Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

Elle est vraiment au top la qualité d’assemblage des audi. Nouvelle A4

http://p3.focus.de/img/gen/5/Y/HB5YDOYT_Pxgen_r_467xA.jpg
http://p3.focus.de/img/gen/G/O/HBGOmUVb_Pxgen_r_467xA.jpg
http://p3.focus.de/img/gen/R/T/HBRTL9eT_Pxgen_r_467xA.jpg

:crazy:
_________________
www.sos-homophobie.org
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Jan, 2009 00:01
c'est petit :mrgreen:

Dans n'importe quel voiture tu peux faire ça, il suffit de trouver le petit point sensible des pièces :wink:
Dans le même ordre d'idée je trouve que le plastique central des mégane est particulièrement nul :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
c'est petit :mrgreen:

Dans n'importe quel voiture tu peux faire ça, il suffit de trouver le petit point sensible des pièces :wink:
Dans le même ordre d'idée je trouve que le plastique central des mégane est particulièrement nul :mrgreen:


C’est vrai mais une Megane3 ne coûte pas 26000€ en version de base. :wink: :kiss:
_________________
www.sos-homophobie.org
J'en ai vu une ce matin qui roulait, pas mal du tout :mrgreen:
http://www.leblogauto.com/gallery2/d/158389-1/renault-coupe-01.jpg
http://www.leblogauto.com/gallery2/d/158469-1/renault-coupe-23.jpg
http://www.leblogauto.com/gallery2/d/158418-1/renault-coupe-06.jpg
La suite ICI
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Jan, 2009 21:01
sublime :shock: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://www.leblogauto.com/gallery2/d/158457-1/renault-coupe-19.jpg
Oui elles sont vraiment mignonnes ::amour_001::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bon vivement que l'on en voit plus parce que pas très discret comme voiture :cry:

D'autant que la plupart des insistants c'est le type racaille ... ::ange-demon-_007::
J'ai rien compris :eh:
Je disais que je n'ai pas choisi cette voiture pour être remarqué ... surtout quand c'est par de la racaille ... bref pour ca je regrette ma clio ! :aw2:
Just1
Graphiste
Message Sam 24 Jan, 2009 17:01
faut dire qu'elle est tellement belle :eyeslove:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 24 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
MeganeSteve a écrit:
Just1 a écrit:
c'est petit :mrgreen:

Dans n'importe quel voiture tu peux faire ça, il suffit de trouver le petit point sensible des pièces :wink:
Dans le même ordre d'idée je trouve que le plastique central des mégane est particulièrement nul :mrgreen:


C’est vrai mais une Megane3 ne coûte pas 26000€ en version de base. :wink: :kiss:


Oui ...
mais dans une Megane, le truc en plastic, quand tu l'enlèves, soit il se casse, soit tu ne peux plus le remettre :mdr:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Jan, 2009 21:01
ça sent le vécu :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
R5TL a écrit:

Oui ...
mais dans une Megane, le truc en plastic, quand tu l'enlèves, soit il se casse, soit tu ne peux plus le remettre :mdr:

Sa semble correspondre avec ta signature.
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.

::ange-demon-_003::
_________________
www.sos-homophobie.org
Dernière édition par MeganeSteve le Dim 25 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
Vraiment des gamineries pénibles à lire...
De toute facon, la vrai différence entre une A4 à 35 000€ et une mégane à 20 000€ c'est qu'au bout de 2 ans, ll'A4 vaut encore 27/28000€ alors que la meg en vaut moins de 10 000.
Oui, bon, faut bien rigoler un peu !!

Cela dit, il semble que la la qualité de certains plastiques des dernières A4-A5 soit un peu moins bonne qu'avant.
Mais ça reste au dessus du lot quand même !!

Pour en revenir au coupé Laguna, qui est le sujet du post, je trouve qu'on en voit pas assez dans la rue ... du coup quand on en voit une, j'ai remarqué que beaucoup la suivent du regard et ont l'air d'apprécier !!
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
il semble que la la qualité de certains plastiques des dernières A4-A5 soit un peu moins bonne qu'avant.


C'est peu de le dire...
Mon avis sur le sujet est que je n'acheterai jamais une A4 B8 (sauf si il y a une mise à niveau par rapport à la B7 lors du restylage).

Mais le sujet est en effet la lag III coupé (dont on doit pouvoir déclipser certaines pieces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
R5TL a écrit:
Pour en revenir au coupé Laguna, qui est le sujet du post, je trouve qu'on en voit pas assez dans la rue ... du coup quand on en voit une, j'ai remarqué que beaucoup la suivent du regard et ont l'air d'apprécier !!


Elle n'a pas été commercialisée il y a si longtemps que ça ... il faudra encore attendre un peu avant d'en voir régulièrement (j'ai vu ma première "dans la rue" hier après-midi en me baladant au fin fond de l'Essonne).
On commence même à voir des Koléos de temps en temps ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 10:01
J'en ai vu quelques unes dans la rue.. et franchement.. l'impression qu'elle me donne c'est une goute d'eau qui glisse sur la route.. c'est assez joli :)

Et quand bien même on pouvait démonter des pièces dessus.. moi ça ne me dérange pas.. (au contraire, étant bricoleur, j'aime bien démonter :mrgreen: )... car dans un usage normal, on ne s'amuse pas à tirer sur tout ce qui est dans une voiture pour voir si ça tient..

ça me rappelle.. une vidéo d'un super journal (qui a voulu faire du sensass... je suis à fond dans l'ironie là).. en faisant faire des cascades avec des kangoo par des professionnels.. pour démonter que l'ESP était merdique en utilisation normale.. (ce qui est faux.. vu que c'était un usage extrême)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut a tous,

ce weekend j'ai pu faire un essai de la Lagune III coupé en finition GT avec le 4rd et motorisé par le V6 3.0l dCi, je peux vous dire que c'est fantastique !

Dommage que le prix soit un peu élevé, car pour remplacer ma laguna actuelle je serais partant.

Le bruit du V6 est magnifique, un peu décu par le comportement de la boite auto, mais le plaisir de conduire m'a fait oublier ce défaut.

Voici une petit photo de la bête.

clic pour agrandir
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 11:01
Tiens j'aurais cru que la GT aurait d'autres jantes ? Vu l'intérieur ça fait plus ambiance Initiale que GT non ?
GG27 a écrit:
Tiens j'aurais cru que la GT aurait d'autres jantes ? Vu l'intérieur ça fait plus ambiance Initiale que GT non ?


C'est clair, c'est une Initiale. La GT a un intérieur cuir noir ou mix noir/rouge uniquement
oldcham a écrit:
GG27 a écrit:
Tiens j'aurais cru que la GT aurait d'autres jantes ? Vu l'intérieur ça fait plus ambiance Initiale que GT non ?


C'est clair, c'est une Initiale. La GT a un intérieur cuir noir ou mix noir/rouge uniquement


Euh possible que c'était une initiale :pense: , mais comme c'etait un véhicules d'essai usine, à chaque fois que l'on a un véhicule en essai, c'est toujours une finition batarde avec des options qui parfois ne peuvent pas être monté sur ce modèle !

Mais je pense que vous avez bien raison cela devait plutôt être une initiale avec l'option 4rd car les roues arrières bougeaient :!:

J'ai honte :cry: d'avoir confondu les finitions :nonnon:
ma future bagnolle dans mes rèves :tourni:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tom59 a écrit:
la vrai différence entre une A4 à 35 000€ et une mégane à 20 000€ c'est qu'au bout de 2 ans, ll'A4 vaut encore 27/28000€ alors que la meg en vaut moins de 10 000.


C'est de moins en moins vrai, et l'effondrement du marché de l'occasion a accéléré cet état de fait. L'explication est basique, les acheteurs de flottes ont commencé à s'approvisionner chez les premiums, l'augmentation des volumes rendus au marché de l'occasion fait donc naturellement augmenter l'offre et décroître les prix.

La 1ère année une voiture perd environ 20%.
En fin de 2ème année on arrive effectivement à 50% pour Renault, et entre 30 et 40% pour les premiums.
La Mégane a moins de 10.000€ au bout de 2 ans, je voudrais bien voir quand même :euh:

Après quand on tape dans les modèles plus chers (Laguna, Espace, Vieille Satis), c'est peut être plus vrai (surtout avec l'image de Renault à reconstruire dans le HdG).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La Mégane a moins de 10.000€ au bout de 2 ans, je voudrais bien voir quand même


DCI 130 privilège avec 40 000kms... (2 ans 4mois je te l'accorde) 9800€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7267807.html

Et c'est pas la seule...
Famous a écrit:
En fin de 2ème année on arrive effectivement à 50% pour Renault, et entre 30 et 40% pour les premiums.


Ce qui n'est pas très loin des chiffres que je donne...
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La Mégane a moins de 10.000€ au bout de 2 ans, je voudrais bien voir quand même


DCI 130 privilège avec 40 000kms... (2 ans 4mois je te l'accorde) 9800€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7267807.html

Et c'est pas la seule...


Oui c'est vrai que j'ai plutot tendance à regarder les voitures plus récentes.
Mais même en allant sur le site d'Epicar (là où j'ai acheté la mienne), ils ont des Mégane 1.6 16v Dynamique de 2008 avec moins de 15.000km pour environ 13k€ (moins chères que des Clio Estate TCE Dynamique :euh: :euh: (avec moins de km, un peu plus récentes ... mais bien moins équipées quand même)) ... donc j'imagine des modèles plus anciens.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Tu donnes du 22%, alors que je dis que la tendance de la décôte (qui était effectivement très faible il y a quelques années pour les allemandes) commence à être plus marquée, on voit régulièrement du 30%, et on arrive même à du 40%. Quoiqu'il en soit ça ne change pas grand chose, Renault doit travailler pour rétablir une décôte à un niveau un peu plus honorable... :razz:
30% de 35000 -> 25000€
Je me suis planté (peut être) de 2 000 €
Ce qui laisse qd même l'A4, en coup final (Achat-vente) au même prix que la meg au bout de 2 ans (10 000€ dans les 2 cas)
pour revenir au sujet, j'ai vu hier un beau coupé blanc glacier. Pas de photo mais çà rend plutôt bien. Gare aux créneaux avec cette couleur par contre :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
On est bien d'accord, mais je répète que 30%, c'est de moins en moins le cas, on est de plus en plus vers du 40, la faute aux flottes qui réinjectent des milliers de voitures dans le circuit de l'occasion.

Et puis 35.000 Eur, il faut les avoir, si tu ne les as pas, il faut les emprunter, le coût du crédit est donc à prendre en compte si on veut faire un calcul un peu moins simpliste.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 20:01
ça commence à être gavant ces histoires de Mégane II dans un Topic de Laguna III coupé :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On est en train de parler de décote, ce qui n'est pas quelque chose à négliger quand on parle de véhicules qui valent 30-35k€ minimum (la Mégane II, c'était juste un exemple).

Quelqu'un qui analyse son futur achat d'un point de vue passionnel mais aussi financier a intérêt à se poser ce genre de questions avant de signer le bon d'achat.
(bon après OK, pas la peine d'en faire 50 pages non plus hein ... ce n'est pas le but du topic :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous!

Bon, pour changer un peu de sujet, vendredi soir, je suis sorti exceptionnellement, et, en passant devant une boîte du centre-ville de Nantes, j'ai vu une belle Laguna coupé Initiale de l'autre côté de la rue piétonne sur laquelle donne la discothèque, juste en face de la porte! Pas bêtes les p'tits gars! Y'avait quatre ou cinq personnes qui tournaient autour, et il n'était que minuit.
De même, ce garage possède une deuxième Laguna coupé qui est en permanence exposée dans la rue, garée à cheval sur le trottoire et l'arrêt de bus. Souvent du monde autour. Il faut dire qu'elle est quand même sympa!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
De même, ce garage possède une deuxième Laguna coupé qui est en permanence exposée dans la rue, garée à cheval sur le trottoire et l'arrêt de bus.


Carton ROUGE Ils pourraient montrer le bon exemple ...




Si vous me cherchez... ::hello_002::
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Jan, 2009 15:01
j'ai reessayer le coupé tout à l'heure GT Dci :D

J'étais seul à bord donc ça m'a permis de tester l'auto confortablement :mrgreen:

Bon le seul étant mouillé je peux dire que le train avant patine bien quand on écrase l'accélérateur et ESP retiré :cool2: Sinon ça pousse mais en silence. Vraiment agréable comme auto c'est magique. Sinon les ronds points s'enfilent à une vitesse à peine avouable :oops: le tenu de route est tout bonne ment excellente.

Par contre c'est la première fois que les personnes regardent avec autant d'insistance l'auto dans laquel je roule :lol2: , c'est bien elle fait tourner les têtes.

J'avais allumé les feux pour que les gens puissent admirer l'éclairage à DEL de l'arrière :razz:

20 min très agréables au final. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 29 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Just1 a écrit:
Bon le seul étant mouillé je peux dire que le train avant patine bien quand on écrase l'accélérateur


Qué ??? Mais t'as fait quoi dans cette voiture pour que ce soit mouillé ??? :pense: :pense: :shock: :shock: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Jan, 2009 18:01
pardon :oops: le sol :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: