X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] abs + esp + 2 ceintures arrières Hs coup sur coup

Jeu 26 Mai, 2022 16:05
Bonjour, Heureux propriétaire d'une Laguna 3 Estate 2.0 DCI 130 CV, le véhicule me fait des misères depuis quelques jours :
1 - ABS + ESP + Système de freinage à contrôler Codes DTC 40201c et DTC 402012 : quelqu'un a déja rencontré ce souci ? (je vais l'amener chez Renault)
2 - Coup sur coup ceinture arrière droite et maintenant gauche qui ne s'enroulent plus....soit mon fils Cadet 2è ligne au rugby (1m90 85 kilos) tire vraiment très fort sur la ceinture, soit j'ai pas de chance, je vois des offres de ceinture d'occasion certaines avec pré-tensionneur et d'autres sans.....laquelle choisir et est-ce très compliqué à changer ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et bon WE prolongé pour ceux qui comme moi ont la chance de faire le pont.
Jeu 26 Mai, 2022 22:05
Bonjour
Alors pour le message freinage à contrôler, d'abord incriminer la batterie (tension trop basse), quel âge a-t-elle ?
Pour le prétensionneur de ceinture, cela dépend de l'équipement d'origine (de la version); sur une 130ch il n'y en a peut-être pas.
Pour être sûr, mets moi ton immat en MP et je te donnerai la référence à prendre.
Ven 27 Mai, 2022 06:05
Merci ax04530.
La batterie a été changée, avant changement pleins de codes erreurs, après changement restent ces 2 codes. Pour l'imma, je te l'envoie par MP. Merci
Jeu 02 Juin, 2022 17:06
Bonsoir, je n'ai pas le droit au MP, trop peu de posts, en même temps, trop peu de problème avec la Lag.....
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Juin, 2022 10:06
Au bout de 10 messages, tu pourras envoyer des MP

Avant de remplacer les enrouleurs, peut-être tenter d'y accéder après avoir retirés les caches en plastique dans le coffre, pour regarder s'il ne manque pas un peu de lubrification.

Lun 08 Aoû, 2022 17:08
Bonjour,

quelques soucis m'ont tenu éloigné du forum, la Laguna a eu son CT validé, j'ai donc fait changer bloc ABS/ESP + 2 ceintures arrières en pièce d'occasion, coût total (pièces + main d'oeuvre) 750 euros.
Je suis reparti pour 2 ans, la belle roule et me procure toujours autant de plaisir !
rpm91
Modérateur PR
Lun 08 Aoû, 2022 18:08
Merci pour le retour d'info et bonne route