@Clio Boy3: J'ai bien compris que c'était le coupé en 4 portes, merci...
Je voulais juste dire que si on avait confié la LagIII à l'équipe de designers du coupé, on aurait pu avoir quelquechose de cet acabit.
Pour ce qui est du coût d'une telle réalisation, il doit être quand même assez élevé à mon avis, car il impliquerait certainement un rallongement de l'empattement, donc une refonte partielle au moins de la ligne du pavillon, un nouveau traitement de l'habitacle, et bien sûr l'intégrations de portières. Cela relève de toute façon, désormais, du rêve ou alors du travail d'artisan, car j'imagine assez mal Renault tenter le coup, même en petite série, sauf si Sarko fait une petite demande et renonce finalement à la Vel Satis spécialement fabriquée pour lui, évoquée il y a quelques temps.
J'en profite pour donner une proposition de phase 2 pour la Laguna:
J'ai essayé d'accorder cette phase 2 avec la face avant de la nouvelle Mégane. Dessin des phares adouci, ajout d'une fente au-dessus de la plaque d'immatriculation, changement de la forme de la grille d'aération. Cette proposition est peut-être moins séduisante que quelques-unes présentées plus haut, mais j'ai tenté d'imaginer comment assurer une certaine cohérence dns la gamme, au vu de ce qu'on risque de voir avec les Scénic, Mégane et Clio Phase 2.