marchera mais celle de base pas les hauts de gammes.
Lun 03 Nov, 2008 16:11
xxxvanouxxx a écrit:
A combien serait la Laguna Coupé si elle avait la qualité de fabrication des allemandes ???

Niveau finition et qualité de fabrication, la Lag III Coupé n'a pas grand chose à envier à une série 3 coupé (E92).