Oui, légalement, ça me chafouinait un peu déjà.
Là, c'est pile poil le même moteur (mais ça court pas les rues ... Pas simple à débusquer).
J'ai penché sur un remplacement car pas trop d'idées de comment a traité le moteur d'origine l'ancien proprio. Et comme il s'est bien gardé de m'indiquer le prob de joint de culasse, ma confiance en a pris un sacré coup ... C'est mon assurance qui m'a dit de en gros laisser tomber car avec un tel kilométrage, on en tirerait pas grand chose même si on avait gain de cause (qqs centaines d'euros et le reste de la facture à ma charge ! Amha, plus que le prix du moteur d'occasion).
En plus, n'ayant jamais procédé à une telle réparation, j'ai hésité à me lancer d'autant qu'il fallait faire l'embrayage (230000 km, moteur déposé, c'était assez logique de faire).
Désormais, j'ai un moteur de 110000 km, garantie 3 mois. Si il est HS, il repart.
Et c'est con mais les vendeurs m'ont fait excellente impression.
Ils vendent du moteur d'occasion en masse. L'entrepôt est rempli 😳.
Et maintenant, j'ai appris. Mine de rien, l'obligation d'oeuvrer, c'est très pédagogique ! Bon, l'avantage, c'était que j'avais le temps. Pas d'urgence car 2 véhicules à disposition. J'ai eu juste à garder un peu plus longtemps que prévu le Scénic.
Désormais, il me reste à remettre sur roues, reposer les phares et pare choc, huiler la boîte correctement et enfin, tester sur route.
Suite et fin dans les jours qui viennent.
Franck