X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Collection 2013 (officielle, page 8) [Sorti]

Dim 09 Dec, 2012 12:12
disait-on que pour gin 2013, il n'y a pas de photos ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Avr, 2013 13:04; édité 5 fois
Dim 09 Dec, 2012 15:12
hein!?!
Dim 09 Dec, 2012 16:12
un pardon si quelque chose il ne se comprend pas, je suis espagnol
Dim 09 Dec, 2012 16:12
ils m'ont commenté qu'il va y avoir une phase 3
Dim 09 Dec, 2012 16:12
Vu le niveau des ventes de la Laguna 3 et la situation actuelle du marché automobile, il y a peu de chances pour que Renault investisse de l'argent dans une phase 3.

A la limite, il pourrait y avoir une nouvelle collection avec quelques petits détails qui changent, à l'image des derniers restylages de l'Espace 4. Il ne faut pas s'attendre à une révolution.

Dim 09 Dec, 2012 22:12
Je pense et j'espère que tous les modèles dont la Laguna 3 auront dès l'année prochaine une nouvelle phase avec la nouvelle identité de marque (comme Espace ph4, Twingo, Fluence, ... ) car le temps va être très très long jusqu'au renouvellement ...
Dernière édition par Bruno79 le Dim 09 Dec, 2012 22:12; édité 1 fois
Dim 09 Dec, 2012 22:12
ils l'ont fait pour l'Espace dont le marché est encore plus réduit.
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 09 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Dim 09 Dec, 2012 23:12
Les ventes de la Laguna sont très proches de la C5. Par contre, la 508, toute neuve ou presque a pris le large. C'est pas pour autant un succès
Mais un restyling pourrait en effet permettre de ne pas couler. Parce que 2014, ça fait loin. Quoique.... si restyling il y a, ça voudrait dire que la remplaçante sera pour plus tard...

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...
Dernière édition par renault man le Dim 09 Dec, 2012 23:12; édité 2 fois
Lun 10 Dec, 2012 14:12
renault man a écrit:

On commence à voir les effets de la crise et des projets gelés...


Tu veux dire RE-voir les effets de la crise ? exemple l'Espace V avait été gelés en 2009 !
Tu es dans le boutique pour voir des projets gelés ?

renault man
Administrateur
Lun 10 Dec, 2012 18:12
Non, je ne suis pas dans la boutique
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...
Lun 10 Dec, 2012 21:12
Ubuntu a écrit:
ils l'ont fait pour l'Espace dont le marché est encore plus réduit.
Alors pourquoi pas pour la Laguna, même si c'est vrai que ca ne suffira certainement pas pour relancer significativement les ventes. Il faudrait une refonte plus profonde (extérieur, intérieur, motorisation, R-link) qu'une simple modif de la face avant.
Mais bon, si juste une nouvelle face peut lui éviter de s'écrouler complètement ca serait déjà pas mal.


Si une nouvelle face avant pouvait être un peu bénéfique, c'est surtout une toute nouvelle "face arrière" qu'il lui faudrait ..... ces petits feux hauts perchés au dessus d'un bouclier à la taille démesurée ..... c'est la partie la plus critiquable de cette voiture.
Et il faudrait aussi que Renault revienne à une sellerie un peu plus confortable car l'actuelle est très (trop) germanique .....
Lun 10 Dec, 2012 22:12
renault man a écrit:
Non, je ne suis pas dans la boutique
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..

Et pourtant... Un modele dure 6 ans en théorie.
La Laguna fera plus, selon toute vraissemblance la mégane aussi, le scénic également, la Twingo de même...

C'est totalement logique...


Avec la crise, je pense que beaucoup de constructeurs vont essayer de "tirer" un peu plus les modèles actuels pour essayer de sortir les nouveautés un peu plus tard, en espérant que le marché européen redevienne un peu plus porteur.
Personne n'a envie d'investir des centaines de millions d'€€ pour des modèles qui sortiraient en plein marasme. D'ailleurs, même chez les constructeurs premium, ils commencent à réduire la voilure sur les futurs projets.


Sinon, je suis d'accord avec Alain5977 : il faudrait maintenant s'attaquer à la partie arrière de la Laguna 3 qui est terriblement fadasse.
Lun 10 Dec, 2012 23:12
J'avais lu un article (il y a déjà un moment) qui prévoyait que dans les années à venir les modèles aurait sans doute une durée de vie allongée mais plusieurs restylages et des restylages plus importants. Moins couteux que des renouvellements fréquents.

Apparemment ont est en plein dedans

Par contre la crise ne semble pas toucher les premium... chez BMW dans le segment de la laguna il y aura bientôt 3 berlines la serie 3 classique (4 portes), la serie 3 GT (5 portes surélevées genre... vel satis ), et la serie 4 grancoupé (coupé 4 portes)

Chez audi on en trouve 2 : A4 et A5 sportback
Chez merco la classe C sera bientôt épaulée par une CLA (coupé 4 portes sur base de classe A mais dont le positionnement me semble plutôt sur le segment M2 que compacte)

Et je ne parle là que des berlines il faut compter de nombreuses déclinaisons à coté (coupé, cabrio, break, 4x4, 4x4 coupés, coupé 5 portes break...)
Dernière édition par Leouch le Lun 10 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois

Mar 11 Dec, 2012 09:12
renault man
Citation:
Mais autant les projets stoppés car trop peu rentables sont un chose (alpine, espace), mais pour ceux ralentis sur le renouvellement de la gamme de masse, ce n'était pas dit du tout..


Ces retards ne sont pas du tout le fait d'un ralentissement demandé par la direction, mais juste des retards prit par l'ingénierie ! Ce n'est pas du tout la même chose
Mar 11 Dec, 2012 09:12
retards prit par l'ingénierie ! a cause de quoi?
renault man
Administrateur
Mar 11 Dec, 2012 10:12
D'une réduction des coûts de la R&D
Mar 11 Dec, 2012 11:12
Qu'il y ait du retard prit par l'ingénierie, sur un modèle je peux comprendre, mais sur tout les modèles, c'est plutôt inquiétant. Ou alors il y a une grosse innovation commune a tous les modèles, c'est que j'aimerais faire dire a lmoustik. (sans illusion)

Mar 11 Dec, 2012 12:12
Il y avait des bruits sur de l'hybridation "low cost" (par rapport aux solutions à la Toyota / PSA) pour les futures Renault. C'est peut être ça.
Mar 11 Dec, 2012 12:12
Ou encore un coup du R-Link
renault man
Administrateur
Mar 11 Dec, 2012 12:12
L'hybridation low cost... faut voir. Car si c'est du kers+stop&start ça se fait déjà...

C'est vrai, il en ont déjà parlé, mais pour l'instant ça reste flou. A voir.
Mar 11 Dec, 2012 15:12
larry.kubiak a écrit:
Il y avait des bruits sur de l'hybridation "low cost" (par rapport aux solutions à la Toyota / PSA) pour les futures Renault. C'est peut être ça.


Ca peut-être ?

http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/730fc356-0154-11df..e_lair_comprim%C3%A9

J'ai lu une déclaration récente du directeur du polytechnique de Zurich qui disait être proche du lancement d'une version de série de ce moteur avèc une maison automobile, Renault ?

Mar 18 Dec, 2012 09:12
Just1
Graphiste
Mar 18 Dec, 2012 09:12
Mar 18 Dec, 2012 09:12
Le shop est bien réalisé, mais les jantes de Clio 4 font vraiment tache.

La partie avant n'est pas assez travaillée à mon goût ... trop proche d'une Fluence restylée. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'un peu plus classieux/sportif tout en restant dans la nouvelle identité Renault.

A l'arrière, belle intégration des feux de Clio 4, mais je ne suis pas fan du diffuseur qui remonte un peu trop haut.


Dans tous les cas, ça montre qu'il y a de quoi faire pour rendre cette Laguna 3 Coupé largement plus déZirable qu'aujourd'hui.
Mar 18 Dec, 2012 09:12
Elle est superbe comme ça !

Mar 18 Dec, 2012 09:12
T'emballes pas je crains que ca ne soit qu'un montage super bien fait!
Mar 18 Dec, 2012 09:12
J'en doute pas
Je serais même étonné qu'un restylage soit prévu mais sait on jamais on a eu quelques bonnes surprises récemment (meg estate gt 220, alpine...)
Mar 18 Dec, 2012 12:12
La face avant a l’air d’être sympathique, mais quel cul !!!!.
Mar 18 Dec, 2012 16:12
Superbe et rien a redire sur la réalisation

Mar 18 Dec, 2012 18:12
Cela la change du tout au tout et en bien !

Un tel facelift lui permettrait de tenir en attendant une remplaçante qui n'arrivera pas tout de suite.

Mais est-ce réaliste ???
Mer 19 Dec, 2012 19:12
Ven 21 Dec, 2012 01:12
"Nous ignorons d'où viennent ces images"
Ven 21 Dec, 2012 10:12
Ces crétins ne savent même pas épeler correctement le nom de van den Acker

renault man
Administrateur
Ven 21 Dec, 2012 22:12
La Laguna Coupé actuelle est déjà très réussie, même si le concept était encore plus convainquant.
Maintenant ce shop est, il est vrai, très réussi. Mais bon, je doute que la Laguna Coupé ait droit à un tel restyling.
Sam 22 Dec, 2012 00:12


et même .

J'étais justement en train de me dire que la mienne allait avoir bientôt 3 ans et je commençais à m'intéresser à la CLA, quand soudain l'espoir d'un vrai restylage pour la laguna coupé renait.

Je dois avouer que j'avais pensé faire un shop avec le nouveau style, mais toutes les infos glânées ici ou là, laisser sous entende que c'était peine perdu et qu'il était encore moins envisageable de toucher au capot ou aux ailes avants. Donc j'ai préféré "travailler" sur une futur laguna 4.

Mais je dois reconnaitre qu'elle est transfigurée je parle de l'avant biensûr.
Ca lui donne un vrai coup de jeune.
Bravo à l'artitste

Cepandant comme c'est plus fort que moi , je propose une petite alternative pour l'avant, car je préfére une prise d'air en forme de "bouche souriante" qu'en version plus "sévére".
Qu'en pensez-vous?
Pour l'arrirére pas grand chose à redire si ce n'est que je trouve aussi que le "diffuseur" est un peu trop préominant. Je l'ai donc réduit et j'ai aussi repositionné le losange pour le centré par rapport au prolongement de la nouvelle ligne des feux arriéres.
Mais mieux vaut 2 images que de trop long discour





J'espère qu'un tel projet est bien dans les cartons du technocentre et qu'il verra le jour, sinon ça va être long d'attendre jusqu'en 2014 ou 2015.
Sam 22 Dec, 2012 08:12
vraiment très classe cet appercû du restylage sur le coupé,est il possible que tu en fasse un sur base de laguna berline?
Lun 24 Dec, 2012 11:12
Piccolo a écrit:
vraiment très classe cet appercû du restylage sur le coupé,est il possible que tu en fasse un sur base de laguna berline?


Allez, pour te faire plaisir et puis c'est le réveillon de NOEL
Mais j'ai fait ça vite car j'ai pas beaucoup de temps pour l'instant
Dernière édition par lagouna2 le Lun 24 Dec, 2012 11:12; édité 1 fois

Lun 24 Dec, 2012 12:12
Bravo, pour du va vite le résultat est très convaincant
Lun 24 Dec, 2012 12:12
lmoustik a écrit:
Bravo, pour du va vite le résultat est très convaincant


Merci

Joyeuses fêtes à tous.
Lun 24 Dec, 2012 12:12
Ce n'est pas mal du tout.

Mais le vrai problème de la Laguna III c'est l'arrière et là, il y a du boulot !