hello tous, je dépoussière ce sujet x)
Ayant une superbe laguna 3 dci 150 privilége depuis le mois de juin, je me suis décidé à changé mon autoradio d'origine (de merde soyons franc) pour un sony MEX-BT4100U (avec blutooth, jack, usb, la totale quoi)
Mais ... ces chers ingénieurs de chez renault ont mis comme à leur habitude une interface de m**** pour commander cette bouse de poste update list avec un afficheur digne d'une gameboy 1ere génération >< ( et encore heureux que j'ai pas de carminat sinon pas la peine de penser à changer ><)
je me suis donc mis en quête d'une interface compatible avec mon nouveau et tout beau poste afin de récupérer la commande au volant (l'afficheur déporté au pire ça aurait été un plus)
mais la ... douche froide ...
connaissant personnellement l'accessoiriste Renault de ma concession préférée, je lui ai demandé si ces doux ingénieurs avaient pondu une belle interface permettant le raccordement ... et ... non !
ça n'est pas produit par Renault ... aucune date fixée de production ... rien :/
norauto et consort, même réponse ... Snif ... (j'ai du bol mon autoradio ai une télécommande IR !)
Mais, en quête de solution je tombe sur ce forum et donc me met à la recherche du graal ... que j'ai le plaisir de vous présenter !!!
http://www.elec-auto.com/renault/296-interface-commandes-..-partir-de-2006.html
Cette petite chose, ô merveille, m'a permis de retrouver la commande au volant ... (pas l'afficheur mais osef !) et l'allumage-extinction au démarrage et à l'ouverture de la porte conducteur ...
Elle est compatible avec la plupart des postes de secondes monte actuels donc si l'envie vous prend de changer, foncez ! (bon ok le prix peut refroidir un peu mais on a rien sans rien !)
Il vous faudra aussi investir dans ceci pour tenir votre nouveau poste
http://www.carteq-autoradio.fr/support-integration-autora..lt-laguna-3-iii.html
(en réponse au précédent message, oui ça va aussi sur une phase 2 ^^ perso j'ai une phase 1 mais j'ai testé sur une 3 et ça passe ... donc la 2 devrait l'avaler sans soucis !)
une petite photo de mon installation finalisée